Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet quel controleur midi pour freestyler?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 011 vues
  • 6 followers
1 quel controleur midi pour freestyler?
bonjour a tous
voila je travaille seul sur mes prestas,c'est a dire je mixe via mon pc sur mon contrôleur pioneer,et je gère les lights avec freestyler sur le même pc.je vous rassure, je n'est aucun bug ni plantage,mon pc sous windows7 est une bête et n'est utilisé que pour mes prestas.
seulement voila,vu que je travaille seul et que le mix prends pas mal de temps,les lights sont un peu secondaire et les programmes que j'ai enregistrer défilent.et la cohérence des lights sur la zik laisse à désirer.
donc je pensais rajouter un contrôleur midi genre clavier synthé pour juste changer les couleurs ou programme de mes lights via freestyler sans pour autant changer l'affichage sur mon pc qui me sert pour le mix.
que me conseillez vous?qu'en pensez vous?quels choix matériel?en prenant en compte que cela soit intuitif et pas une usine a gaz.
ou peut être avez vous d'autres solutions.
Merci

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

Afficher le premier post
11
Freestyler ma trop vite saoulé avec son ergonomie a chier, le soft est mal foutu de base de toute manière !
Une meilleur alternative c'est QLC+, c'est simple et avec un écran tactile on se démerde plutôt bien :D:

Mais pour de l'utilisation en live sur des concerts c'est pas possible, M-pc est la seul alternative qui coute pas plus cher que les autres mais en bien plus performant, par contre c'est une usine a gaz quand on vient de QLC+ et compagnie... c'est mon cas quoi :(((
12
Salut à tous

Perso , j'utilise Freestyler pour éclairer ( lyres , par Led )un groupe de 4 musiciens dont je fais partie ( basse) .

Autant dire que les mains ne sont pas disponibles pour autre chose que l'instrument .

La solution : un pédalier FCB1010 Behringer qui lance les séquences black , white , solos pour chaque musicien , etc...
10 preset accessibles directement + pédale d'expression permettant de faire varier l'intensité + 10 autres preset par banque ce qui en fait ... beaucoup.
16 me suffisent amplement .

Astuce : Pour que ça marche , bien penser à éditer le fichier Freestyler.txt , me contacter si besoin .

Ajouté au pédalier de la basse , ça fait pas mal de matos par terre mais on s'y retrouve sans pb .

PS : un DJ avec qui nous partagions la scène à l'occasion d'une soirée à trouvé l'idée pratique et sympa.