Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

RECHERCHE FIXTURE FREESTYLER

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 12 357 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RECHERCHE FIXTURE FREESTYLER
Bonjour étant novice dans le domaine de l'éclairage je compte me lancer en achetant un boitier Interface Isolee USB vers DMX 512 XLR 3 Points de chez ELECTROCONCEPT pour utiliser avec le logiciel FREESTYLER.
Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver ces fixtures
Je recherche donc les fixture suivantes :
- Electroconcept Clubscan 250 MKII SB040
- Electroconcept Clubscan 250 SB39
- Electroconcept Scanner Roller Barrel SB043
- STAIRVILLE DJ LASE PERFORMANCE 150RGY/250RVP/200GVC
- STAIRVILLE TRI FLAT PAR PROFILE 5*3W RGB LED PAR
- LIGHTMAXX LED PAR 56 RGB

Toutes vos aides me seront bien sur très utile car je le répète je suis totalement NOVICE

Merci d'avance pour vos réponse
Cdt Eric
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
« Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie »

moine-bouddhiste-japonais.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12

Citation :

Un forum n'est t'il pas d'abord un lieu de partage,d'entraide,.... et non de critique.

Un lieu de partage, oui (on te la donnerait bien ta fixture si on l'avait),

Un lieu d'entraide, oui (on veut bien t'aider à faire ta fixture... )

Un lieu de critique, oui (je ne verrai pas pourquoi "non"...)

Par contre c'est pas un magasin... on va pas te donner la fixture toute belle toute faite, faut un peu se débrouiller un minimum  redface2

J'en parlais encore hier, je trouve que ce forum de light est mort, personne pour blablater ou discuter de bons trucs (ou pas assez de présence à mon goût), par contre le forum est inondé de demande de "CHERCHE FIXTURE SVP" et "COMMENT ON REPARE MON LASER CHINOIS", etc... ça vient lourd... enfin, essaie de nous comprendre.

Donc, pour reprendre, faire des fixtures ce n'est pas du tout difficile, ouvre en une déjà faite, observe, amuse toi, sauvegarde... Pour ton PAR led flat, ça va vraiment pas être compliqué, prend le manuel et ajuste le nombre de canaux dans ta fixture freestyler...

De plus, ce sont des configurations de canaux DMX extrêmement courante (genre 1:dimmer, 2,3,4:R,G,B , 5:shutter, etc...), donc tu as de grande chance de trouver une autre fixture qui fasse l'affaire. Tu vois ce que je veux dire  bravo ?

13
et oui malheuresement les forums aujourdui sont mort a cause des gens qui pense que cest une boutique!
bonjour jai besoin de ca - au revoir
AF / IP / Sonomag! ou va t'on
Dommage on a perdu la bonne entente qu'il y avait a l'époque!
Et je ne parle pas des groupes sono et éclairage Facebook ou la c'est encore pire!

BRef assez de HS

LE mieux est comme le Nono dessayer toi meme, tu ouvre une fixture et tu esai
et pour savoir ce que fait ton channel si tu na pas la notice tu ouvre freestyler
tu patch X canaux de DIMMER et tu essai des canaux 1 par 1 afin de savoir qui fait quoi

En principe du as comme fonction
DIMMER
Rouge
Vert
Bleu
Shutter / Strobe
et desfois MACRO

14
Bonjour je comprend tout a fait ce que vous voulait dire et que cela est mieux d'apprendre a créer ces fixtures soit même.
j'arrive très bien a la créer en mode 3 Channel DMX ou 5 DMX cela n'est pas très sorcier.
Mais vue que ce PAR LED est configurable en mode 7 Channel DMX c'est la ou mon problême intervient car je n'arrive pas a programmer en 7 Canaux.
Merci de vos encouragement
15
Bonsoir.
Ben là, une chose nous échappe alors... Tu arrive à créer une fixture 3 et/ou 5 cannaux et pas une de 7 ?
Soit il te manque le détail de ces canaux sur la notice, et dans ce cas on ne pourra rien pour toi, on n'est pas devin ; Soit c'est un problème de compréhension de FS, et dans ce cas pose nous des questions précises, dis nous comment tu fait de A à Z, (avec des scrren, c'est un plus) et on te dira où tu te plantes. ;)
16
Bonjour aidez moi svp j'en peux plus

Je suis a la recherche de la fixture pour des lyres chauvet q spot 250 sur freestyler
Apres de nombreux tuto et recherche internet je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a la solution ça m'aiderai bcp
Merci a vous
17

Salut,

Dis nous plutôt ce que tu n’arrives à faire et là ou tu buttes ! Nous pourrons alors t'aider et te guider. 

Mais perso, je refuse de faire pour qq'un (puisque je ne l'ai pas non plus) une fixture.

Sincèrement, sais tu réellement comment fonctionne le DMX, une console ? une interface? Ou es-tu seulement un utilisateur de logiciel... ?

Pyrex

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 20:42:41 ]

18
Je debute dans le dmx jai essayer de cree la fixture toute la nuit et zu final je ne controle rien du tout
19

alors dans ce cas, je t'invite à lire les bases du DMX sur le forum.

https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.152031,les-bonnes-choses-a-savoir.html

Rien sur Freestyler, mais peut-être que tu vas comprendre ce qu'est un canal DMX, une roue de Gobo, un Chanel, un grada...

Pyrex

20
Jve regarder merci