Sujet de la discussionPosté le 27/08/2010 à 15:55:33help... Creation et lancement de 2 sequences...
Salut,
Bon, je ne sais pas si je m'y prend mal ou si je suis bête mais je n'arrive pas a mes fin, et je suppose que ce que je veux faire est tellement simple que cela doit être réalisable...
Bon, donc j'ai 4 par led 4 canaux (R,V,B,Dim).
Le but de la manip, est d'avoir des sequences de couleur fixe composées d'un scène (tout les par de la même couleur en fixe) et des sequence d'effet que l'on peu jouer par dessus les couleurs fixe.
Pour mon "exercice" je souhaite avoir mes 4 PAR en rouge fixe a 50% et jouer par dessus de façon ponctuel un chenillard de flash blanc a 100% : chaque par faisant un flash blanc a fond et bref l'un apres l'autre.
j'ai donc fait une sequence a une scene ou tout les PAR on le dimer a 100% en fade et le canal R a 50% en fade (les autre canaux a OFF). J'ai aussi fait une sequence a 8 scenes qui consiste a faire des flash blanc bref sur chaque par les un apres les autre. Dans cette sequence, j'ai procédé ainsi :
-scene 1 : PAR1 RVB 100% snap
-scene 2 : PAR1 RVB 0% snap
-scene 3 : PAR2 RVB 100% snap
- etc jusqu'a la scene 8. le dimer de chaque par est positionné a 100% en snap dans toute les scenes.
Si je lance ma sequence 1 (rouge 50) seule, c'est OK.
Si je lance la sequence 2 (chenillard de flash) seule, c'est OK.
Si je lance les 2 séquences a la fois pour avoir donc tous mes par en rouge a 50% et avoir des flash blanc et bref, ça decoconne complet. Mes canaux rouges restent a 50% donc ca fait un flash qui tire sur le bleu/vert et le dimer du 1er par passe ensuite a 0...
Je suppose que cela viens du fait que d'un coté on dit "je veux du rouge a 50%" et de l'autre on dit "je veux du rouge a 100%", mais dans ce cas, comment faire pour créer cet effet ? ne me dites pas qu'on ne peux pas faire ça avec FS alors qu'une chamane gère ça sans soucis...
Voila donc si une âme charitable veut bien me venir en aide....
J'ai réussi à faire un truc un peu approchant en utilisant le canal de macro qui, sur mes lampes, est prioritaire sur les canaux RVB. Peut-être que tu arriveras à un résultat correct avec ?
J'ai réussi à faire un truc un peu approchant en utilisant le canal de macro qui, sur mes lampes, est prioritaire sur les canaux RVB. Peut-être que tu arriveras à un résultat correct avec ?
ça reste un fonctionnement peu satisfaisant à mon gout... On est censé avoir plus de possibilité qu'avec une petite console de base, mais finalement, je n'arrive pas a mes fins pour des effets simples. Fs est surement très bien pour gérer de l'auto, de l'assservi, mais je trouve que pour du trad, c'est pas tip top... ou je n'ai rien compris...