Sujet de la discussionPosté le 08/03/2010 à 12:36:38FreeStyler et Novation Zero SL MK II
Bonjour à tous !
J'envisage l'achat d'une surface de contrôle Novation Zero SL MK II, qui n'a certes pas de faders motorisés comme la BCF 2000 de chez Behringer, mais qui me paraît plus intéressante à d'autres points de vue, et pour d'autres utilisations que freestyler.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait testé cette association. Je suppose que ça fonctionne, puisqu'il s'agit d'une surface MIDI comme une autre, mais comme l'assignation a l'air un peu spéciale (mode Automap ?) je me demandais comment ça se passait.
Autre chose, je pense utiliser les faders pour régler les vitesses de mes séquences. Y'aurait-il moyen que l'afficheur de la Zero affiche les noms des séquences ?
En gros ma question est : comment la Zero gère-t-elle son afficheur LED quand elle n'est pas en mode automap ? Comment lui dire que le fader 1 correspond à la séquence "chenillard" par exemple ?
Merci d'avance..
P.S : je fais également une copie de ce message dans le forum dédié à la Zero.
ciemozz
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/03/2010 à 00:36:57
Salut, moi j'ai une zero SL et ça marche très bien avec freestyler. Tu peux utiliser automap ou pas ! si tu ne l'utilise pas tu peux editer le nom de tes faders "à la main" c'est juste 5fois plus long! pense bien de mettre toutes tes velocités à 127.
Pour les vélocités, j'ai lu que c'était parce que freestyler retient la note ET la vélocité c'est bien ça ? Mais quel bouton est sensible à la vélocité ? Et comment la met-on à fond ?
Merci encore !! Je crois bien que je vais craquer, cette surface de contrôle est vraiment très séduisante !
En fait freestyler mémorise la vélocité de ta note quand tu assigne l'action midi, du coup pour que ton controle fonctionne il te faut renvoyer par la suite la même vélocité! c'est pour ça qu'envoyer une vélocité de 127 sur toutes les notes midi est conseillé! Tu peux dans Automap ou directement sur ta console changer la vélocité des notes. Sinon dans freestyler seul les actions "fader" (intensité, speed de séquences, RVB...) réagissant à la vélocité. Moi j'utilise aussi un launch pad pour controler freestyler et ouah! c'est aussi super bien, pense Y...
est ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment configurer la remote zero sl pour piloter freestyler?
que peut on piloter au juste? les gobos, couleurs... ou seulement les scenes?
merci