Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet «Bloquer» 180° aux moving heads

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 988 vues
  • 7 followers
1 «Bloquer» 180° aux moving heads
Bien le bonjour à tous !

J'ai deux lyres american DJ qui vont plutôt bien pour le prix mais je les utilise en éclairage de DJ donc en fait j'aimerais qu'ils couvrent seulement 180° sur le PAN au lieu de 360° car ça me donne rien qu'ils éclairent derrière moi...

Je sais que c'est peut-être pas très clair mais en fait je voudrais les limiter à l'avant, qu'ils soient comme des scanners autrement dit... Surtout pour quand je les mets sur les «programmes auto» ça galère car 75% du temps ils n'éclairent pas sur le plancher de danse!

Y-a-t-il un moyen sur freestyler ou encore directement sur les lyres ? (J'ai pris la peine de scrupter le manuel et les forums et rien!)

Merci beaucoup

Cordialement
2
Oui tu crées ta position X et tu ne mets pas l'amplitude au maximum....
3
Je suis pas sûr de comprendre... Peux-tu plus détailler s.v.p
4
Ben pour le coup c'est moi qui comprend pas…
qu'est-ce qui t'empêche de programmer tes mouvements juste là où ils doivent aller?
…. Je pige pas…
Avec ce type de materiel tu peux faire évoluer ton faisceau exactement où tu veux…
Alors il est où le soucis?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Nan mais c'est parce qu'il les veut en mode auto :oops2:
6
En mode auto? Mais une lyre est un projecteur asservi. Quel est l'intérêt de choisir des projecteurs pilotables si ça n'est pas pour les piloter?
Je rappelle qu'il existe une quantité de projos qui marchent tout seuls à la musique et qui coûtent bien moins cher car ils ne sont justement pas pilotables… Je crois qu'il y a juste une erreur sur le choix du materiel donc…

Un petit rappel s'impose :

http://www.movinglights.net/lights_20auto_20dmx.jpg?v=1f4scs5gp5mboq9




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 16:25:04 ]

7
Salut,
QLC+ te permet de limiter ton pan et ton tilt comme tu le souhaite.
Ca marche pour les programmations, mais pas pour le mode auto où la lyre fait comme elle souhaite. à moins que ton mode auto soit un programme interne directement atteignable via un canal DMX.

Bonne soirée.
Philippe
8
Jomo59:
Non j'ai compris ce principe depuis un bout!.. Sauf que dans mon cas je veux parfois les laisser en mode auto quand je ne suis pas devant l'ordi pour changer les scènes puisque ça devient vite redondant toujours la même scène!

Philou29: OK! Merci

c
9
Ben euh, tu peux créer plein de scène et les enchaîner, je vois pas non plus le problème.

Le seconde solution c'est de revendre tes lyres et de racheter des scanners si tu tiens vraiment aux asservis. Ceci dit acheter une ferrarie pour aller tous les jours au travail à 1 km de chez toi sur une route limitée à 50, je vois pas trop l’intérêt. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Good lights.


10
Non mais je me suis mal exprimé... Je comprenais pas trop comment marche Freestyler car disons que les tutos n'abondent pas et tout mais je commence à comprendre les scènes et tout.