Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Votre clavier Freestyler

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 279 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre clavier Freestyler
Bonjour

Je créé ce topic pour tous ceux qui veulent se créé leur propre clavier-racoursis freestyler.

Je vous présenterez le mien tres bientot avec des photos.
En atendant a vous de nous montré vos créations :!: :!: :!: :bravo:
DJ Snaps --- Animation - Sonorisation - Eclairage --- http://membres.lycos.fr/djsnaps
2
Quand je bossais sous freestyler le mien ressemblait a sa


On y voit les raccourcis pour les gobos/couleurs de mes supers tigers(2 toujours en vente d'ailleurs :mrg: )
Mes groupes (1,2,3,4)
et sur mon pavé numérique le falcon avec ces rotations et ses ouvertures
plus bien sur les blackout,le freeze,les "breaks",le strob etc..
3
Franchement c'est une bonne idée si tu as un clavier à dédier à ça et en plus dès que tu dois taper le nom d'une séquence bonjour le festival de gobos!!! :bravo:
Le plus pratique me paraîtrait une connexion midi avec un petit clavier de commande et la tu peux vraiment faire plus rapide, plus rigolo (un peu comme Ardisson et son clavier de sample à l'époque de "tout le monde en parle", c'était la classe).
seul petit problème freestyler déconne grave avec le midi! Enfin moi j'arrive pas à le faire marcher, et j'ai beau envoyer des rapports de bugs aux editeurs et poser des topics sur le sujets ça semble intéresser personne!!! :???: :???: :???:
4
Pas de probleme pour écrire, tu utilise deux claviers, un spéciale racoursi et un pour écrire. C'est ce que j'ai fait et franchement sa va super.

Mon clavier est composer de plusieurs zones de racoursi :

a la place des F1... j'ai toutes les fenetres tel que gobo, color, pan/tilt, beam...
a la place du pavé num, j'ai mis les envoi de scènes
a la place des lettres, sur le premiere ligne, j'ai mis tous les groupes
a la deuxieme ligne, les blackout de tous les groupes
a la place de la touche espace, blackout général
a la troisieme ligne, touche envoie de toutes les séquences
a la place des fleches, déplacement pan/tilt
sur les touche 1,2,3,4, création des séquences
inser, supr, fin, fleche: gobos + ou - et color + ou -
a la place des ctrl: la touche freeze

Voila c'est mon clavier spécial freestyler perso.
A vous de jouer pour vous créé le votre !!! :D: :bravo:
DJ Snaps --- Animation - Sonorisation - Eclairage --- http://membres.lycos.fr/djsnaps
5
Pour personnaliser son clavier, il faut d'abord effacer les touches pour cela il faut : une petite ponceuse (style de gravure sur verre), des chiffons, de l'acetone.

Poncer delicatement les touches a effacer jusqu'a complete disparition de l'impression.
Déclipser les touches du clavier.
Mouiller votre chiffon d'aceton.
Frotter vigoureusement la touche a effacer, le plastique de la touche va légérement fondre et cela va faire disparaitre les marques de poncage et lisser les touches.

Conseil : Faite cette méthode touche par touche car toutes les touches ne sont pas identique et on une place précise.

Une fois le clavier entierement effacé, il ne vous reste plus qu'a réécrire le clavier. Pour cela, utilisez de marqueurs spéciaux pour cd car il son tres fin.
Une fois réécri, ilne reste plusqu'a vernir le clavier avec un vernis en bombe spéciale tableau.
ATTENTION a ne pas trop inonder le clavier de vernis car le disolvant ferai fondre le marqueur.


:clin: :)
DJ Snaps --- Animation - Sonorisation - Eclairage --- http://membres.lycos.fr/djsnaps
6
Ou alors on achète un clavier USB(aux alentours de 10€ ) et on mets des étiquettes c'est moins esthétique mais bon.
7
Voila a quoi ressemble le miens :

8
Question peut-on sauvegarder les paramètre des raccourcis dans un fichier
car c'est chiant de les refaire à chaque changement de version, ou il y a peut être une astuce?
9
Avec la fonction backup puis restore ça doit marcher.
10
Salut !

Je n'ai pas compris comment assigner directement une couleur à une touche....
J'ai pus assigner la fonction "next gobo" et "next color" ainsi que "prévious gobo" et "previous color", mais en accès direct, quelque chose m'échappe.... :|