Sujet de la discussionPosté le 06/08/2019 à 00:38:38Lyre non répertoriée Freestyler.
Bonsoir à vous,
Je me permet de demander votre aide, afin de m'aider concernant un nouvel achat.
J'explique, étant débutant et ayant une utilisation assez "occasionnelle" de mon matériel, je n'achète pas du matériel disons "OUF / PRO". J'ai donc recemment acheté une Lyre d'une marque (inconnue je crois ) Au nom de "Bee Star / BeeMove Spot 30". Un lyre à LED spot assez basique, avec une utilisation : Musique / auto ou DMX. Mon problème est là.
J'aimerais pouvoir utiliser cette Lyre en DMX branchée à mon ordinateur, un ami m'a conseillé le logiciel "FreeStyler", hors, en regardant la liste de matériels pris en charge par le logiciel, ma Lyre ne s'y trouve pas, la marque non plus d'ailleurs :/ .
Je me demandais donc s'il était possible de tout de même contrôler cette Lyre avec FreeStyler, ou dois-je essayé un autre logiciel ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Lucaas.
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 06/08/2019 à 08:22:32
Bonjour,
Ce n’est pas un problème ! Il suffit simplement de créer la fixture (une genre de carte d’identité de ta machine) dans freestyler.
Normalement, quand tu as installé Freestyler, il y avait un logiciel du genre fixture creator.
Pour faire ta fixture, va dans ce petit logiciel, et inscrit les informations dmx correspondantes a ta machine. Tu as surement le patch dmx dans le manuel de ta lyre.
Il y a aussi pleins de tutos sur fixture creator sur Youtube si tu as besoin d’aide.