Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer soit mêmes cables DMX USB

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 15 943 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fabriquer soit mêmes cables DMX USB
Je souhaiterai fabriquer moi même un câble USB vers DMX

J\'ai déjà
-du câbles DMX XLR 3 Pins, des prises mâles et femelles prêtes à souder
-Un convertisseur USB vers Serial Femelle 9 pins http://www.cablemax.com/images_products/usb-serial-prolicif-chipset.jpg
-Un câble Serial (Male-Male)
-Des connecteurs 9 pins prêts à souderr

Je voulais savoir si c\'était possible de bricoler un adpateur avec tout ça sachant que le convertisseur usb vers serial possède déjà des composants electroniques en autre (RS232 et RS485)

Merci d\'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est vrai qu'a ce prix là...
22
pour les bricoleurs et fondus du fer à souder : http://www.dmx512-online.net/fr-rubrique1.html
Il ya tout: interface, splitter, recepteur, gradateur, booster
23
Bonjour,
Voilà, j'utilise une petite console d'appoint pour controler quelques trad. la plupart du temps c'est du XLR 3 broches. Il se trouve que le cable DMX de l'orchestre avec qui je bosse est du 5 broches. On utilise que les points 1,2 et 3.
Ma question serait de savoir si par le biais de ce cable on pourait créer deux lignes DMX en utilisant les deux autres cables non utilisés soit les 4 et 5 en "bricolant un Y".
Là où j'ai un doute c'est de savoir si ça pose problème d'utiliser le cable de la masse en commun pour les deux lignes soit le n°1

Explication:
fiche XLR DMX 5 poles:
P 1 = masse en commun
P 2 = data +
P 3 = data -
P 4 = data +
P 5 = data -

soit P1+P2+P3 constituent l'univers DMX 1 et P1+P4+P5 constituent l'univers DMX 2

J'aimerai savoir si ça peut fonctionner, car ça fait plusieurs fois que je suis obligé de tirer deux lignes DMX.
Merci d'avance

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

24
cela fonctionne très bien et est autorisé, avolites par exemple ne mets que 2 fiches 5points sur leurs consoles pour 4 univers.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 00:45:00 ]

25
Salut, ça doit être possible mais au final, tu va te retrouver avec un beau bordel donc je sais pas si c'est avantageux pour toi...

Citation :
Explication:
fiche XLR DMX 5 poles:
P 1 = masse en commun
P 2 = data +
P 3 = data -

Fais gaffe, en Europe, le DMX c'est 1 masse  2 -  3+ Le câblage que tu a donner est pour l'audio.

26
Citation de bluesnake :
cela fonctionne très bien et est autorisé, avolites par exemple ne mets que 2 fiches 5points sur leurs consoles pour 4 univers.

Heu je vois pas trop ce que tu veux dire, je connais pas ces consoles. Tu veux peux être dire qu'ils utilisent les 5 broches de chaque univers, c'est ça? Soit 2 univers par broches? Non franchement je connais pas du tout, là je sèche complètement...

Citation :
Fais gaffe, en Europe, le DMX c'est 1 masse  2 -  3+ Le câblage que tu a donner est pour l'audio

Ah oui pour 2 et 3 j'ai inversé. Mais si les 2 coté sont identiques ça pose pas de problèmes, juste celui de la logique. Quoique j'ai acheté des cables DMX tout prêts qui étaient cablés comme j'ai cité la première fois.

Bah après pour le reste c'est juste pour savoir si c'est réalisable. Ca ne coute que 2 XLR males et 2 XLR femelles. Après comme tu dis, faut pas que ça soit un bordel. Perso pour les cables de data ça doit pas poser de problème, là ou j'ai un doute c'est pour la masse en commun.

Hors sujet :
A 15,60€ le bidon de liquide à fumée de 5 litres Jem Pro Snake Super, c'est une bonne affaire?

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 01:04:27 ]

27
http://www.avolites.org.uk/
voici pour la marques. Tu as 2 fiches pour 4 Univers DMX, 2Univers par fiches masse commune pin1-2/3univers 1 4/5univers 2.
28
Ok, donc ça confirme ce que je disais, la masse est commune et apparement ça fonctionne d'après ce que tu dis:

Citation :
Tu as 2 fiches pour 4 Univers DMX, 2Univers par fiches masse commune pin1-2/3univers 1 4/5univers 2.