Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler & controleur midi

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 784 vues
  • 4 followers
1 Freestyler & controleur midi

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'équiper d'une interface usb/dmx et du logiciel freestyler dmx
pour gérer de l'éclairage.

J'ai bien pris en main freestyler et suis en train d'assigner mon clavier.
Seulement, j'aimerais avoir des faders pour gérer mes mémoires et séquences ...
Je suis donc en train de regarder du coté des controleurs midi car
il y a apparement possibilité de le gérer via freestyler.

Est ce que l'UC33e ferait l'affaire ? ou un autre controleur si vous avez une idée ....?
Est ce qu'a votre avis, le fait d'avoir des faders motorisés serait mieux pour l'utilisation que je veux en faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2

il semble que les BCF fonctionne très bien avec Freestyler!

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

3

Merci de ta réponse !

J'ai effectivement lu que certains s'en servait avec freestyler mais j'ai aussi lu qu'apparemment elle
n'etait pas super terrible (fabrication, solidité des faders et moteurs, ...).
Ces avis sont ils fondés ?? est ce que la BCF 2000 vaut +/- le coup que l'UC33e

Merci de vos retours !!

4

bah écoute moi j'en ai 2 sur un MA OnPC et no probleme !

et je connais d'autre personne qui en utilise dans le même style de config que moi, et qui n'ont pas l'air de ce plaindre !

et puis pour en avoir ouvert une , c'est pas si carton que ça !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 17:22:50 ]

5

Salut...

La console eurolight lc2412 de berinhger marche aussi nickel: une trentaine de fader midi et une vingtaine de boutons midi...bon ok faut tout ré-étiquetter et c'est pas motoriser mais c'est bien pratique à pas cher...

6

@djatomix : Je veux bien te croire mais c'est qu'il en dise sacrément du mal sur les avis du forum AF ...
Je ne sais pas trop quoi en penser ... meme si il faut mettre un peu plus, je prefere avoir quelque chose de vraiment fiable ! Je travaille vraiment façon "concert" et non pas au GO comme au théatre, donc j'ai peur de la tuer en 2 jours si elle n'est pas un minimum costaude.

@ Tufolu : C'est sympa mais la ref que tu donnes c'est pas vraiment un controleur midi ...
C'est plus une console dmx avec des potards assignables midi, non ?
Si c'est comme je le dis, ce n'est pas ce qu'il me faut ...
Je recherche vraiment un controleur midi.
L'idée étant d'utiliser une lightco pour les trads, du pc/interface/freestyler pour les asservis,
et de me servir d'un merger pour fusionner signal dmx de la console et du node.

7

En fait c'est une console que j'avais avant de passer aux asservis...je l'ai branché à FS pour voir et ça marche nickel...comme ça je peut commander mes trad et mes asservis directement avec FS, ce qui offre pas mal de possibilité de programmation....tout les fader sont assignables en midi sur FS plus une vingtaine de boutons comme je disais plus haut...c'est juste pour l'infomrgreen

8

Tu peux dévelloper Tufolu, comment fait tu pour controler Freestyler avec cette console ?

9

J'assigne mes cannaux de trad que je souhaite avoir sous la main (faces, ambiances couleurs avec par64...) sur les fadersA de la console, et les 5 submasters de chaque pages avec mes cue de gobos (fixe et chaser) de couleurs, mouvement, chase dimmers... sur les fadersB de la console avec a chaque fois un fader "intensity" et un speed...les boutons "flash" de la console servent de "go" et "back" de chaque submasters...un general sur le main de la console...fade in et fade out sur 2 autre bontons...etc le tout en midi...j'ai essayer avec plusieur claviers midi mais des probleme avec la velocité...

10

Intéressant ce sujet!

Je ne m'y connais pas du tout en midi, donc j'aimerais que l'ont mexplique dans le cadre de freestyler.

Donc on aurait une console, relié à l'ordi (par un port USB?), cette console serait détectée par Freestyler qui renverrait le signal DMX aux machines via l'interface dmx/usb?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!