Sujet AKAI APC 40 + Launchpad OU UC 33 + Launchpad
- 41 réponses
- 10 participants
- 9 870 vues
- 7 followers
Anonyme
35
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2010 à 20:55:14AKAI APC 40 + Launchpad OU UC 33 + Launchpad
Bonsoir,je pense aquerire une APC 40 d'ici tres peu de temps et un launchpad par la meme occasion.
En lisant dans certains forum j'ai entendu dire que le couple APC40/Launchpad n'etait pas tres utile et qu'il vallait mieux opter pour UC33/launchpad
etes vous d'accord sachant que je ne veux mixer que sur ABLETON
Merci d'avance.
En lisant dans certains forum j'ai entendu dire que le couple APC40/Launchpad n'etait pas tres utile et qu'il vallait mieux opter pour UC33/launchpad
etes vous d'accord sachant que je ne veux mixer que sur ABLETON
Merci d'avance.
Anonyme
35
11 Posté le 06/04/2010 à 21:25:33
Deek Bastard ==>L'AKAI APC40 tout comme le Launchpad(et comme le Korg Zero8 je crois)On étaient conçuent pour le live via ABLETON,tu n'auras pas a les mapper et elles sont taillaient pour le mixe tu n'auras aucun "vrai" soucis je pense
Anonyme
35
12 Posté le 06/04/2010 à 22:09:37
donc AKai APC40+launchpad (et peut etre un nocturne ou un ZeroSLmkII)ça va faire mal a mon porte feuille :p
Anonyme
126
13 Posté le 06/04/2010 à 23:33:25
Haha ! Ouais c\'est sur ça va faire mal !
Bon merci , moi je pence me prendre l\'APC :)
Sinon personne connai quelqu\'un qui veut une Korg Electribe EMX-1 , neuve ?
Bon merci , moi je pence me prendre l\'APC :)
Sinon personne connai quelqu\'un qui veut une Korg Electribe EMX-1 , neuve ?
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/04/2010 à 08:12:50
juste pour info l'apc n'a pas de problème avec les auto assignation… et certaines fonctions de live (non assignables) sont pilotable par l'apc… en fait à part jouer des drum rack (possible mais faut bidouiller) il en fait plus que le launchpad ! (j'ai testé les deux) Et même tu peux déclencher un sa&mple tout en montant son volume sans changer de mode… c'est un peu fastidieux de changer de mode tout le temps sur le launchpad je trouve…
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/04/2010 à 08:16:14
et oui il y a un cross fader
et le temps entre le moment ou l'on appuie et celui ou le son est envoyé c'est juste un paramètre dans live , rien à voir avec le contrôleur…
par contre un apc + launchpad je ne vois pas l'intérêt pleins de fonctions seront en double… l'apc peut suffire largement…
et le temps entre le moment ou l'on appuie et celui ou le son est envoyé c'est juste un paramètre dans live , rien à voir avec le contrôleur…
par contre un apc + launchpad je ne vois pas l'intérêt pleins de fonctions seront en double… l'apc peut suffire largement…
Anonyme
126
16 Posté le 07/04/2010 à 08:27:46
Merci maskgaz !! Tu a dit tout ce que jvouler entendre sur l\'APC !!
tu utilise l\'APC pour le mix? Si oui , ya quoi qui manque ou qui est mal foutu?
Merci !
Et pour le couple launchpad+apc , c\'est buen ce que pencer , pas vraiment utilise pour le mix!
Un pot a un launchpad , et il ma di ki lui manker juste des potar, fader et kelke autre fonction de l\'APC ! il pence dc prendre un uc-33e pour completer ! Donc pour moi c\'est l\'un ou l\'autre .(apc ou launch+uc)
tu utilise l\'APC pour le mix? Si oui , ya quoi qui manque ou qui est mal foutu?
Merci !
Et pour le couple launchpad+apc , c\'est buen ce que pencer , pas vraiment utilise pour le mix!
Un pot a un launchpad , et il ma di ki lui manker juste des potar, fader et kelke autre fonction de l\'APC ! il pence dc prendre un uc-33e pour completer ! Donc pour moi c\'est l\'un ou l\'autre .(apc ou launch+uc)
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/04/2010 à 09:02:35
je n'utilise pas l'apc pour le mix mais ce qui est sûr : c'est qu'il lui manque des fader motorisés (tous les jours je prie (le dieu des athées) pour qu'Akai en mette sur leur joujou) !!! le launchpad quand à lui reflète toujours le volume des pistes tels qu'ils sont dans live mais pas l'apc et c'est un peu dommage… mais bon il n'y a pas foto quand même : l'apc est multitâche… on a la main sur tout directement ! voici en gros ce que fait l'apc et que ne fait pas le launchpad :
tu peux te balader dans tes effets et agir sur leurs paramètres (ou les activer/désactiver 1 par 1…) ce qui est impossible avec le launchpad…
activer la quantification midi (in-assignable autrement)(ouhai bon pour le mix c'est pas indispensable mais pour moi c'est super utile)
passer de la vue du clip aux effets…
sélectionner et agir sur la piste master ou les piste de retour (le LP ne voit pas ces pistes…)
un vrai crossfader !!!…
et puis toujours le fait de pouvoir agir sur plusieurs paramètres en même temps sans changer de "mode"…
je trouve que le plus judicieux avec un apc c'est d'avoir en plus un contrôleur assignable pour avoir directement la main sur certains paramètres choisis… (pourquoi pas un launchpad réassigné…)
tu peux te balader dans tes effets et agir sur leurs paramètres (ou les activer/désactiver 1 par 1…) ce qui est impossible avec le launchpad…
activer la quantification midi (in-assignable autrement)(ouhai bon pour le mix c'est pas indispensable mais pour moi c'est super utile)
passer de la vue du clip aux effets…
sélectionner et agir sur la piste master ou les piste de retour (le LP ne voit pas ces pistes…)
un vrai crossfader !!!…
et puis toujours le fait de pouvoir agir sur plusieurs paramètres en même temps sans changer de "mode"…
je trouve que le plus judicieux avec un apc c'est d'avoir en plus un contrôleur assignable pour avoir directement la main sur certains paramètres choisis… (pourquoi pas un launchpad réassigné…)
Anonyme
126
18 Posté le 07/04/2010 à 13:38:58
Maboo
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/04/2010 à 02:08:02
http://www.sonido40.com/tienda/images/Bitstream3x_front.jpg
moi je dit l'inverse de tout le monde avec le combo uc 33 + lanchpad = 24 potard retatif contre 16 sur l'apc! donc plus de possibilité d'assignation! deek si t'as les moyen vois plutot le combo bistream x3 lanch pad et la c'est l'paradis ....et en plus t'as un cross fader!Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 02:10:47 ]
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/04/2010 à 09:52:39
euh juste pour info le but de l'apc c'est d'avoir a main sur TOUT sans faire aucune assignations donc tu peux piloter une infinité de paramètre et pas 24 ou 16… et puis tu peux à activer/désactiver la quantification midi, te balader dans tes effets pour piloter ce que tu veux passer du solo au cue… ne pas faire d'assignation c'est quand même vachement mieux que d'être obligé d'en faire c'est comme si tu avais une infinité de bouton et en plus l'apc affiche la position du potard tel qu'il est dans live !!!!
pour ce qui est du mix : le crossfader de l'apc est un peu trop prêt des autres boutons… et puis la luminosité des boutons est pas toujours suffisante… et puis les fader ne sont pas motorisés !!! (c'est vraiment super dommage !!!) sinon rien d'autre à dire en ce qui me concerne !
pour ce qui est du mix : le crossfader de l'apc est un peu trop prêt des autres boutons… et puis la luminosité des boutons est pas toujours suffisante… et puis les fader ne sont pas motorisés !!! (c'est vraiment super dommage !!!) sinon rien d'autre à dire en ce qui me concerne !
- < Liste des sujets
- Charte