Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sweetlight ou Cuelux pour mac ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 361 vues
  • 4 followers
1 Sweetlight ou Cuelux pour mac ?
Bonjour,

Je cherche un interface USB fonctionnant sur macbook pro.
L'utilité que j'en aurais est juste pour de la disco-mobile.

Mon pote Google m'a parlé de Sweetlight et Cuelux ^^, Lequel est le plus complet et le plus simple ?

Où peut-être yen a t-il d'autre de mieux ?
2
Bonjour,
comme je te l'ai dis sur l'autre post, pour ma par j'ai trouvé Sweetlight facile d'approche et t'as un forum avec un support super réactif. Le logiciel est super stable, jamais eu de plantage et est en constante évolution. Tu peux travailler en Midi in ou en dmx in en fonction de l'interface....
Cuelux je peux rien t'en dire je connais pas..
Je suis passé sous Ma par obligation et pense d'ailleurs à vendre la mienne (SSA rackable 19") MP si ça t'intéresse....
Cordialement

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 12:08:35 ]

3
J'ai créé un nouveau post, c'est pour comparer Sweetlight et Cuelux, car ça me semble les 2 meilleurs ;)
Maintenant, j'aimerais avoir un avis sur cuelux, quelqu'un? ^^

Sinon Salegosse_17, qu'entends tu par SSA ?
4
J'ai une question concernant le remote à partir de l'iphone, faut-il une connection avec un routeur wifi ou simplement créer une connection ad-hoc ?
5
Bonjour,
normalement ça fonctionne en ad-hoc
Le modèle SSA est celui la:
ssa100512.jpg

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

6
Ok je vois, je pense que je vais opter pour sweetlight mais pas avec cet interface dsl, je vais prendre le D512
Mais avant de valider j'aimerais bien avoir des avis sur cuelux quand même (ou emulation c'est le même)

Merci ;)
7
désolé , Cuelux je connais pas non plus.... comme dit plus haut Sweetlight est sympa à utiliser, stable, suivi, forum super réactif... Le seul défaut que je lui trouverais pour la discomobile ç'est de pas avoir de "butée DMX" (une fonction où tu pourrais garder tes scenes déja enregistrée en rentrant juste le mini et maxi sur Pan-Tilt, suivant la salle où tu te trouve) ceci dit l' équipe de développeurs est pas contre l 'idée ça arrivera peut-être un jour...

Pour l 'instant il faut donc bien penser à enregistrer les scenes "mouvements" indépendament des scenes couleurs, gobos, strobes ou autres.... comme ça tu n'a qu'a retoucher les PAN et TILT en fonction du lieu de ta presta.

8
toujours personne pour un avis sur cuelux ou emulation ? a croire que sweetlight est le plus utilisé ^^
9
"A fresh and feature-rich design has made Cuelux the ideal controller for the start of any lighting-career." -----> effectivement je me souviens l' avoir parcouru... l 'interface m' avait paru jolie mais le soft en lui même semblait manquer d'évolutivité.
10
bonjour,

merci pour vos avis
sinon en ce moment j'ai freestyler sur pc, mais j'en suis pas très fan, je le trouve fouilli, est-ce que sweetlight est mieux que freestyler ?