Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler et flash de stroboscopes précis !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 172 vues
  • 4 followers
1 Freestyler et flash de stroboscopes précis !
Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai un ptit souci (en fait,le souci, c'est plutot que je suis un gros débutant) !! J'ai une interface enttec open dmx usb, j'ai réussit à pouvoir faire marcher de mon ordi quelques spots branchés à un bloc lumière, lui-même conecté à l'interface avec Freestyler!!

Mais je prépare actuellement un spectacle, et j'ai besoin de savoir comment programmer un seul flash de stroboscope à un endroit précis d'une musique !! Pour la musique, j'ai vu qu'on pouvait choper le time code du morceau via winamp dans la fenetre Cue !! Mon souci réside dans le fait de faire cette séquence (en l'occurence, juste un coup de stroboscope, qui sont tous deux sur le canal 1)!! Je ne pige rien pour cette partie là du programme !!

PS, mes strob, je les ai mis comme si c'était des Par64, vu que je ne rentre pas en DMX direct dedans !!
2
Bah sa va être dur mais il y a peut être une solution,il faut que tu progs une séquence avec 2 scènes, 1 scène ou tu as un coup de strob (scène très rapide, baisser le fade time et le speed time a fond) et une scène ou le strob est a larret très longue (fade et speed long) ainsi tu as ton coup de strob et après tu fait disparaitre ta scènes. Mais tu branches ton strob sur ton bloc de puissance pour faire sa non?? je ne sais vraiment pas si c'est prévu pour. Il vaut mieux un strob DMX (avec valeur minimum comme sa tu as des petits coup de strob et reprendre le process si dessus.
Sinon il y a le prog a l'arrache, ton strob sur ton dispatch et après avec tes doigts de fait tu fait un coup de bouton poussoir pour avoir le flash. Le meilleur Timecode pour un concert en live reste l'humain car il joue avec le public et sa ne fait pas un show préprogrammé et répétitif
3
Et bien je te remerci pour ces lumières, mais je me suis tourné vers un autre soft, moins abouti que Freestyler, mais qui à le mérite de faire au minimum ce que je lui demande assez facilement (enfin, quand on a galéré quelques heures dessus quand même à trifouiller tous les boutons) !!

Ce soft est Manolator, peut-être le connaissez vous !!

pour ce qui est du controle à la main des lumières, je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas, c'est assez compliqué: démo de percu, ou chaque impact doit faire flasher la scène, la précision doit être au rendez vous, et synchro avec la bande musicale !! sans compter que par moment, nous avons des bruitages qui arrivent (genre coup de tonerre, qui arrivent un peu n'importe où sur une nappe musicale, aucune base rythmique pour pouvoir caler humainement un flash qu'une programmation antérieure pourrait faire ressortir pile sur le bruitage) !!

Merci quand même :D:

Si t'as besoin d'infos sur coment faire la même chose sur Manolator, je suis là :clin:
4

Hors sujet : Nan c'est bn je passe sous Lj la semaine prochaine :bravo2:

5
Je me permet de ressortir ce sujet car j'utilise
freestyler et j'aimerais caller mon strobe sur la musique
( un flash par bmp..etc..)
quelqu'un aurait une solution ?? :clin:
6
Tout dépend de ton strob mais il y en a avec le mode musical intégré.

Hors sujet : A quoi sa sert de le caler sur la musique je vois mal a quoi sa peut servir :?!:

7

Hors sujet : A donné mal a coeur :mdr: :mdr: :mdr:

8

Hors sujet : Moi je trouve sa plus sympa... enfin c'est mon avis :clin: