Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Freestyler
Bonjour à tous,

Je me lance dans du pilotage de projecteur PC ou par,
Je débute sous freestyler, et je rencontre un petit problème.
La solution est très certainement toute simple, mais je n'arrive pas à la trouver.

Mon problème est le suivant.
je suis parvenu à créer des sequences et à les inserer dans le "rogramme override bouttons"

Mon souci commence lorsque je sélectionne des sequences par les bouttons.
1 cas: lorsque j'active le boutton N°1, mon éclairage fonctionne comme prévu.
lorsque j'active le troisième boutton, le premier se désactive automatiquement, et l'éclairage correspond bien à l'éclairage du troisième boutton.
jusque la, tout va bien.
par contre, lorsque j'active le boutton N°2, l'eclairage du boutton N°2 vient s'ajouter au premier qui était déja sélectionné.
C'est à dire que je me trouve avec les bouttons N°1 et N°2 actif en même temps.
pourquoi SVP
2
Parce que c'est une version gratuite open source et qu'elle a quelques bugs.
Pour gérer tes pars et découpes tu peux aussi utiliser l'ongler DMX400. freestyler n'est pas vraiment prévu pour gérer du trad il est plus pour des autos, essaye plutot de prendre une console type commender 24 ou 48. Ou alors de te tourner vers des logiciels trad(je crois que Chamsys en est un pas sur)
3
Merci pour cette rapidité de réponse,
si j'ai bien compris ton méssage, freestreler n'est pas adapté à de l'éclairage basic.
mon objectif, est de faire des changement de scenes statiques pour de l'éclairage de théatre, rien de bien compiqué.
4
Bah perso pour de l'éclairage de théatre je prendrais plus une console exclusivement de trad. Ainsi tu pourras gérer tes intensités directement en live , qu'avoir des scènes préprogrammés impossible à modifié. Sur des consoles bas de gammes comme j'ai cité plus haut tu peux aussi intégré des séquences totues faites mais en plus avoir la possibilité de les reprendre en manuel si sa ne te convient pas. Freestyler est plus pour de la discomobile ou on a pas besoin de beaucoup de trad, ou il faut faire fonctionner les effets DMX et les asservis
5
On vient juste d'investir dans un boitier ENTTEC DMX USB pro et j'aimerais bien arriver à le faire tourner quant même.
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on perde la possibilité de reprendre le sequence en live.
Quel logiciel ,même payant( mais surtout sans bug) qui pourait marcher avec mon boitier.

Merci par avance
6
Comme dise certain, je me dirigerais vers les consoles. Dmx oui, biensur mais une console : il n'existe pas de logiciels pour commander des trad facilement. Freestyler est plutot automatique ( lyres, scans )... Je pense qu'une petite table simple d'acces pour les scene ou sequence seria mieu...

bonne chance