Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question sur l'assignation de paramètre perso.

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 612 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Petite question sur l'assignation de paramètre perso.

Salut tout le monde. Je suis en train de songer sérieusement a me choper un launchpad.
Le seul petit hic c'est que pour ma manière de faire mes live je doit avoir les mute de mes huit pistes sous la main en permanence.
Je me demande donc si on peut assigner la rangé du bas au mute sans perdre le fonctionnement génial des lancement du clip du launchpad ?

Si quelqu'un a une réponse ce serait parfait ;-)

A bientot !

www.myspace.com/stazma

http://soundcloud.com/stazma-the-junglechrist

Afficher le sujet de la discussion
11

Autres solutions :

1. Tu fabriques un CLIPS vierge (midi et audio) sur chaque piste. Comme ca, tu clics dessus pour stopper l'en cours au tempo par contre tu perds la continuité d'un déroulement automatique sur une piste.

2. De toute façon tu est bloqué par le nombre de PAD de ton LaunchPad donc soit tu as des Pad de libre dans ton set et tu les attribues par la fonction "MIDI" sur la fonction Mute des pistes concernés sinon tu devra passer en User2 ou Mixer.

3. Si t'as plus de Pads disponibles ...alors cours chercher un deuxième PAD au magasin de zic qui te servira spécialement en mode Mixer

JMB.Studio31

12

non ça remplace l'assignation par défaut !

13

je veux dire que ça ne stop plus le clip… vraiment il est dit qu'avec live on a pas besoin d'automap pro qui est réservé à un usage du launchpad avec une autre application que celle pour la quelle il a été conçu… c'est à dire live…

14

tu peux donc assigner tranquille la dernière ligne du mode scène aux mutes ça ne lancera pas de clip…

(j'ai du mal d'être clair aujourd'hui…)

15

Citation de : maskgaz

tu peux donc assigner tranquille la dernière ligne du mode scène aux mutes ça ne lancera pas de clip…

(j'ai du mal d'être clair aujourd'hui…)

Good, ça je savais pas.

C'est bon à savoir au cas ou.bravo

16

ça nique pas tout le bazard?

(vocabulaire tout en finesse ;) )

17

il a raison maskgaz ça marche très bien sur le mien. J'ai assignée la dernière ligne sur les 8 mutes dans Live et la fonction des PADs devient les mutes et il n'y a plus de déclenchement de clip juste sur cette ligne.

Le reste garde sa fonctionnalité...Cool NON !!! pas besoin de Automation. D'ailleurs je l'ai désinstallé (3.4.1 et 3.5) car sa marche très mal chez moi.

JMB.Studio31

18

oui oui il vaut mieux laisser live et le launchpad se débrouiller, l'automap c'est pas pour eux, n'oubliez pas que launchpad a été fait pour et avec ableton… faux juste penser simple…

19

salut !

je maitrise pas encore bien LIve et LP, vous pouvez m'expliquer la manip pour l'assignation svp ?

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

20

Pour faire court :

-tu cliques sur le bouton midi en haut à droite, tout devient bleu eek

-tu cliques sur le bouton ou paramètre que tu veux assigner

-tu appuies sur le pad que tu veux utiliser et tu recliques sur midi (pour sortir du mode assignation)

et hop ça fonctionne.  bravo

Sinon il doit y avoir une leçon dans live qui explique ça plus en profondeur.