Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Création de séquence "path not found"

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création de séquence "path not found"
Bonjour,

je cherche à créer une séquence mis lorsque j'ouvre l'éditeur il me marque "path not found". je ne sais pas si ça à un line mais je n'arrive pas à créer de séquence.

d'autre part tout le monde parle de tuto sur la création de séquence mais je ne le trouve pas. si vous avez une idée....


merci d'avance
2
Tu ouvres bien ta fenêtre de création de séquence comme ça :
- window/create sequence
- puis tu rentres tes valeurs de canaux (en faisant attention de ne pas avoir le bouton realase all (petit triangle en haut à droite de désactivé sinon c'est que tu as un bouton ou une séquence qui tourne déjà quelque part et tu es en train en rentrant tes canaux d'écrire sur une couche "live" et quand tu enregistrera tu sauvera les valeurs de la couche du dessous et pas tes valeurs!)
- puis tu sauvegarde en appuyant sur l'icone dossier de sauvegarde dans la fenêtre de création de séquence!
voila nortmalement c'est très simple et ça devrait marcher.
J'espère avoir été clair!
qu'elle version de freestyler est ce que tu utilise?
3
Salut et merci

j'utilise la 2.96j. je ne pense pas qu'il y ai de plus récente, je viens de la télécharger.

Y a -t-il un moyen une fois que j'ai créé les scène de les rappeler? par un racourci clavier ou autre?

je n'ai pas l'intention d'utiliser freestyler en live mais juste pour faire des plans de feu en vidéo pour les montrer au client.

merci
4
Pour rappeler les scènes plusieurs possibilités :

1/ les raccourcis clavier que tu peux paramétrer dans le setup de freestyler : setup/freestyler setup/external control/keyboard shortcuts

2/ tu peux aussi te servir du midi (perso je trouverais ça mieux!) mais la petit hic je n'arrive pas à le faire fonctionner sur les versions 2.95f (celle que j'utilise) et la 2.96i que j'ai testée.
si tu veux essayer : d'abord branche ton calvier midi sur l'ordi et tu vas dans FS sur setup/freestyler setup/ external control/midi puis tu assignes une note à une fonction. jusque là tout devrait fonctionner mais moi quand j'essaie de rappeler la fonction en live ça ne marche pas, peut être auras tu plus de chance! tiens moi au courant.

PS : moi je préfère rappeler des cues que des boutons parce que les boutons ne permettent pas la lectures de plusieurs pas dans la même séquence (ce qui est parfois fort pratique).
5
Qu'appel tu les cue?

autre chose, tu ne peux pas faire de séquence en fonction de la muqiue?

c bizar pourtant il me semble avoir utilisé FS il y a longtemps pour m'amuser et je crois que j'avais inséré une musique dans un time code et paramétré mes scènes en fonction... je me plante peut être...

en tout cas merci pour ta réactivité!!
6
Tu peux programmer des déclenchements de séquences sur un time code donné par winamp.
Les cues se sont les séquences que tu place dans la fenêtre des cues que tu peux ouvrir avec le bouton cue au milieu des boutons d'outils en haut.
puis une fois cette fenêtre ouverte tu fais option/enable time code/winamp time code.
Puis tu te déplace à droite de la fenêtre ou tu vas voir un emplacement pour les times codes de winamp pour chaque cue. tu peux soit les rentrer manuellement soit utiliser le bouton winamp dans cette fenêtre pour que le soft les inscrivent lui même (très pratique)
par contre cette option ne fonctionnait pas non plus sur la version 2.96i mais fonctionne très bien sur 2.95f
si tu as d'autres question je serais connecté ce soir!
@+
7
Je n'arrive toujours pas à créer mes séquences. gros arrachage de cheveux !!!! :furieux: :furieux: :furieux:

je comprend pas:

- je fais "crée nv scène"
- je met mes lumières comme il faut
- j'appuie sur "+"
- je change un peu mes lights je rappuie sur "+"
- ....

- je fais "save" j'active "cue"

et lorsque je vais dans le cue et je clique sur ma scène elle ne se joue pas... je reste ds le black total!!!

ça a marché une ou deux fois tout à l'heure mais ça fait 2h que j'essaye de refaire en vain.

merci pour ton aide précieuse...
8
Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à jouer 2 séquence en même temps alors que toute les aides que j'ai vu indique que cela est possible. Est-ce vrai? Et comment puis-je faire?

Merci d'avance
9
Moi j'arrive même pas à en jouer une...
10
Bon, commençons par ce que je connais : je pense que si ta séquence ne se déclenche pas c'est à cause du "realase all". En fait dans freestyler pour programmer une séquence (et surtout pour enregistrer les bonnes valeurs de canaux) il faut ABSOLUMENT que tes boutons et tes cues soient tous désactivés parce que sinon lorsque tu programme ta séquence, tu vois les canaux changer mais en fait quand tu enregistres tu enregistre les valeurs de la séquence qui était lancé avant tes réglages. cela explique pourquoi tu as l'impression que cela ne marche que de temps en temps, moi aussi j'ai beaucoup maudit le soft avant de comprendre qu'il fallait vraiment tout couper avant de programmer!


pour envoyer 2 squence en même temps je suis pas sur parce que je l'ai jamais fait mais je regarderais! et dans les submasters tu as essayé? tu peux rentrer plusieurs cues dans le même submaster...