Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet help... Creation et lancement de 2 sequences...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help... Creation et lancement de 2 sequences...

Salut,

 

Bon, je ne sais pas si je m'y prend mal ou si je suis bête mais je n'arrive pas a mes fin, et je suppose que ce que je veux faire est tellement simple que cela doit être réalisable...

 

Bon, donc j'ai 4 par led 4 canaux (R,V,B,Dim).

 

Le but de la manip, est d'avoir des sequences de couleur fixe composées d'un scène (tout les par de la même couleur en fixe) et des sequence d'effet que l'on peu jouer par dessus les couleurs fixe.

 

Pour mon "exercice" je souhaite avoir mes 4 PAR en rouge fixe a 50% et jouer par dessus de façon ponctuel un chenillard de flash blanc a 100% : chaque par faisant un flash blanc a fond et bref l'un apres l'autre.

j'ai donc fait une sequence a une scene ou tout les PAR on le dimer a 100% en fade et le canal R a 50% en fade (les autre canaux a OFF). J'ai aussi fait une sequence a 8 scenes qui consiste a faire des flash blanc bref sur chaque par les un apres les autre. Dans cette sequence, j'ai procédé ainsi :

-scene 1 : PAR1 RVB 100% snap

-scene 2 : PAR1 RVB 0% snap

-scene 3 : PAR2 RVB 100% snap

- etc jusqu'a la scene 8. le dimer de chaque par est positionné a 100% en snap dans toute les scenes.

Si je lance ma sequence 1 (rouge 50) seule, c'est OK.

Si je lance la sequence 2 (chenillard de flash) seule, c'est OK.

Si je lance les 2 séquences a la fois pour avoir donc tous mes par en rouge a 50% et avoir des flash blanc et bref, ça decoconne complet. Mes canaux rouges restent a 50% donc ca fait un flash qui tire sur le bleu/vert et le dimer du 1er par passe ensuite a 0...

Je suppose que cela viens du fait que d'un coté on dit "je veux du rouge a 50%" et de l'autre on dit "je veux du rouge a 100%", mais dans ce cas, comment faire pour créer cet effet ? ne me dites pas qu'on ne peux pas faire ça avec FS alors qu'une chamane gère ça sans soucis...

 

Voila donc si une âme charitable veut bien me venir en aide....

Merci icon_wink.gif

2

j'ai du mal à suivre le fils de tes idées :p

Bon d'abord, je suppose que t'es sur freestyler? :p

Généralement, des problèmes de "superpositions" de scènes apparaissent quand tu as enclenché le bouton Override en enregistrant tes séquences, c'est marquer par un point d'exclamation à l'endroit où normalement tu choisis fade-snap-off pour chaque canal de tes pars...

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre? :p

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


3

En faite, la 1ere solutions qui me parait la plus simple pour faire ce que tu veux, c'est dans la séquence que tu as faite avec les flash blanc, quand tu dis a ton par 1 de faire le flash à l'instant 1, tu mets les 3 autres en 50% rouge, et pour l'instant 2 sur remet ton par 1 en 50% rouge, et tu change ton 2e, et ainsi de suite... mrgreen

 

maintenant, si ton but est de créer plusieurs séquences, et de jouer avec (une fois une, une fois une autre, ...), tiens compte de ce que j'ai mis plus haut =)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


4

Oui, c'est bien sous freestyler ;)

 

J'ai bien vérifié quand j'ai créé mes séquence, pas de problème d'override.

 

Mais oui, l'idée, c'est que je puisse lancer des petites sequences sur des scne fixes. Je prenais l'enxemple d'une rouge a 50%, mais ca pourrait aussi etre sur un violet a 70%...

5

je vais te dire ce que je fais avec mes pars Leds, et tu me dis si ca correspond plus ou moins à ca que tu recherche.

Je crée une séquence pour chaque couleur: donc je met la couleur que je veux, mettons rouge à 100% en Fade, et je coupe le dimmer!

Après je fais une séquence pour chaque effet que je veux: apr exemple, un avec le dimmer à 100%, un autre à 50%, un mode strobe...

Après, en corrigeant les problèmes d override et des erreur d enregistrement, j arrive à pouvoir jouer toutes les couleurs avec tous les modes. Avec des raccourcis clavier, c est très pratique! mrgreen

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


6

Salut,

 

Bon, je ne dois pas être doué, ou alors FS n'est pas tres fonctionnel pour faire des effets avec du trad en live...

Ce n'est pourtant pas compliqué ce que je souhaite faire ?

Avoir d'un coté une couleur fixe (peu importe la quelle) dont je puisse régler l'intensité et des effet a jouer par dessus la aussi en pouvant regler l'intensité.

 

Sur ma chamane, je fait ça ainsi : dimmer des par a 100%, 1 scene couleur assigné a un fader, et une sequence assignée a un autre fader.

Quand je lance mon fader 1, je lance mon rouge et j'ajuste l'intensité du rouge avec ce meme fader. et quand je lance mon fader 2, je lance ma séquence et ajuste l'intensité de celle ci avec ce meme fader.

 

Ainsi, si je mets mon fader 1 a 30% et mon fader 2 a 70%, j'aurais un eclairage rouge fixe a 30% et un effet joué par dessus a 70%.

La chamane, lorsqu'on veut attribuer 2 valeurs differentes a un meme canal (dans cet exemple 30% d'un coté et 70% de l'autre) va prendre la valeur la plus grande des 2.

Le seul defaut de la chamane : le nombre de canaux : 24 ce n'est pas assez.

 

7

Ok, maintenant je vois bien ce que tu veux dire. Pour pas te mentir et dire des trucs faux, j'ai jamais essayé de faire ce que tu dis...

Maintenant, je pense qu'a force d'essayer ça doit être possible... je suppose.

Par contre, étuide peut etre le fait d'utiliser et freestyler et ta chamane pour gérer tes lights: freestyler pour tout ce qui est asservis, et la chamane pour le trad... en tout cas, c'est un de mes prochain achat (un mergeur DMX mélanger les deux signaux dmx -celui de l'ordi et de la table- en un seul)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


8

Oui, mais le problème de la chamane c'est qu'elle ne gère que 24 canaux, et qu'a 6 canaux par PAR, on est très vite limité... Ou alors faut attribuer la même adresse a plusieurs PAR, mais du coup ça limite pas mal les possibilités...

9

6 canaux/Par? C'est quoi comme par, moi c'est des 4 canaux (rgb + lamp)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


10

PAR fait maison ;)

Mais j'en avait déja vu a 6 canaux, me rappelle plus de la marque, mais : R,V,B, Dimmer, strob/speed, macro...