Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet comment créer une fixture avec fresstyler sans la notice de mon matériel?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 032 vues
  • 2 followers
1 comment créer une fixture avec fresstyler sans la notice de mon matériel?
Bonjour à tous et à toutes!

voilà je voudrais créer une fixture dans mon freestyler afin d'intstaller un scan qui n'exite pas dans la liste : il s'agit du E.M.O. party scanner ou intelligent scanner int 560. Mais je n'ai plus la documentation ou je pourrais trouver les adresses dmx de mon appareil. J'ai rechercher la notice sur internet sans résultat. Savez vous si il existe donc un moyen de créer une fixture sans avoir la notice de l'appareil!

merçi d'avance
Djtony
2
Tu prend une petite console dmx, tu monte les potard et tu vois les différentes fonctions une a une puis tu repère a combien tu est (de 0 à 255). C'est long mais au bout ca paye. Bonne chance
3
Ce sera plus préçis de le faire directement avec Freestyler, suffit de patcher quelques canaux de dimmer. Et comme il y a surement un affichage des %, il n'y aura plus qu'as calculer la valeur DMX correspondante.
4
Ouai on peux aussi faire comme ça. 

PS : je parlais d'une console basique avec un affichage de la valeur pour pouvoir facilement la reporter sans risque de faute 
5
Ok, mais tu fais comment alors avec freestylers exactement? Que veux tu dire quand tu dirs patcher quelques canaux de dimmer? Clowny! merçi d'avance!
6
Bah dans ta liste de fixture tu prend dimmer, tu en met une quinzaine à la place de ton scan et comme ca tu pourra le controler et savoir quel canal correspond a quel fonction. Avec tout ca tu pourra faire toi même la fixture.
7
en fait je dois être nul mais je comprends pas trop tu peux m'expliquer plus succintement clowny???
8
Bon alors tu sais ce que c'est qu'un bloc de puissance ? On dit dimmer en anglais. Dans ton logiciel (ou dans une console, c'est pareil) tu doit faire la liste des projecteurs que tu utilise avec leurs adresses DMX et tout. Ca s'appelle le patch.
Ton scan par exemple est réglé pour répondre aux canaux x à y, quand ils recçoit des informations sur ces canaux il les execute sans savoir si ca vient d'un logiciel ou d'une console, ni même si tu as la bonne fixture ou non.
Donc si tu n'as pas la fixture, il te faut faire un patch qui te permette de controler les canaux de x à y de 0 à 100%. Et pour ca le plus simple c'est de patcher des voie de gradateurs.

Tu pourra controler entièrement ton scan, tu saura quel canal controle quel fonction et tu poura donc faire la fixture qui te manque (et qui sera plus pratique que cette bidouille).