Sujet de la discussionPosté le 19/09/2010 à 12:01:26freestyler et showtec light desk pro en midi
bonjour,
je voudrais utiliser la showtec desk pro comme controleur pour lancer mes scénes dans freestyler, et aussi utiliser le joystick pour le pan tilt en connectant la console en midi sur le pc et ressortant le dmx via freestyler et le pc...
cela fonctionnerait il ? faut il une entrée et une sortie midi sur la console ?
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/09/2010 à 15:44:10
Hello, avec le MIDI tu ne pourras pas, il me semble que la Showtec a bien une entrée MIDI, mais pas une sortie, uniquement pour, via un autre générateur de données MIDI (PC, clavier ...), la commander. Ce que tu peux faire par contre, si tu veux utiliser ta console comme controleur, c'est te munir d'un boitier ENTTEC USB DMX PRO, qui est doté d'une entrée DMX, tu pourras alors utiliser ta console pour gérer des paramètres Freestyler.
Non il te faut obligatoirement une interface avec une entrée DMX pour les infos provenant de la console, et une sortie DMX qui fera transiter les infos provenant du FreeStyler vers tes machines (Enttec Pro).
Non, le Enttec Wings est fait spécialement pour bosser avec l'Enttec Wings. Pour le DMX in, il faudra aller dans la rubrique DMX in, cependant je viens de voir que les réglages sont très pauvres donc il vaudrait mieux utiliser un controleur midi au lieu d'une interface en DMX in.