Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Override Buttons et raccourcis clavier

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Override Buttons et raccourcis clavier
Bonjour,

Je me suis mis assez récemment à Freestyler, et j'ai une petite question concernant les bouttons override.

Je fais un clavier personnalisé avec autocollants pour piloter mes éclairages, et je créé 1 page par groupe de light dans le menu override.
Sauf que du coup la même touche du clavier sera utilisée pour le bouton 1 de chaque page par exemple, et je ne peux pas écrire une seule fonction sur la même touche de clavier (cette même touche servirai par exemple à passer mes PAR en bleu, mais en changeant de page, elle servirai à strober un effet LED, pas pratique du tout).

Du coup, ma question est, est-il possible d'assigner à chaque fois une touche clavier différente pour le même bouton mais d'une page différente ?

J'espère que vous comprendrez ce que je veux faire, c'est pas facile à expliquer :oo::lol:

Merci d'avance.

Jimmy
Afficher le sujet de la discussion
11
Si si tu utilises les mêmes boutons bien sûr.

Tu utilises les 12 ou 24 ou 30 boutons.
Tu renommes ensuite New page du 1er onglet en PAR ( et pas le 3eme onglet de ton exemple).

Idem pour le 2eme onglet.

Et ensuite tu mets un raccourcis pour activer l'onglet 1 et un autre pour l'onglet 2.

Une fois sélectionné le bon onglet, tu lances ton bouton souhaité avec le raccourcis qui lancera une commande différente selon si tu es sur l'onglet 1 ou 2.

Compris ?

DeeGSA        

Soundcloud

12
Citation de DeeGSA :
Si si tu utilises les mêmes boutons bien sûr.

Tu utilises les 12 ou 24 ou 30 boutons.
Tu renommes ensuite New page du 1er onglet en PAR ( et pas le 3eme onglet de ton exemple).

Idem pour le 2eme onglet.

Et ensuite tu mets un raccourcis pour activer l'onglet 1 et un autre pour l'onglet 2.

Une fois sélectionné le bon onglet, tu lances ton bouton souhaité avec le raccourcis qui lancera une commande différente selon si tu es sur l'onglet 1 ou 2.

Compris ?

Haaa oui, mais en faite j'ai du mal expliquer sur mon premier message, j'avais vu qu'il était possible de faire ça, et je souhaitais savoir si il était possible de mettre des touches clavier différentes pour le même bouton mais d'un onglet différent.

Étant donné que je vais mettre des autocollants sur mon clavier, il faudrait dans ce cas que j'écrive plusieurs choses par touche, et du coup je trouve pas ça pratique. Mais il semblerait que se ne soit pas possible malheureusement.

Aurais-tu une autre solution pour que chaque touche clavier ai uniquement une action ?
13
Non avec les boutons pas possible. Ils seront identiques qq soit l'onglet sélectionné.
D'ou l'interet de faire des raccourcis pour appeler les onglets.

Apres, si tu "ranges" tes boutons avec la meme logique dans les onglets, c'est gerable. (Couleur de 1 a 8, strob de 9 a 12, etc....).

Maintenant les boutons ne sont que télécommandes on off "simple".
Si tu veux allez plus loin, il faut utiliser les scenes et les submasters. Mais pour cela, il faut aussi une surfaçe de controle car le clavier n'est plus adapté.
2 bonnes interface de controle MIDI :
La BCF 2000 de Behringer est bien place niveau prix avec des faders motorisés. Pas simple a parametrer par contre.
La midiCon d'Elation.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 16:03:02 ]

14
Citation de DeeGSA :
Non avec les boutons pas possible. Ils seront identiques qq soit l'onglet sélectionné.
D'ou l'interet de faire des raccourcis pour appeler les onglets.

Apres, si tu "ranges" tes boutons avec la meme logique dans les onglets, c'est gerable. (Couleur de 1 a 8, strob de 9 a 12, etc....).

Maintenant les boutons ne sont que télécommandes on off "simple".
Si tu veux allez plus loin, il faut utiliser les scenes et les submasters. Mais pour cela, il faut aussi une surfaçe de controle car le clavier n'est plus adapté.
2 bonnes interface de controle MIDI :
La BCF 2000 de Behringer est bien place niveau prix avec des faders motorisés. Pas simple a parametrer par contre.
La midiCon d'Elation.

Ok, merci beaucoup pour ces infos.

Dans un premier temps je vais utiliser le menu override (ça sera ma première soirée avec Freestyler pour nouvel an), je verrai ensuite si un contrôleur midi est utile.

Merci encore et bonnes fêtes.
15
:bravo:
Merci, bonnes fêtes également.

DeeGSA        

Soundcloud