Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface pour un budget de 1000€ ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 910 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle interface pour un budget de 1000€ ?
Salut
Je souhaite m'équiper pour l'éclairage d'un spectacle.
Le parc est composé de 10 lyres de 24 canaux (Robe 1200AT), pars, machines à fumée, strob, divers blinders....
Mon idée de départ étant de remplacer sunlite BC par une First Class actuellement à 767€ chez sonovente mais ayant un budget de 1000€ je reluque également les MA Lighting MA 2Port Node onPC et Martin LightJockey II USB Duo 1024, 2 systèmes que je ne connais pas mais dont je lis du bien.

L'interface sera reliée à un PC équipé d'un écran tactile et de divers contrôleurs (certainement une bcf2000 et une Tweak 100 ou autre).

Pouvez vous me conseiller, sachant que ma principale exigence est d'avoir une visualisation 3d, afin de préparer le show, sachant qu'il n'y aura pas de répétition (mais toutefois la possibilité de tester à la maison chaque appareil pour me familiariser).
2

Le node de GrandMA  bravo

3
Pas mieux!
4

Je connais pas Martin Light Jockey, mais vu les qualités du soft de GrandMA et vu le nombre d'utilisateurs, ça doit être le meilleur du marché...

5
Ok, je vais commencer par suivre ton article "La grandMA pour les nuls":bravo:
6
La Grand Ma sur Ordi c'est long et fastidieux.C'est pas prévu pour et cela se ressent direct. Pour être "bien" il te faut un écran tactile(voir 2 si tu es sur Onpc2) un clavier midi pour tes exe, une bcf ou une console en DMX-In pour tes faders.Après si tu as tout why not.Mais bon il faut plus voir cela comme une solution de dépannage. Si j'avais à choisir je partirais plus sur une wing.

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 12:38:30 ]

7

On est d'accord mais une wing c'est un peu plus cher qu'un node... pas trop dans son budget... 

8
Bon j'oublie le node GrandMA, qui ne me plait pas.
Prêt à faire un effort sur le budget je zieute du côté des Avolites titan mobile mais ça ne court pour les rues d'occase, ou peut être un Titan One pour me familiariser avec le soft avant de me décider (j'ai encore quelques semaines).
9

Martin Light Jockey, sur PC, c'est encore ce qu'il y a de plus pratique, car prévue pour cette usage ! :) 

10
Qu'apporte Martin LJ par rapport à Sunlite Suite 2 ?
Mon idée du Node comme celle du Titan Mobile n'étaient pas sans arrière pensé, je n'exclue pas en effet de m'orienter à l'avenir vers une solution hardware et je verrai dans un de ces choix la possibilité de ma familiariser avec leur univers (à priori plutôt Avolites), sinon le Sunlite serait la solution de facilité pour moi.