Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Config Minimal freestyler

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 278 vues
  • 7 followers
1 Config Minimal freestyler
Bonjour à tous,

Je me voi dans l'obligation de m'acheter un pc dedié au control DMX.

Je me demande donc quelle est la configuration minimal requise pour faire fonctionner freestyler correctement.

J'aimerais que ceux qui utilisent freestyler donne la config de leur pc :
Portable/fix, systeme d'exploitation, pross, ram,USB 1 ou 2 et carte graphique ( pour le rendu 3d)
Et precisent si freestyler tourne sans souci ou pas

Merci d'avance pour vos reponces qui orienteront mon choix dans l'achat d'un pc ...
2
N'importe qu'elle ordinateur qui tu achèteras aujourd'hui le feras tourner sans problème.

Config mini à mon sens sans le rendu 3d : 500mhz, 128mo de ram, win 98, un port usb.
3
Moi freestyler passait pas avec mon 98.
J'ai du l'install sur mon XP
Config: 900Mhz, 512Mo de Ram, 128Mo (graphique)
4
Moi j'utilise feestyler sans aucun problème mais sa va pas beaucoup t'aider...

Pc portable XP Pro
Intel Core Duo 1,7Ghz
2 GO RAM
Usb2 :clin:
5
Djlaurenz est-ce que tu arrives à faire tourner le mode "avancé" dans la 3D ?
C'est quoi la carte graphique minimum qu'il faut ?
Merci
6
Oui j'y arrive par contre je ne connais pas la carte graphique minimum...
7
J'imagine bien que si j'achète un pc neuf, il le fera tourner sans problème...

Mais mon budjet est très réduit,

J'envisage donc d'acheter un pc portable d'ocasion

Voila, merci pour vos première réponces
8
Perso je le fais tourner sur un bon vieux P3 450MHz avec 256Mo de ram sous Win2000 Pro avec une interface LPT2DMX de Concept-Fr et ca fonctionne nikel. (l'usb j'ai jamais trop eu confiance en fait :clin: )

Pour la 3D, comme moi ca m'interesse pas, je peux pas dire pour la carte vidéo mini, mais a mon avis n'importe quelle carte genre nvidia fera l'affaire avec un minimum de 256Mo embarquée (pas partagée hein!)
Le rendu réel est nettement plus parlant qu'une simulation groumande qu'on met 3 plombes à mettre en place :lol: (enfin ca c'est un avis perso hein! ca n'engage que moi :clin: )

Sinon pour ce qui est d'un portable d'occasion, t'as interet a bien regarder la bete sous toutes les coutures, c'est tellement fragile ces petites choses que d'occase c'est un peu risqué!
  • traces sur la coque sur toutes les faces (les chocs c'est mortel pour un portable!),

  • aspect et solidité des connecteurs (du jeu dans les fixations des connecteurs peu engendrer des cassures des soudures donc un dysfonctionnement!),

  • résistance des charnières (des charnières trop raides ou avec trop de jeu peuvent casser la coque de l'écran!),

  • et aussi la fiabilité de la nappe qui va à l'écran (sauts de l'image en bougeant l'écran), ca peut se couper a force d'ouvrir/fermer!!

  • état du rétro-éclairage (plus ou moins jaunatre, intensité maximale, ...)


Un écran c'est pas loin de 50% du prix neuf du portable!! donc si ca lache ca fait chier de devoir se balader avec un écran externe (quoi que parfois bien plus pratique que l'écran du portable)

Bonne chasse aux occases :clin: