Sujet de la discussionPosté le 14/10/2007 à 10:48:30Freestyler, controle du tilt de mes minimacs impossibles, et bugs avec mes scans.
Hello
Samedi soir, anniversaire, et première soirée de test grandeur nature avec freestyler...je m'étais bien entrainé avec un scan et un strob, tout fonctionnait à peu près niquel (sauf les boutons flash et le bezier...).
Lors de l'installation, sur mes 4 lyres minimacs, aucune ne répondait au tilt....je regarde les valeurs dmx recues par les lyres, le tilt reste à 0 tout le temps....tout le reste des fonctions, aucune souci!
Je branche ma stagetech, et la, tout marche, elles répondent au tilt sans aucun problème...
Je prends mon second portable, avec FS dessus, je teste, idem, même problème...
J'en déduis que le bug vient de mon interface?
Seule précision, 2 mois avant, j'avais controlé 4 minimacs avec FS et cette même interface sans aucun problème...
J'ai fait un autre test rapide, suppression de la fixture, puis recréation, là miracle, ca marche, pour un ou deux mouvements de tilt, puis ca bloque de nouveau....sur cette position de tilt! (elle ne bouge plus en tilt, elle reste bloquée...)
Seconde prise de tête lors de cette instal, mes scans: lors qu'ils marchaient bien lors des tests, ils ne répondent plus aux courbes de bezier! Je cliquqe sur "on" (pour faire un cercle par ex), le miroir fait 1 mouvement et s'arrette net!
Résultat, branchement des scans en auto, piloté par le son...
Je pense que ces 2 problèmes sont liés sans doute...au vu de mes tests, je penche fortement pour un problème electronique sur l'interface (c'est une copie entecc). Qu'en pensez vous?
As-tu essayé de voir aux niveaux des signaux DMX sous le logiciel ?
On peut les voir en faisant : Edit - Show Output
Essayes de faire changer la valeur du tilt et regardes comment réagis la valeur du canal associé à ton minimac. Si elle bouge ca doit venir de l'interface.
As-tu essayé de changer de canaux pour tes minimacs ?
Peut-être que cela bugerrait pour certains canaux...
Si oui, et bien ca doit venir de l'interface malheuresement...
donc je dirait que mon interface déconne...je ne peux pas faire d'autres tests hardware, je n'ai pas de minimac avec moi en ce moment (ca tient pas dans une poche ).
Mais ca serait vraiment suprenant que ca marche pas pour 1 seul canal, pour toutes les minimacs...
et puis y'a aussi le problème avec les scans! Ils n'effecuent qu'un seul pas des programmes de gauss, et stoppent net...alors qu'en manuel, aucun probème...plus que bizarre tout ca...