Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler, controle du tilt de mes minimacs impossibles, et bugs avec mes scans.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 930 vues
  • 5 followers
1 Freestyler, controle du tilt de mes minimacs impossibles, et bugs avec mes scans.
Hello

Samedi soir, anniversaire, et première soirée de test grandeur nature avec freestyler...je m'étais bien entrainé avec un scan et un strob, tout fonctionnait à peu près niquel (sauf les boutons flash et le bezier...).


Lors de l'installation, sur mes 4 lyres minimacs, aucune ne répondait au tilt....je regarde les valeurs dmx recues par les lyres, le tilt reste à 0 tout le temps....tout le reste des fonctions, aucune souci!

Je branche ma stagetech, et la, tout marche, elles répondent au tilt sans aucun problème...

Je prends mon second portable, avec FS dessus, je teste, idem, même problème...

J'en déduis que le bug vient de mon interface?
Seule précision, 2 mois avant, j'avais controlé 4 minimacs avec FS et cette même interface sans aucun problème...

J'ai fait un autre test rapide, suppression de la fixture, puis recréation, là miracle, ca marche, pour un ou deux mouvements de tilt, puis ca bloque de nouveau....sur cette position de tilt! (elle ne bouge plus en tilt, elle reste bloquée...)



Seconde prise de tête lors de cette instal, mes scans: lors qu'ils marchaient bien lors des tests, ils ne répondent plus aux courbes de bezier! Je cliquqe sur "on" (pour faire un cercle par ex), le miroir fait 1 mouvement et s'arrette net!


Résultat, branchement des scans en auto, piloté par le son...


Je pense que ces 2 problèmes sont liés sans doute...au vu de mes tests, je penche fortement pour un problème electronique sur l'interface (c'est une copie entecc). Qu'en pensez vous?
2
Salut Locki

Personnellement je n'utilise pas Entecc mais Velleman.

Cependant lire tout ton message pour arriver à "Copie Entecc"
sa m'as embeter !!

La prochaine fois commence par decrire ce que tu utilise en partant de la source ( pc - OS - Logiciel - boitier - apareils ...etc) et dit toi que si à un seul moment il y a un des éléments de la chaine qui n'est pas "LEGAL", tu aura forcément un BEUG.

Ensuite passons c détails!! ton message et un peu flou decrit ton problème concrètement.

Depuis que j'utilise freestyler j'ai eu quelque soucis, mais les appareils, interfaces, logiciels, LEGAUX n'ont jamais été la cause d'un disfonctionnement, et oui c'était toujours moi !!!!

Branchements à revoir, cables défectueux,non connaissance du logiciel ....

Avec 24 appareils branchés dessus encore samedi soir AUCUN BEUG à signaler, une soirée parfaite.

au fait complète ta fiche "matos" c plus facile pour savoir kels appreils tu as .

Amicalement

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)

3
De ce que je sais, Freestyler ne fonctionne pas exclusivement sur l'interface Enttec, et de toute maniere il est en licence libre. Locki n'as donc rien d'illegal dans son installation. :non:
4
J'ai utilisé FreeStyler avec l'interface Velleman durant quelques soirées ... J'ai eu énormément de problème de stabilité, de bugs et autres soucis. Depuis, je n'utilise plus ce logiciel. Pourtant, je trouve que sur certains points, il est mieux pensé que le LJ ! Evidement, la stabilité est sans doute la chose la plus importante ... donc, exit FreeStyler ...
5
Locki mentionne 'copie entecc' k'il précise c tt!! une copie n'est pas un original c surtout sa donc si son interface à été bidouiller normal que samarche pas

Amicalement

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)

6
Je suis d'accord, mais il y a aujourd'hui des copies de tout sur le marche et ce n'est pas pour autant illegal.
Mais je suis d'accord avec toi, son probleme vient surement de la.
7
Voila deja un sujet sur lequel on est OK!!

Voyons l'autre lol !!! :oo:
:bravo: :mdr:

Amicalement

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)

8

Citation : Mais je suis d'accord avec toi, son probleme vient surement de la.



Franchement, je doute que FS puisse être stable, même avec une autre interface. Il y a pas mal de bug au niveau même du programme.
9
OUI le programme à encore des beugs c vrai mais de la à dire que c le programme qui cré son probleme !!!

Peu etre ne gere t'il pas correctement ce programme

attendons de voir c réponses !!!!!

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)

10
Ce que j'en dit:

1)copie de entecc = interface neuve achetée sur ebay, fabrication reve production

2) interface et soft fonctionnant niquel lors d'un mariage il y a 2 mois, je faisais ce que je voulais

3) je commence à connaitre pas mal le soft

4) j'ai testé avec 2 PCs, 2 freestylers différents.

5) j'ajoute une minimac, je lui dit de faire des cercles avec le programme gausien; rien ne sort de l'interface en tilt.

6) j'essaye le tilt manuellement (sans les courbes de gauss), ca passe pas.

7) je branche une console dmx traditionnelle, le tilt passe très bien aucun souci.


Le problème vient soit du soft, ou de l'interface.

Sachant que le soft a été testé sur 2 PCs et que tt marchait niquel 2 mois avant, je pencherais pour un bug niveau interface, suite à un choc ou je ne sais pas quoi...