Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Step Sequencer

• 49 réponses
  • 18 participants
  • 17 225 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Step Sequencer
a votre avis est ce possible de l'utiliser comme step sequencer pour cree des pattern rytmique avec battery ou autre?

Afficher le sujet de la discussion
41

j'arrive toujours pas a faire fonctionner le sequemceur

la case select launchpad reste vide... le mode user2 sur le launchpad c'est ok

help me...merci d'avance
42
Citation :
la case select launchpad reste vide... le mode user2 sur le launchpad c'est ok

Avec l'ascenseur de la case select tu as pas ton launchpad?

Il faut le selectionner par ce biais, puis ensuite "Press User 2"

Hors sujet :
chez moi je trouve bien mes 2 Launchpad...no problemo

43
Je viens de tester avec 1 seul launchpad et en effet il apparait pas dans la case select ! icon_redface.gif

Tu aurais pas "nonome" ouvert en parallèle, qui poserait problème ? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

44
Fais attention aussi !

Quand tu charges le Sequencer, le preset par Défault met toutes les variables "probability" de tes steps à Zero !

Donc il se passe logiquement rien quand tu bidouilles.

Remonte cette variable au maximum sur tous tes steps, ca devrait marcher

45
bave je crois que je viens de debloquer le sequenceur via le runtime de max...
en fait  par defaut le patch est pas vraiment utilisable, faut le deverouiller ,pour placer le launchpad...

tout semble reagir..juste que tu m'expliques comment on modifie la variable de probabilite..

je vais creuser un peu..

enorme merci, c'est loin d'etre evident...je decouvre l'univers de max
46
c'est ok ca marche bien

alors soucis du patch..vous devez entrer dans le mode edition du patch (qui apparait en unlock)   il faut le verrouiller (lock )  et  ensuite inserer launchpad ou apc40 dans la case

ensuite retourner sous live et c'est bon
47
Je viens de tomber sur ce topic en fouinant sur le net. C'est exactement ce que je cherchais.

Seulement, je ne suis pas un utilisateur de M4L, j'ai l'habitude de bosser avec mes vst, et je voudrais pas en changer, pour le moment.

Quelle est la solution si je veux utiliser le launchpad (ou un apc 20/40), peu importe, comme melodic step sequencer sans utiliser M4L?

Merci!

J.
48
Tu peux essayer alphapad : http://alphapadstepsequencer.blogspot.com C'est un step sequenceur gratuit pour le Launchpad qui ne nécessite pas M4L.
49

uniquement sur PC !!!!

50

je vais essayer Alphapad ! Merci  mrgreen

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤