PC 500W Eurolite
- 17 réponses
- 3 participants
- 513 vues
- 3 followers
compagnie.labeteacornes
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2021 à 13:53:30PC 500W Eurolite
Bonjour
Dans freestyler X2, dans la bibliothèque des projecteurs et dans la section Eurolite je ne trouve pas mes PC 500W d'Eurolite....
Comment contourner cette difficulté?
Merci
jean
Dans freestyler X2, dans la bibliothèque des projecteurs et dans la section Eurolite je ne trouve pas mes PC 500W d'Eurolite....
Comment contourner cette difficulté?
Merci
jean
- 1
- 2
compagnie.labeteacornes
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 19/07/2021 à 21:27:48
je vais essayer en espérant avoir toutes les données
merci
merci
compagnie.labeteacornes
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 20/07/2021 à 06:22:15
Bonjour
Tu me parles de " leurs ordres et le patch" comment trouver ces données. D'autre part lorsque je brancherai le PC sur le bloc de puissance ne sera-t-il pas reconnu de suite?
Merci pour ton aide précieuse
Jean
Tu me parles de " leurs ordres et le patch" comment trouver ces données. D'autre part lorsque je brancherai le PC sur le bloc de puissance ne sera-t-il pas reconnu de suite?
Merci pour ton aide précieuse
Jean
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/07/2021 à 09:29:17
L'ordre du patch est quelle adresse tu lui donnes. Tu n'as pas de retour d'information par le DMX il ne fait que transmettre.
Tu peux créer une fixture de ton bloc de puissances avec autant de canaux intensité que celui ci a. Ou alors créer une fixture par projecteur.Donc tu dois patcher chaque projecteur au numéro donné par le bloc de puissance en fonction de l'adresse que tu as donné à celui ci.
Par exemple ton bloc est en 237. Tu n'as rien sur la voie 1, 2 PC sur la voie 2, 1 par sur la voie 3 Donc en Patch ça fait 2 PC en 238 et 1 Par en 239.Bien sûr soit tu trouves une image avec 2 PC's soit tu te souviens que cette fixture gère 2 PC's.
Le gros avantage de ce type de logiciel c'est que ton show est encodé demain tu joues ailleurs tu patches différement(ton circuit 15 passe en 31 par exemple) Il te suffit de renommer les numéros dans le patch est le tour est joué toute ta programmation reste identique(tant que tu ne supprimes pas les fixtures)
Tu peux créer une fixture de ton bloc de puissances avec autant de canaux intensité que celui ci a. Ou alors créer une fixture par projecteur.Donc tu dois patcher chaque projecteur au numéro donné par le bloc de puissance en fonction de l'adresse que tu as donné à celui ci.
Par exemple ton bloc est en 237. Tu n'as rien sur la voie 1, 2 PC sur la voie 2, 1 par sur la voie 3 Donc en Patch ça fait 2 PC en 238 et 1 Par en 239.Bien sûr soit tu trouves une image avec 2 PC's soit tu te souviens que cette fixture gère 2 PC's.
Le gros avantage de ce type de logiciel c'est que ton show est encodé demain tu joues ailleurs tu patches différement(ton circuit 15 passe en 31 par exemple) Il te suffit de renommer les numéros dans le patch est le tour est joué toute ta programmation reste identique(tant que tu ne supprimes pas les fixtures)
compagnie.labeteacornes
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 20/07/2021 à 11:32:27
Bonjour
Super ton aide encore merci. J'ai des blocs de puissance Nicols Chase 405 4 annaux avec 8 PC de 500W. Quand je branchais mes blocs de puissance à ma console ADJ Scène Setter les blocs affichaient automatiquement les chiffres de 1 0 8 et je branchais mes projos en fonction de mon plan d'éclairage et j'avais donc en fader 1 le projo 1 et ainsi de suite.
Tu me dis si ton bloc est en 237... je ne me suis jamais préoccupé de ça.... comment le savoir?
Merci
Jean
Super ton aide encore merci. J'ai des blocs de puissance Nicols Chase 405 4 annaux avec 8 PC de 500W. Quand je branchais mes blocs de puissance à ma console ADJ Scène Setter les blocs affichaient automatiquement les chiffres de 1 0 8 et je branchais mes projos en fonction de mon plan d'éclairage et j'avais donc en fader 1 le projo 1 et ainsi de suite.
Tu me dis si ton bloc est en 237... je ne me suis jamais préoccupé de ça.... comment le savoir?
Merci
Jean
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/07/2021 à 12:02:46
ça par contre c'est la base du DMX donc je te conseille de lire le dossier "les bonnes choses à savoir" épingler en tête de forum light avec dans la partie "Les dossiers AF" les bases de l'éclairage, le dmx, les projecteurs traditionnels qui te concernent ici.
[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 12:04:40 ]
compagnie.labeteacornes
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 20/07/2021 à 13:22:29
Bonjour
J'ai lu ta doc de long en large je ne vois pas mentionné un numéro pour le bloc de puissance. L'adresse des projos ça je connais.... mais ce dont tu parles plus haut ... non
J'ai lu ta doc de long en large je ne vois pas mentionné un numéro pour le bloc de puissance. L'adresse des projos ça je connais.... mais ce dont tu parles plus haut ... non
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/07/2021 à 16:20:44
Citation :
Bonjour
Le numéro de ton bloc de puissance est son adresse de patch Il est entre 1 et 507 si c'est un 6 voies. C'est toi qui le fixe. Ce numéro correspond au numéro de ta voie c'est ceci que tu viens inscrire dans le patch de ta fixture.
compagnie.labeteacornes
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 20/07/2021 à 16:36:18
ok. Pour l'utilisation de freestyler des gars ont fait des tutos mais ce sont arrettés en route... il y en a d'autres en français?
merci
jean
merci
jean
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2