Sujet de la discussionPosté le 06/12/2009 à 18:55:20Ableton Launchpas et UC-33
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est utile d'utiliser ableton avec le launchpad et l'uc-33 (de evolution)
Approximativement, je sais que le launchpad permet de gérer différent samples ...
Clairement, ce que je veux, c'est gérer le volume et l'équalisation des différents samples depuis l'UC-33 et faire tout le reste avec le Launchpad (le tout sur Ableton, cela va de soit ) : je lance ou stop les différentes pistes depuis le launchpad et je re-masterise le tout avec l'uc 33 Est-ce possible ?
Si vous avez la solution (branchements, config d'Ableton), elle m'intéresse
Pour ceux qui ont très peu de moyen, sachez qu'il y a sur le launchpad, une rubrique "Mixer" qui permet de gérer les niveaux des pistes, la panoramique et les effets "send". D'accord, faut changer de menu à l'aide des boutons du haut, mais la on reste avec un seul appareil, et a moindre cout...à méditer.
Si quelqu'un veut des précisons sur comment configurer l'uc33, qu'il n'hesite pas. J'ai même un template avec les bonnes assignations pour l'UC33 dédié à Live.
Bcr + Launchpad !!! rien a redire j'en suis ravi. La mtrice du lanchpad est tres agréable ainsi que son utilisation au niveau des drumrack (rythmique et sample a la volée). Le launchpad va te permettre de choper plusieurs petits samples et de te faire des lignes extra autant dire que pour des remix c terrible. Je crois pas que l'apc le fasse.
Merci, ca fait plaisir ! et pourtant je galere toujours, toujours insatisfait du rendu même si depuis 3 ans, après prise de tête sur prise de tête, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin ds l'arrangement de mes tracks et surtt la recherche eternelle d'une batterie percutante.... Je me lance ds le mastering maintenant et c'est bien bien dur heureusement les tutos sont là pour nous aider.
Je n'ai toujours pas d'enceintes de monitoring et j'ai bien hate de voir ce que ca pourrait changer tant sur le plan de l'equalisation de chacune des pistes.. enfin bref c pas demain la veille.
Salut guyomette , le lien de ton myspace n'est plus disponible ??
Et je voulais te demender , comment tu t'y prend pour faire des remix ?
Merci beaucoup !
moi j ai le launchpad et l'evolution x-session, pour controler live...
mais y a conflit entre les deux, quand j assigne les potards du x session, je perds des fonctions sur le launchpad....probleme de canaux midi que je n arrive pas a résoudre.
si quelqu un a une soluce...