Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour lumineux sur effets User 2 ??

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Retour lumineux sur effets User 2 ??
Bonjour à tous,
J'utilise un Launchpad, j'en suis vraiment super content. ;)
Mais j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un retour lumineux dans le mode User 2 pour voir où sont assignés les effets. J'aime beaucoup utiliser ce mode et malheureusement, on s'y perd vite sans Leds qui indiquent les effets.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ça.
(désolé un peu à la bourre)
12
??? étrange !!!
pour le launchpad tu es sur de bien avoir "téléc" de coché en "out" ???
après tu as assigné l'allumage d'un effet au mode user 2 et quand tu l'allume le launchpad ne suit pas ?
si c'est ça je cale… problème matériel ??? reinstallation des drivers du launchpad ????
13

Je crois oui. J'ai programmé comme ça :

14

Ok c'est bon j'ai compris un truc ! J'ai maintenant réussi à avoir un retour sur le user 2 sur quelques réglages simples (comme allumer éteindre un effet), ce qui est déjà super et je te remercie !  bravo

Par contre, je pense que c'est pas possible d'avoir un retour quand on mappe un réglage sur toute une ligne (d'un bouton à un autre), non ? Mais bon c'est déjà nickel merci beaucoup, je devais avoir un réglage mal foutu, j'ai bidouillé et c'est bon. ^^

15
16

Bonjour 

 

lorsque je joue mes drum arack " user 1 " il y ales pads qui cilignote toujours dans les autres modes ..

je n arrive pas a juste assigner des effetes en user 2 car des que je metes telec ourt dasn pref les autres partie ne marche pas je m expmiqie partie seesion user 1 ne coressponde plus ... je ne comprends pas pourquoi du coup je reste en mode sync on . quelqu un a t il rencontré ce probleme ? 

 

merci 

Www.myspace.com/pixecell
17

Pour ton problème de pad qui clignotent, c'est peut-être parce que tu laisses le retour activé. Pour jouer en mode User 1 tu as dû créer une piste MIDI retour vers le Pad. Le retour distingue mal les différents modes et donc quand tu changes de mode, il y a des bugs, il y a quand même des retours envoyés d'où les boutons qui clignotent, surtout si tu as une boucle MIDI qui est jouée. Le plus simple c'est de désactiver la piste retour. Pour cela, tu peux assigner un bouton en mode User 1 pour la désactiver avant de revenir aux autres modes.

18

Déterrage de sujet mais si certains cherchent encore... 

 

Solution au problème : Pour le mode user 1 : Channel midi 5 et pour le user 2 : channel midi 6 .

 

Pour faire un retour de ce qui est jouer : Sélectionne des I/O ; Puis on sélectionne l'instrument MIDI a surveiller dans MIDI from . Et en ou on met launchpad et on choisis son Channel celons l'endroit ou ont veut que le retour visuel se fasse .. 

Note : la vélocité est exprimer par différentes couleurs sr le launchpad et si vous jouer avec un clavier maître le launchpad enverras tout de même des signaux  visuel ..

19
excellent !!!! vraiment génial ! bien joué !
je n'avais pas pensé à ça ! voilà un dimanche qui commence bien !
(ce qui est drôle c'est que si tu envois la même chose dans le chanel 3 c'est la chaos ! )
20
Je me suis dit que ça pourrait éventuellement m'interresser, mais après quelques essais, je ne comprends pas comment faut procéder. Si je laisse en Out avec le Channel 1, je vois bien que ça s'allume dans les 3 modes (session, user 1 et user 2), par contre, si je sélectionne le Channel 5 ou 6, rien ne s'allume.
J'ai rien dû comprendre...
Il est d'ailleurs indiqué dans cette doc,
Citation :
Launchpad transmits and receives on MIDI channel 1.