Probleme d'allumage
- 13 réponses
- 7 participants
- 3 724 vues
- 6 followers
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2008 à 16:14:19Probleme d'allumage
Bonjour,
Je commence a prendre en main FreeStyler, mais j'ai un soucis.
J'arrive bien (enfin j'essaie ) a créer mes CUE, mais le problème c'est que quand je les lances, les scans ne s'allument pas ..
Je n'ai pas encore trouvé la méthode la plus simple pour créer mes séquences.
C'est pour un usage discoMo, je suis tout seul (animation + lum)
Je possède 4 scan + 6 pars 56.
Que me conseillez vous comme programmation :
- Scenes avec tout de configuré (mouvements, gobos, couleurs)
- scenes avec : que des mouvements, puis d'autes avec que des couleurs, et d'autres qu'avec les gobos ...
D'avance merci
Oliv
Je commence a prendre en main FreeStyler, mais j'ai un soucis.
J'arrive bien (enfin j'essaie ) a créer mes CUE, mais le problème c'est que quand je les lances, les scans ne s'allument pas ..
Je n'ai pas encore trouvé la méthode la plus simple pour créer mes séquences.
C'est pour un usage discoMo, je suis tout seul (animation + lum)
Je possède 4 scan + 6 pars 56.
Que me conseillez vous comme programmation :
- Scenes avec tout de configuré (mouvements, gobos, couleurs)
- scenes avec : que des mouvements, puis d'autes avec que des couleurs, et d'autres qu'avec les gobos ...
D'avance merci
Oliv
- 1
- 2
biggg17025
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/02/2008 à 20:40:08
Slt quand ta& configuré tes scenes, ta surement oublié de valider l'allumage de la lampe ou t forcé eteint (carré en bleu) gg
Gg
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/02/2008 à 10:34:39
Hello
Perso j'ai crée des Cue avec :
1 - mouvement PAN/TILT
2 - Gobo (chez moi lallumage des scan)
3 - Couleur
puis en fonction de ce que je veux yen a qui sont en Gobo/Couleur a la fois
Mais n'oublie pas de forcer l'allumage de tes lampes dans un des cue pour chaque pas sinon tu aura rien qui s'allume!!
Perso j'ai crée des Cue avec :
1 - mouvement PAN/TILT
2 - Gobo (chez moi lallumage des scan)
3 - Couleur
puis en fonction de ce que je veux yen a qui sont en Gobo/Couleur a la fois
Mais n'oublie pas de forcer l'allumage de tes lampes dans un des cue pour chaque pas sinon tu aura rien qui s'allume!!
freddho
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/02/2008 à 14:37:59
J'avais le meme probleme que toi. Du coup j'ai un bouton programmable qui s'occupe d'allumer et d'éteindre les scans (il règel l'iintensité). C'est pratique : si tu veux éteindre les scans, ya que à appuyer sur le bouton.
Pour la prgrammation, moi j'ai les 2 : scene sépparées gobos/color... et des toutes pretes. L'avantage des "toutes pretes" c'est que si tu ve veux apsser d'u nmouvemetn rapide en rose à un mouvement lent en bleu, tout se fait de suite (un seul clique) (contre deux en séparé). C'est pour ca je pense qu'il est bien d'avoir des deux. Et puis tout dépend de chacun, il faut tester les deux et voir où tu es le plus à l'aise.
Pour la prgrammation, moi j'ai les 2 : scene sépparées gobos/color... et des toutes pretes. L'avantage des "toutes pretes" c'est que si tu ve veux apsser d'u nmouvemetn rapide en rose à un mouvement lent en bleu, tout se fait de suite (un seul clique) (contre deux en séparé). C'est pour ca je pense qu'il est bien d'avoir des deux. Et puis tout dépend de chacun, il faut tester les deux et voir où tu es le plus à l'aise.
Anonyme
3749
5 Posté le 23/02/2008 à 20:48:29
Hey :
Moi j'ai fait plus simple une gamme de plusieur scene pour chaque projecteurs ( 1 scene bleu, 1 scene rouge, 1 scene gobo 1, 1 scene gobo 2, etc et pour les sequence j'en prépare plusieur, si je doit créer quelquechose de plus recherché tu fait une petite sequence avec tes réglage
ciao
ps : il y a un topic qui explique la création des cue et des scene sur freestyler... recherche
Moi j'ai fait plus simple une gamme de plusieur scene pour chaque projecteurs ( 1 scene bleu, 1 scene rouge, 1 scene gobo 1, 1 scene gobo 2, etc et pour les sequence j'en prépare plusieur, si je doit créer quelquechose de plus recherché tu fait une petite sequence avec tes réglage
ciao
ps : il y a un topic qui explique la création des cue et des scene sur freestyler... recherche
Sononl
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 24/02/2008 à 22:07:27
Hey
Je me permets de remonter ce topic, car j'ai un petit souci sur freestyler!!
J'ai crée des scénes (en essai car je débute)avec une lyre, et au moment de vouloir les executer, ma lyre ne bouge pas
La lyre a bien le signal DMX (la led clignote), à la création des séquences, j'ai bien crée mes séquences avec l'ouverture de la lampe, et mes canaux sont pas en black out (pas de carré bleu). Je ne sais pas de quoi ca peu venir.... Ma seul idée c'est que je suis sous vista, serait-ce le problème??? Merci de donner vos avis ou vos solutions si vous les avez!!
Je me permets de remonter ce topic, car j'ai un petit souci sur freestyler!!
J'ai crée des scénes (en essai car je débute)avec une lyre, et au moment de vouloir les executer, ma lyre ne bouge pas
La lyre a bien le signal DMX (la led clignote), à la création des séquences, j'ai bien crée mes séquences avec l'ouverture de la lampe, et mes canaux sont pas en black out (pas de carré bleu). Je ne sais pas de quoi ca peu venir.... Ma seul idée c'est que je suis sous vista, serait-ce le problème??? Merci de donner vos avis ou vos solutions si vous les avez!!
biggg17025
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 25/02/2008 à 10:49:46
Slt, regarde dans freestyler, menu edit, show output si tu envoi bien le signal a ta lyre ou d'autre info.... gg
Gg
Sononl
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 25/02/2008 à 11:11:48
Slt
J'ai regardé dans show output, et il n'ay rien qui change quand je selectionne un gobos ou une couleur. Toutes les valeurs des cannaux reste sur 255
HELP
J'ai regardé dans show output, et il n'ay rien qui change quand je selectionne un gobos ou une couleur. Toutes les valeurs des cannaux reste sur 255
HELP
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 25/02/2008 à 11:28:41
Bonjour a tous,
J'ai regardé, effectivement le bouton en face de dimmer n'etait pas bleu
JE vais opter pour des CUES Mouvements, Couleurs, Gobos.... enfin je vais essayer
Je vous tiens au courant....
Merci
@plus Olive
J'ai regardé, effectivement le bouton en face de dimmer n'etait pas bleu
JE vais opter pour des CUES Mouvements, Couleurs, Gobos.... enfin je vais essayer
Je vous tiens au courant....
Merci
@plus Olive
Anonyme
3749
10 Posté le 25/02/2008 à 12:41:10
Hey
Oui bonne idée mais si sur le Show Output rien n'est afficher sa veut dire que tu as un probleme niveau programmation !!!!
ciao
Oui bonne idée mais si sur le Show Output rien n'est afficher sa veut dire que tu as un probleme niveau programmation !!!!
ciao
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2