Override Buttons et raccourcis clavier
- 14 réponses
- 3 participants
- 3 484 vues
- 3 followers
jimjim93
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2015 à 15:56:49Override Buttons et raccourcis clavier
Bonjour,
Je me suis mis assez récemment à Freestyler, et j'ai une petite question concernant les bouttons override.
Je fais un clavier personnalisé avec autocollants pour piloter mes éclairages, et je créé 1 page par groupe de light dans le menu override.
Sauf que du coup la même touche du clavier sera utilisée pour le bouton 1 de chaque page par exemple, et je ne peux pas écrire une seule fonction sur la même touche de clavier (cette même touche servirai par exemple à passer mes PAR en bleu, mais en changeant de page, elle servirai à strober un effet LED, pas pratique du tout).
Du coup, ma question est, est-il possible d'assigner à chaque fois une touche clavier différente pour le même bouton mais d'une page différente ?
J'espère que vous comprendrez ce que je veux faire, c'est pas facile à expliquer
Merci d'avance.
Jimmy
Je me suis mis assez récemment à Freestyler, et j'ai une petite question concernant les bouttons override.
Je fais un clavier personnalisé avec autocollants pour piloter mes éclairages, et je créé 1 page par groupe de light dans le menu override.
Sauf que du coup la même touche du clavier sera utilisée pour le bouton 1 de chaque page par exemple, et je ne peux pas écrire une seule fonction sur la même touche de clavier (cette même touche servirai par exemple à passer mes PAR en bleu, mais en changeant de page, elle servirai à strober un effet LED, pas pratique du tout).
Du coup, ma question est, est-il possible d'assigner à chaque fois une touche clavier différente pour le même bouton mais d'une page différente ?
J'espère que vous comprendrez ce que je veux faire, c'est pas facile à expliquer
Merci d'avance.
Jimmy
- 1
- 2
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/12/2015 à 02:31:18
Non ce n'est pas possible. Si tu veux que ça change (et en effet ça permettrait beaucoup plus de raccourcis), il faut faire une requête sur le forum de Freestyler.
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 23/12/2015 à 10:34:33
J'ai une BCF 2000 que j'ai mappé avec FS.
Cela est réalisable je pense.
Il est possible d'affecter des touches de ton clavier pour rappeler les différents onglets des boutons programmables.
Dans setup midi control, essaye de mapper la fonction "overridebuttons tab 1, tab 2 et tab 3".
Cela te permettra d'appeler l'onglet des boutons que tu souhaites.
Ensuite, tu mappes tes boutons souhaités.
J'espère être clair !
Il est possible d'affecter des touches de ton clavier pour rappeler les différents onglets des boutons programmables.
Dans setup midi control, essaye de mapper la fonction "overridebuttons tab 1, tab 2 et tab 3".
J'espère être clair !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 10:35:56 ]
jimjim93
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 23/12/2015 à 14:34:51
Citation de Dj :
Non ce n'est pas possible. Si tu veux que ça change (et en effet ça permettrait beaucoup plus de raccourcis), il faut faire une requête sur le forum de Freestyler.
Merci de ta réponse. J'ai bien pensé que ça ne serait pas possible.. dommage.
Et du coup toi tu fait comment ? Tu utilise pas + de 30 boutons ?
Citation de DeeGSA :
J'ai une BCF 2000 que j'ai mappé avec FS.
J'espère être clair !
Merci de ta réponse, en effet il est possible de faire un raccourci clavier pour changer d'onglets, cependant la touche pour activer le bouton 1 par exemple sera la même sur tout les onglets, c'est ça qui me dérange
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/12/2015 à 15:01:21
Je ne me suis pas fait comprendre.
Tu affectes 3 touches qui appellent les 3 1er onglet.
Sur chaque onglet, tu repartis tes commandes. Ensuite sur 10, 15 ou 20 touches, tu affectes les boutons correspondants.
Tu pourras donc activer le bouton que tu souhaites sur l'onglet choisi.
Cela sous entend que tu sélectionnes le bon onglet puis ensuite la commande.
C'est bien ca ?
Sur chaque onglet, tu repartis tes commandes. Ensuite sur 10, 15 ou 20 touches, tu affectes les boutons correspondants.
C'est bien ca ?
DeeGSA
jimjim93
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 23/12/2015 à 16:02:06
Citation de DeeGSA :
Je ne me suis pas fait comprendre.
C'est bien ca ?
Je suis désolé mais je ne comprend pas
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 24/12/2015 à 08:49:45
Tu parles bien de la palette des boutons programmables ?
Si j'ai compris ce que tu souhaites, tu as sur le p1 er onglet creer des boutons pour tes commandes de couleurs, sur le 2e onglet, tu a creé tes commandes de strobs, etc.
C'est ca ?
Si j'ai compris ce que tu souhaites, tu as sur le p1 er onglet creer des boutons pour tes commandes de couleurs, sur le 2e onglet, tu a creé tes commandes de strobs, etc.
C'est ca ?
DeeGSA
jimjim93
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 24/12/2015 à 10:45:10
Citation de DeeGSA :
Tu parles bien de la palette des boutons programmables ?
C'est ca ?
Oui le menu Override avec 30 boutons de base.
Alors je pensais plutôt avoir un onglet par type d'appareil, mais ça revient au même.
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/12/2015 à 13:24:07
J'avais compris que tu avais un clavier midi désolé.
Avec un clavier ordi, ça revient à peu près au même :
affecte un raccourci pour l'onglet 1 (tes PARs par exemple).
C'est la fonction Override button TAB 1 dans les raccourcis.
affecte ensuite un autre raccourci pour l'override button TAB 2 (tes scans) pour appeler le second onglet.
Ensuite, tu répartis sur les 12 boutons tes commandes de PAR sur l'onglet PAR (couleur, lampe, store, etc....)
Puis les 12 boutons pour tes scans sur le 2ème onglet SCAN (lampe, couleur, gobo, etc...)
Tu définis ensuite des raccourcis clavier pour l'appel de ces 12 boutons.
Tu peux donc appeler du clavier soit l'onglet 1 (PAR) ou l'onglet 2 (SCAN) puis activer l'un des 12 boutons avec ton clavier.
C'est bien ça ?
affecte ensuite un autre raccourci pour l'override button TAB 2 (tes scans) pour appeler le second onglet.
Ensuite, tu répartis sur les 12 boutons tes commandes de PAR sur l'onglet PAR (couleur, lampe, store, etc....)
Puis les 12 boutons pour tes scans sur le 2ème onglet SCAN (lampe, couleur, gobo, etc...)
Tu peux donc appeler du clavier soit l'onglet 1 (PAR) ou l'onglet 2 (SCAN) puis activer l'un des 12 boutons avec ton clavier.
C'est bien ça ?
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 13:24:53 ]
jimjim93
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 24/12/2015 à 14:00:27
Citation de DeeGSA :
J'avais compris que tu avais un clavier midi désolé.
C'est bien ça ?
Ha ok.
Donc ce que tu propose c'est de ne pas utiliser les mêmes boutons d'un onglet à l'autre ? Comme cela :
Si c'est bien ce que tu voulais dire, c'est embêtant car déjà avec certain appareil, 12 boutons c'est pas suffisant à mon avis, et ca permet seulement d'avoir 2 voir 3 type d'appareil différents...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2