Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un projet fou mais réaliste

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 17 727 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion un projet fou mais réaliste
Bonjour a tous

j ai pour projet fou de réaliser un "jeu/simulateur" de régis son et lumière
ce simulateur va servir a permette a des débutant de pouvoir faire de la lumière (en apprenant)dans des spectacle virtuels
bien sur il sera question de brancher soit même les projo, de changer les ampoules, régler les ACL ...

bien sur certain vont me dire que sa ne serre à rien ...
moi perso je trouve que c est un projet assez intéressant et qui pourrait permettre a des débutant de pourvoir commencer a apprendre de métier
je suis tout a fait conscient que ce simulateur ne remplacera jamais un BTS ou autre

pour cela j aurais besoin de régisseurs en lumière (sa je sais qu il y en a plein sur ce site) mais aussi qu il soit programmeur en c#

voila une courte présentation de mon projet TOTALEMENT FOUUUU :oo: ^^
mais sinon pour ceux qui ne sont pas programmeur je mettrais des photos de l avancée du projet
voila biz a tous
(et faites tourner le message)
:)

martin.arino@gmail.com

2
flag !

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
??

martin.arino@gmail.com

4
Citation de marti42 :
pour cela j aurais besoin de régisseurs en lumière (sa je sais qu il y en a plein sur ce site) mais aussi qu il soit programmeur en c#
:)

Faire un jeu en C Sharp, ça commence bien :)

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

5
Pk tu dis ça c est ? :)

martin.arino@gmail.com

6
Parcequ'il est beaucoup plus classiques de développer des jeux en C++.
Pourquoi ? Pour la portabilité tout d'abord (les Os d'apple ne supportent pas ou mal C#).
De plus, dans un jeu, les performances doivent être optimisés, ce qui est davantage le cas en C++ du fait de l'exécution d'un code "compilé" (c# utilise le même principe que java et son "byte code" même s'il ne s'agit pas tout à fait de ça en réalité...mais enfin...les puristes me pardoneront !).
En revanche, C# est davantage utilisé pour les interfaces homme-machine.
Donc...à mon avis, le C++ est plus adapté.

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 22:32:45 ]

7
Enfaite utilise déjà le c# La raison de son utilisation est que l on utilise le moteur graphique unity 3D
Et le jeu à déjà été légèrement commencé
Si il y a des codeurs qui n ont rien à faire venez il y a du job ;)

martin.arino@gmail.com

8
Enfaite j' utilise déjà le c# La raison de son utilisation est que l on utilise le moteur graphique unity 3D
Et le jeu à déjà été légèrement commencé
Si il y a des codeurs qui n ont rien à faire venez il y a du job ;)

martin.arino@gmail.com

9
Pour ma part, je ne connais pas bien le c# désolé. En revanche, le projet m'intéresse bien...je vais suivre ;)
Ca en est où ?
10
Pour l instan le seul programmeur que j ai bosse donc il n a pas trop de temps à consacrer à se niveau la
En revanche j ai plus de 400 modèle 3D fourni par un pote
Les modèles sont très précis et très beau
Je mettrais bientôt des photos d une salle de théâtre

Comme d habitude faite passer ma recherche de programmeur

martin.arino@gmail.com