Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un projet fou mais réaliste

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 17 731 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion un projet fou mais réaliste
Bonjour a tous

j ai pour projet fou de réaliser un "jeu/simulateur" de régis son et lumière
ce simulateur va servir a permette a des débutant de pouvoir faire de la lumière (en apprenant)dans des spectacle virtuels
bien sur il sera question de brancher soit même les projo, de changer les ampoules, régler les ACL ...

bien sur certain vont me dire que sa ne serre à rien ...
moi perso je trouve que c est un projet assez intéressant et qui pourrait permettre a des débutant de pourvoir commencer a apprendre de métier
je suis tout a fait conscient que ce simulateur ne remplacera jamais un BTS ou autre

pour cela j aurais besoin de régisseurs en lumière (sa je sais qu il y en a plein sur ce site) mais aussi qu il soit programmeur en c#

voila une courte présentation de mon projet TOTALEMENT FOUUUU :oo: ^^
mais sinon pour ceux qui ne sont pas programmeur je mettrais des photos de l avancée du projet
voila biz a tous
(et faites tourner le message)
:)

martin.arino@gmail.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ces vrai que maintenant avec unity ou UDK sa simplifie enormement ! Meme mon amis et moi on a reussi a faire une beta de notre jeux en tres tres peu de temps ! Ces vraiment simple (pour les passioner et ce qui en veulent bien sur) ! :p Je serai un des premier a tester sa aussi :D
22

Petit jeu sur la lumière sympas. 10 mins pour dépanner avant le show :) 

 

https://learningactivities.wordpress.com/2006/11/15/the-stage-lighting-project/

23
c est un peut de ce style mon future jeu mais avec des graphismes en 3D et on pourras se déplacer comme dans un vrai jeu
et on pourra regler les projos changer les gelatines et il faudra cabler les projos dmx ...

martin.arino@gmail.com

24
Ce que j ai oublié de préciser c est qu' il y aura une ville (avec plusieurs salle de spectacle, des salles de fêtes...)
Il y aura des magasins de son et lumière et il faudra soit louer le matériel sois l acheter
Vous aurez donc des véhicules pour transporter le matos
Besoin de programmeur :)

martin.arino@gmail.com

25
Mouais, je reste vraiment dubitatif sur le résultat obtenable et l'intérêt...

Avec ce genre de logiciels, on apprendra que dans ce logiciel, ils sauront typer un fly et câbler un projecteur, mais au délà....

Pour moi y'a pas d'intérêt. C'est pas avec un jeu ou un simulateur qu'on apprendra à régler dans la vraie vie, avec un projo qui est parfois chaud, perché dans un baudar, avec une vis de serrage foireuse, .... clic clic clic clic hop mon projo est serré.

Ce genre de chose servira a avoir de faux compétentes, qui, dès qu'il y aura un truc pas prévu, ne sauront pas s'en sortir.

Dans ce métier, il y a un peu de théorie, celles des consoles, des problèmes techniques et électroniques, mais surtout beaucoup de pratique. Savoir typer un fly, régler un projo, cleaner un cablage, organiser son espace scénique, c'est pas dans un simulateur que tu l'apprendra.

PS : je suis informaticien...

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 11:10:48 ]

26
Hey, les mecs ! C'est un jeu que propose marti42 !
Pas une application de serious gaming destinée à la formation de professionnels de la lumière.
C'est pas en finissant tous les parks à Tony Hawks que l'on s'attend à devenir super skater icon_facepalm.gif .

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 11:20:36 ]

27
Je sais ttes bbien que ce logiciel/jeu/simulateur ne remplacera jamais le faite de le faire en vrai
Mais je vais essayer de le faire le plus réaliste possible
C est pour ça que je cherche des programmeur
Merci de me contacter en mp si des personnes sont intéressés pour m aider

martin.arino@gmail.com

28
C'est pas non plus dans Call of Duty que tu deviens un militaire ou dans SimCity que tu deviens politicien icon_facepalm.gif ! C'est pas non plus avec Studio Manager que tu sauras gérer une PM5D !
Comme Marti le dit: c'est un jeu ! Pour s'amuser ! et pour les plus professionnels d'entre nous (si j'ai bien compris l'idée aussi du jeux), d'expérimenter des nouvelles choses ! On a pas forcément le temps et l'argent pour avoir des résidences pour tester tout types de plan de feu possible et inimaginable (après je ne suis que sondier !). L'idée est très ambitieuse et j'imagine qu'il y aura aussi des persos en 3D, je pense que ça peut-être vachement intéressant comme jeux que tu sois juste gamer ou professionnel.
29
C est sa c est juste un jeu/simulateur qui permettra à des gens qui n on pas les moyens d utiliser par exemple des grand ma lighting avec des mac 700 ou autre

(recherche programmeur)

martin.arino@gmail.com

30
M'ouai ..