Freestyler + MAgic 3D easy view
- 44 réponses
- 22 participants
- 42 462 vues
- 22 followers

djgel

- 1
- 2

Anonyme

On ne le répétera jamais assez souvent. Sunlite n'est pas payant pour rien, c'est comme LJ etc etc. Ce n'est pas l'interface qui coute si cher mais plutot le dévellopement du logiciel qui est derriere. Il est donc logique que le logiciel Sunlite ne fonctionne normallement qu'avec les interface Sunlite. Il y aura toujours de petit rigolos qui pourront craquer le logiciel pour le faire fonctionner avec d'autres interface mais c'est interdit et donc ce n'est pas du resort d'AF de parler de ces pratique de plus c'est aussi une simple question de respect envers les mec qui bossent pour pondre un logiciel, n'importe la qualité, piraté est contribué a leur mort

Fefepaille

Ce que je dit c'est que freestyler (qui est un freeware) integre le module MEV devellopé par sunlite, donc ce module n'est pas censé etre sous license ! Et que sans interface elle ne marche pas (ou que dans une version d'essai) ce qui est pas anormal au fond.
La question c'est est ce que mev marche avec freestyler sur une interface autre que Sunlite ? Car il ne le dise pas explicitement !
(a leur place j'aurais fait en sorte que non mais bon...)
[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 12:27:19 ]

titi2111

si vous n'avez toujours pas trouvé la solution
cordialement...
Cela fonctionne parfaitement sous vista pack2

Dj T'Vad

la solution pour faire fonctionner magic 3D easy view+freestyler 512 sans l'interface c'est de mettre freestyler avec la virtual interface dans setup>freestyler setup>virtual interface
si vous n'avez toujours pas trouvé la solution
cordialement...
Cela fonctionne parfaitement sous vista pack2
Merci !
Ca marche parfaitement sous XP aussi !

willmarseille13

légé petit UP de topic
J'ai apparement le meme probleme que pas mal de personne...
J'ai installé freestyler et easy view 3D en meme temps, et je n'ai pas la visualisation sur easy view, j'ai pourtant bien mes lights dans la librairie...
Sur le site nicolaudie, il est bien précisé que la version démo (celle que nous avons) ne peu recevoir de signal DMX, on peut juste y faire de la modélisation de scene ....
Qui aurait une solution ?
Merci d'avance

Rom44

IL faut que tu choisisses "virtual interface" dans le choix de l'interface dmx dans freestyler.

remi30300

Bonjour
La solution à été dite par titi2111.
Quand l'interface n'est pas connecté au PC tu as un message au démarrage de freestyler et easy view passe en mode démo. Si tu branche ton interface et que tu re-essais ça doit marché.
Cordialement

shotokan

tu as mis l'interface virtuel dans freestyler?

hiboo31

<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="[url]https://www.dailymotion.com/embed/video/xv8gja"></iframe><br[/url] /><a href="[url]https://www.dailymotion.com/video/xv8gja_free_tech"[/url] target="_blank">free</a> <i>par <a href="[url]https://www.dailymotion.com/mr3dfantasy"[/url] target="_blank">mr3dfantasy</a></i>

Rom44

49nono

Je souhaiterais avoir magic 3D easy view avec freestyler. J'ai lu qu'il fallait impérativement installer les 2 en même temps. Est-ce bien vrai ? Car sinon je n'ai pas l'iconne 3D dans freestyler.
J'ai donc à nouveau téléchargé freestyler et coché la case "installer sunlite magic 3D easy view" mais cela m'affiche un message d'érreur de connection avec le serveur "nicolaudie".
De ce fait je ne peux rien faire. Avez-vous le même problème ?
Régisseur Lumière et Poursuiteur

49nono

Sunlite viens à peine de sortir sa nouvelle version de magic 3D easy view depuis le 12 juin dernier. De ce fait le lien de renvois automatique de téléchargement de magic 3D easy view via le téléchargement du logiciel freestyler ne correspond plus !
Je dois donc attendre que freestyler effectue cette modification. Je ne sais pas comment les contacter pour les avertir de ce changement mais peut-être sont-ils déjà au courant.
En attendant je ne peux rien faire !!!
Régisseur Lumière et Poursuiteur

bamifou

J'ai le même problème que quelque personne, voir mes " actions " sur Easy view 3d,
les deux logiciels sont lié, j'arrive à ouvrir ùagic easy view 3d grasse au "bouton" dans freestyler,
sur easy view il est bien mit : "Controled by freestyler, eco mode, dmx on ".
Je choisis un appareil sur freestyler ex Geni mojocolor, je vois bien mon signal dmx sortir dans freestyler,je l'ouvre dans magic view 3d, mais rien ne ce passe, je ne vois pas de signal entrer non plus ...
Help :D
( Je me demande si il y a pas une " merde " dans :" patch des unviers dmx" je suis dans " sandnet " )

Brykkam

merci d'avance
[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 01:26:51 ]

bamifou

Pas loin des 6h dessus aussi, haha

Brykkam

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 20:48:40 ]

breizhinours35

je viens de télécharger le nauveau MEV comme décris précédement...
effectivement il se lance bien. Par contre autant j'ai bien le "control by freestyler, demo mode" autant ça ne fonctionne pas, et j'ai DMX off. et rien de bouge quand je change dans freestyler.
je précise que je commence. donc j'ai du rater une étape mais...
faut-il mettre un univers dans MEV? mais lequel?
merci par avance

biboudallas

je viens de formater mon pc il y a pas longtemps je réinstalle fst et mev et la c'est la mer..
j'ai voulu faire comme toi Brykkam mais le lien a l'air mort j'ai du coup installer mev depuis le site de nicolaudie cela n'a rien donner rien ne s’allume même un par 64 .
des info ? ou des manips je sais que j'avais galéré la dernière fois mais la je vois pas

alendil

Après avoir galéré comme vous j'ai trouvé une solution sur le forum de freestyler
vous installer freestyler normalement (avec easy view 3d)
vous allez DL la plus récente version de easy view 3d que vous installez par dessus mais DANS le dossier de freestyler
Ensuite
Vous allez vous même dans votre dossier de freestyler
ouvrir MEVP.zip et extraire le contenu dans le dossier de freestyler; attention pas dans un dossier MEVP mais bien a la racine de freestyler.
Vous lancé votre freestyler puis setup , freestyler setup
interface setup, controller
choisir : virtual interface
save
clore freestyler
le relancer
créer au moins une fixture
et la l'icone 3d devrait marcher, lancer easy view 3d et vous devez avoir 3 menu artnet, freestyler, sandnet
bien sur choisir freestyler les univers doivent s'ajouter; le 1 au 1 le 2 au 2 ...
puis créer vos fixture dans eazyview3d
ca devrait marcher.
a+

superbif

Je pense que je suis vraiment une trapanelle (comme on dit chez nous), mais je n'y arrive pas... J'ai tout lu en large en long et en travers.

Ne pouvant pas trop attendre, (les presta de Noël approche à grande vitesse), n'y aurait-il pas une âme charitable sur Marseille pour m'aider dans le démarrage avec fst et MeV?
Ce serait super! Je me déplace et viens avec la plaque de chocolat...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2