Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler & controleur midi

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Freestyler & controleur midi

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'équiper d'une interface usb/dmx et du logiciel freestyler dmx
pour gérer de l'éclairage.

J'ai bien pris en main freestyler et suis en train d'assigner mon clavier.
Seulement, j'aimerais avoir des faders pour gérer mes mémoires et séquences ...
Je suis donc en train de regarder du coté des controleurs midi car
il y a apparement possibilité de le gérer via freestyler.

Est ce que l'UC33e ferait l'affaire ? ou un autre controleur si vous avez une idée ....?
Est ce qu'a votre avis, le fait d'avoir des faders motorisés serait mieux pour l'utilisation que je veux en faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Afficher le sujet de la discussion
11

tu relis une console lumière midi a ton pc par une interface usb/midi (roland um-1g par exemple) et FS ne reconnais pas la console mais les "notes" midi qu'elle envoie lorsque que tu bouges certains potard...

12


A votre avis, l'interface UM1G de chez roland permet de brancher n'importe quel controleur midi ??
Mais vraiment n'importe lequel type celle la : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/mackie/Control-Universal/ ?
Je ne focalisais que sur ceux équipés de port USB mais meme ceux avec des ports midi de base peuvent fonctionner via une interface usb/midi ?
Pas trop de problemes de latence et/ou pas trop la galère pour caler toutes les commandes ?

13

A mon avis aucun probleme...les seul problemes que j'ai eu avec le midi ça a été avec des claviers midi instru où l'on ne pouvait réglé la vélocité...Et FS en midi c'est génial!!!