Step Sequencer
- 49 réponses
- 18 participants
- 17 204 vues
- 16 followers
Anonyme
805
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2009 à 07:49:12Step Sequencer
a votre avis est ce possible de l'utiliser comme step sequencer pour cree des pattern rytmique avec battery ou autre?
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 18/12/2009 à 13:20:57
Citation de AbsynthMinded :
Avec le runtime de MaxMSP (le runtime est gratuit), j'ai trouvé un step sequencer bien bien sympa
http://little-scale.blogspot.com/2009/11/novation-launchpad-linear-sequencer.html
Merci Absynth bien ludique ce step seq !!
J'ai pas contre pas réussi a le synchroniser avec Ableton, j'utilise midiYoke ça doit bien être faisable
mgmike444
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/01/2010 à 23:36:59
Bon, j'ai enfin passer la cap et j'ai installé MAX pour utiliser les fonctions de M4L.
Donc j'ai récupérer le patch de Novation StepSeq, pour le Launchpad. Impeccable il se lance, mais alors rien ne s'affiche, a part la ligne du bas, où un carré jaune se balade de gauche à droite, mais aucune action n'est possible depuis le launchpad, en mode User.
On voit que le patch proposé par Novation fonctionne tout de même un peu, car lorsque l'on appuie sur "user 2" sur le lauchpad, il se met bien actif sur le soft, et se désactive bien quand on rappuie dessus. Les flèches a droite s'active également pour proposer, en théorie les menu sur la vélocité, etc...
Bref, pas encore au point leur affaire, à moins que certain d'entre vous est réussi...
J'ai tenté aussi les divers émulations du Monome, proposé ça et là, sur de nombreux sites dédié M4L, mais pareil, rien ne fonctionne. Dommage car j'ai pu trouver par exemple cette émulation, le nomePad, dédié au Launchpad, qui a l'air vraiment efficace.
http://www.novation-launchpad.com/launchpad/nomepad-monome-emulator-for-launchpad-using-max-for-live/
Ensuite, idem pour les outils comme 7up ou polynomé, qui devrait pouvoir fonctionner avec les divers emulateurs Monome pour Live.
Je suis un peu déçu, j'attendais vraiment plus de l'introduction de Max dans Live. On va attendre qu'ils nous peaufinent les divers beta version qui tournent. Je vais peut être aussi essayer de me "former" à Max, pour tenter de comprendre comment ça marche tout ça, et du coup ne plus dépendre de ces softs un peu foireux...
Donc j'ai récupérer le patch de Novation StepSeq, pour le Launchpad. Impeccable il se lance, mais alors rien ne s'affiche, a part la ligne du bas, où un carré jaune se balade de gauche à droite, mais aucune action n'est possible depuis le launchpad, en mode User.
On voit que le patch proposé par Novation fonctionne tout de même un peu, car lorsque l'on appuie sur "user 2" sur le lauchpad, il se met bien actif sur le soft, et se désactive bien quand on rappuie dessus. Les flèches a droite s'active également pour proposer, en théorie les menu sur la vélocité, etc...
Bref, pas encore au point leur affaire, à moins que certain d'entre vous est réussi...
J'ai tenté aussi les divers émulations du Monome, proposé ça et là, sur de nombreux sites dédié M4L, mais pareil, rien ne fonctionne. Dommage car j'ai pu trouver par exemple cette émulation, le nomePad, dédié au Launchpad, qui a l'air vraiment efficace.
http://www.novation-launchpad.com/launchpad/nomepad-monome-emulator-for-launchpad-using-max-for-live/
Ensuite, idem pour les outils comme 7up ou polynomé, qui devrait pouvoir fonctionner avec les divers emulateurs Monome pour Live.
Je suis un peu déçu, j'attendais vraiment plus de l'introduction de Max dans Live. On va attendre qu'ils nous peaufinent les divers beta version qui tournent. Je vais peut être aussi essayer de me "former" à Max, pour tenter de comprendre comment ça marche tout ça, et du coup ne plus dépendre de ces softs un peu foireux...
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 11/01/2010 à 09:36:47
Hello !!
Il te faut installer Quiktime pour le faire fonctionner! je parierais que ton dysfonctionnement vienne de là...
il marche tres bien même en version bêta t'inquiète
Il te faut installer Quiktime pour le faire fonctionner! je parierais que ton dysfonctionnement vienne de là...
il marche tres bien même en version bêta t'inquiète
mgmike444
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 11/01/2010 à 11:19:17
Alors là, chapeau !!! Comment savais tu pour Quick Time ???
Alors il est vrai que j'ai omis de préciser que je tourne sur Windows, et que contrairement au Mac, Quicktime ne fait pas partie des logiciels indispensable (jusqu'à présent) de ma config.
J'ai donc installé et Quicktime et là....magie !!! Je retire donc mes petits "reproches" envers la communauté de développeur. Je pense par contre qu'une petite formation sur Max ne serait pas de trop ...
Encore merci et j'espère que cela permettra de venir en aide a ceux qui aurait buté, comme moi, sur cet oubli de Quicktime.
Pendant que j'y suis, as tu essayé les émulations du monome avec le launchpad ?
Alors il est vrai que j'ai omis de préciser que je tourne sur Windows, et que contrairement au Mac, Quicktime ne fait pas partie des logiciels indispensable (jusqu'à présent) de ma config.
J'ai donc installé et Quicktime et là....magie !!! Je retire donc mes petits "reproches" envers la communauté de développeur. Je pense par contre qu'une petite formation sur Max ne serait pas de trop ...
Encore merci et j'espère que cela permettra de venir en aide a ceux qui aurait buté, comme moi, sur cet oubli de Quicktime.
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 11/01/2010 à 11:25:30
HS: Kevin Shields sors de ce corps !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 11/01/2010 à 11:53:05
Citation :
Vu sur un forum Max4Live, certains patchs nécessitent QuickTime, donc installé
juste pour faire tourner le step de novation par déduction et le miracle a eu lieu
Uniquement polygome pour le moment que je trouve déja très bon ...
Amuse toi bien
Comment savais tu pour Quick Time
Vu sur un forum Max4Live, certains patchs nécessitent QuickTime, donc installé
juste pour faire tourner le step de novation par déduction et le miracle a eu lieu
Citation :
Uniquement polygome pour le moment que je trouve déja très bon ...
Amuse toi bien
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/01/2010 à 14:57:13
Salut,
Citation de mgmike444 :
Citation de mgmike444 :
Je pense par contre qu'une petite formation sur Max ne serait pas de trop
Les didacticiels intégrés sont bien faits et assez progressifs. Ils permettent déjà de comprendre pas mal de choses.
mgmike444
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 11/01/2010 à 18:28:13
Citation de : g_ryckeboer
Merci pour vos précieux conseils !!!Salut,
Citation de mgmike444 :Je pense par contre qu'une petite formation sur Max ne serait pas de trop
Les didacticiels intégrés sont bien faits et assez progressifs. Ils permettent déjà de comprendre pas mal de choses.
Oizbak
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 16/04/2010 à 19:42:45
Bonjour, est-il possible d'utiliser ces step seq sur plusieurs mesure de 8pas, car 1 c'est un peu leger?!!
Anonyme
1491
40 Posté le 16/05/2010 à 23:00:27
salut je suis sur mac ..je galere avec le sequenceur de novation, impossible de selectionner le launchpad(case blanche)au dessus du texte (press user2)
je reinstalle quicktime 7 en ce moment
qqun pourrait il m'aider a comprendre comment ca fonctionne ?
j'ai donc le launchpad step sequenceur et derriere analog
je reinstalle quicktime 7 en ce moment
qqun pourrait il m'aider a comprendre comment ca fonctionne ?
j'ai donc le launchpad step sequenceur et derriere analog
- < Liste des sujets
- Charte