Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Emulation Monome pour le Launchpad

• 109 réponses
  • 24 participants
  • 35 265 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Emulation Monome pour le Launchpad
Bon ça a été posté dans le sujet sur le Launchpad dans la section Ableton Live, je remets le lien ici (il y a déjà une mise à jour du patch pour Max depuis), histoire qu'on puisse en parler ici.

Je testerai ça de suite dès que j'aurais reçu mon LP.

http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=6245&page=1#Item_0

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 16:52:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de : mtomatic
Mais voilà le niveau du mec !!!

Il est bon c'est sympa mais je te rassure c'est quand même vite fait (sauf si tu touches aucun instrument).

Depuis le début il a tourné sur une de ses 3 drumloops qu'il met sur 2 pistes de mlr.
Ensuite il met une à gauche une à droite et hop ca fait un petit jeu de stereo.
Un set de batterie over time stretch, quelques effets sonore pour le fun.

Mais globalement tout ce qu'il fait réside sur dans cette unique drum loop avec un peu d'entrainement , j'ai tester, c'est vite fait.

Après sur chaque début de mesure il lance une note de basse et un clavier.
J'ai testé sa methode(JEL et plein de beatmaker font la même avec une MPC)

Ca fait un peu léger mais cela dit ca reste efficace et je l'ai vue avec ses potes qui rappait dessus c'était très bon.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 11:13:36 ]

32
Merci pour le lien de MLR pour M4L !
Je trouve ça quand même assez impressionnant, moi qui ne joue qu'un peut de clavier, j'ai franchement du mal à être aussi carré et rapide que ces mecs... j'ai du pain sur la planche pour sortir un truc comme ça... pendant un set d'une heure...

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

33
c'est sûre que ca demande de l'entrainement et un peu de logique.
Par exemple en sachant que un section(=touch) correspond à un temps, il faut en premier lieu se contenter de jouer 4 temps par mesure avant de s'amuser à taper des accélérations,breaks,...
Faire des rythmes binaire doucement et toujours carré sans superflux reste le meilleur exercice.

Le jeu en quantifié est très différent que sans quantification. C'est moins précis, il faut taper juste, il faut donc bosser avec des fragments que l'on peu recaler.

Edison divise sa boucle instrumentale en 4 pour pouvoir la recaler sur ses beats. Il est plus facile de procéder ainsi que de rester caler sur l'instrumentation(j'ai essayer c'est très dur).

Les instruments se callent sur la batterie et pas l'inverse c'est pareil en MAO
34
je rajouterai aussi que si tu compare un beat fait avec un sequenceur bien caler sur le tempo carré et le meme fait a la main sur une machine qui repond au doigt et a l oeil, et bien ya pas photo celui fait a la main a vraiment plus de charme et de loin... j essaye de ne plus utiliser de quantization avec ma MPC. en fait j ai remarquer que lorsque tu cale tout nikel, t avais envie d accélérer le bpm pour que ça soit plus péchu; sauf que tu perd un peut l âme de ton beat et par la même occasion de ton morceaux. ta plus le "feeling humain" quand tu recale tout d un manière "automatique". j essaye de ne plus rien recaler (sauf qd je suis trop a la rue et que c est trop flagrant bien sur).t entend pas la différence entre un beat caler et un beat pas caler mais tu la sent !
35
Excellent topic ! Je découvre le monome, et suis en train de m'éclater avec le ripple sequencer . C'est génial
36
yop!
J'ai choppé MLR for Live, avec nomePAD... Ben j'arrive à rien... J'ai cherché sur différents site les config a faire pour que ça marche, j'ai pas trouvé grand chose de clair.
En fait mon mlr dans mode user2 n'allume pas les pads, du coup c'est pas cool... J'essaye de trouver un update ou un autre emulateur ....

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 16:41:15 ]

37
Je sais pas lequel des deux est buggé, le nomePAD ou MLR for Live... Quelqu'un a testé MLR for live?

38
Citation :
Je sais pas lequel des deux est buggé, le nomePAD ou MLR for Live... Quelqu'un a testé MLR for live?

Essaye donc avec "nonome", testé cette après midi ca roule bravo
39
+1 pour nonome. et t'as juste besoin du runtime de max5.
40
Yep, j'avais testé nonome avec mlr dans max runtime, sans max for live, ça marchait très bien. Mais j'ai pas réussi a faire tourné mlr for live a partir de nonome dans max. Du coup j'ai plus cherché du coté des plugins max for live et j'en ai trouvé un qui marche super avec mlr for live : monomeemu.

Maintenant, pendant mes recherches je suis tombé sur BufferShufflerMonome, un plugin max for live qui permet de faire tourner chaque clips de live a la manière de mlr, mais ça fonctionne avec un pack composé de monolive, monomidi et BufferShufflerMonome, et il est destiné à fonctionner avec un monome, pas moyen de l'émuler pour le launchpad... si quelqu'un a une idée...

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 23:47:25 ]