Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lanbox LCedit+
Photos
1/2

Sujet Logiciel et interface lumiere Lanbox? (pour mac)

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 9 380 vues
  • 5 followers
1 Logiciel et interface lumiere Lanbox? (pour mac)
Salut,

est ce que quelqu'un connait la lanbox? Plusieurs modele... juste DMX, Dmx et midi, dmx midi et ethernet... est ce bien?
le logiciel?

merci par avance pour vos reponses

eric vda


:bravo:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le premier post
21
Merci pour vos réponse; je fais parti d'un cirque amateur et actuellement je programme sur la Bora (pas terrible); j'ai une dizaine de lyres des scans (martin) et deux gros blocs de puissance en dmx avec une trentaine de par 64; bref je souhaite donc passer sur ordi et comme j'ai déjà vu une démo sur la lanbox c'est le seul boitier que j'ai retenu, de plus je suis sur mac et mes collègues sur pc; pour graphicconverter il tourne sur mac? est- ce que je pourrais dessiner la piste du cirque avec les projecteurs? si vous avez une démo ou un exemple;quel modèle dois je acheter et ou? et comme je ne maitrise pas l'anglais quelqu'un pourra t-il m'aider?merci
22
Bonjour a toi,


alors pour la lanbox tu as en premier lieu ceci

http://www.chez.com/theatretec/


donc c'est une traduction en francais de notre ami Vincent. cela te permet de pouvoir deja comprendre deja un peu le fonctionement de la Lanbox.

Ensuite perso, je l'ai utiliser sur plusieurs spectacle durant mars/juin, et je n'ai pas eu de soucis. hormis le manque de reflex a certain moments, ou d'erreur de manipulation (mais qui est le fait d'aller sur un nouveau produit) je peux dire que cela m'a beaucoup aidé. Sans la Lanbox je n'aurai pas pu assurer les spectacles de la meme maniere. a coté de la lanbox, j'ai malgré tout une regie behringer LC2412 en secours et aussi pour diriger manuellement certaines choses.

En gros sur le spectacle le pluus gros j'avais environ 130 projecteurs (PAR56,PAR 64, PC et decoupes) et 90 circuits DMX au niveau gradateurs, et cela a bien fonctionné. En fait je devais rentrer environ 120/130 effet en trois heures. (groupes de danses arrivant le midi, repetant l'apres midi, spectacle le soir) et grace au plan de scene visible sur le mac, j'ai pu m'en sortir sans problemes. Alors je fais d'avoir pu dessiner en effet la scene, de pouvoir symboliser les projecteurs cela fait gagner beaucoup de temps... (graphic converter, photoshop element, gimp, etc)

http://www.logicielmac.com/section13/Imagerie.html

donc ensuite j'ai vidé ma lanbox (backup) car j'avais un spectacle dans une autre salle. et ensuite je suis revenu deux fois dans la premiere salle et j'ai pu retrouver sans soucis mes regladges, plan de scene et memoires... donc c'est vraiment bien...

donc ensuite pour toutes questions sur la gestion de projecteurs asservies tu peux te retourner vers vincent, lui dans la salle de spectacle ou il travaille ils ont les deux, projecteurs asservies et traditionnel.

voilà a plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

23
Ok merci, j'ai quelques mois pour la maitriser; je pense que j'acheterais la lcx; je dois revendre mes deux Martin 2518 pour l'instant (si vous connaissez des intéressés); merci
24
J'ai la LCX et elle fonctionne bien. et elle l'avantage de fonctionner aussi bien en usb qu'en ethernet et aussi d'avoir l'entrée DMX.

a bientot

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

25
Salut eric, je suis actuelement entrain de creer un spectacle et je cherche a utiliser un clavier maitre (midi) pour manipuler a la fois le son (sequences,synthe...) et lumiere (petits matos 1 grada 2x12 (ou 2 selon mes besoins futur) + PAR, PC, decoupe et tout le tralala de base)
Je possede deja Live sur un macbook pro et jai entendu parler de la lanbox. Cependant je ne trouve absolument pas ou obtenir ce materiel. Jai chercher sur le site officiel mais, de plus jai l'impression qu'il n'existe que des distributeur americains.
Comment peut on donc acheter la lanbox LCX et quelle configuration doit suivre derriere (mac+grada ou console suplementaire?) pour avoir une bonne instalation stable en live?
Voila, bonne journee a toi.
Nils
26
Bonsoir,

Vincent te reponds sur le sujet

1) j'ai un site internet sur le sujet http://theatretec.chez.com/


2) pour l'achat du boitier LCX , car tu veux travailler en MIDI
le site en europe http://www.lanbox.com/

http://www.lanbox.com/products/products.html

pour le reste Eric te repondra

Cordialement,

Vincent :bravo:
vincentm
27
Bonjour


alors Vincent t'a donné les infos pour trouver la lanbox, l'acheter et surtout sur le site qu'ils ont pouvoir trouver des exemples et fichiers d'utilisation avec plusieurs logiciel, celui de la lanbox, Max isadora, et autres.

Donc tu as sur leurs site accès à une lanbox par le biais d'internet pour voir deja ce que tu peux faire avec leurs logiciel maison que tu peux telecharger sur ton macbookpro.

VERSION LANBOX en anglais
"Note: If you wish to try LCedit+ without a LanBox, you can try to use our demo LanBox (if it is not in use) via the Internet. In that case you need to select TCP/IP and use the name demo.lanbox.com, with password 777. (you need to have access to the Internet in order to use our demo box)."
http://www.lanbox.com/support/LCeditPlus_tutorial/chapter1.html


VERSION Vincent en Francais
Note : Si vous souhaitez essayer LCedit+ sans LanBox, vous pouvez utiliser notre démonstration LanBox (si il est disponible) par l'intermédiaire d'Internet. De ce faite vous devez choisir TCP/IP et employer le nom demo.lanbox.com, avec le mot de passe 777. (vous devez avoir accès à Internet afin d'utiliser notre boîte de démonstration).

http://theatretec.chez.com/lanbox/chapitre1.html



Par contre perso je n'ai pas encore utilisé la lanbox en controle MIDI mais j'aimerai aussi pouvoir cela cette année avec logic audio pour mon prochain spectacle de danse en Juin. Mais sur le forum de la Lanbox tu verras il y a beaucoup d'infos sur tout ce qui est possible.

Voilà courage et bonne année

(amitiés a Vincent qui connait bien le sujet, c'est cela un pro ! )

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

28
Bonjour,

me revoilà revenir sur cette LAnbox.

Tant que je n'étais que sur du trad, et 100 à 150 circuits tout aller bien !

Passage au LEDS, avec 250 circuits tout allait bien !

Catastrophe :
Depasser les 250 circuits fait planter le LCedit.
Alors comme pour tous les soucis, j'envisage toujours tout.
1/ Lanbox HS....
Je commande une nouvelle cela plante ....

2/ Passage de Lion à Sierra ...
Est ce un soucis avec Sierra ? Je prends un autre MAC sous Mac Lion et cela plante avec + de 250 circuits DMX

3/ j'avais toujours eu des soucis avec l'ethernet et donc j'étais en USB. Vincent que j'ai eu la joie de rencontrer m'avait re paramétrer mon mac mais une fois de retour même soucis cela bloqué en ethernet. Mais depuis que je suis passé à Sierra, je me suis dit réessayons en ethernet et là après quelques heures de transpirations, j'ai réussi en enfin faire fonctionner les choses en Ethernet. Mais cela ne change rien Plantage.

Donc si cela m'indique qu'il y a une limitation sur la lanbox qui au dessus de 250/255 circuits bloque et plante.

J'ai tenté de multiple fois d'écrire à Eric van duin, lui indiquant quelles étaient mes soucis, que cela soit avec mon ancienne lanbox comme nouvelle et SILENCE SILENCE SILENCE....


Voilà donc grosse déception pour cette régie qui à mon avis fonctionne bien pour ce que j'en attendais. Mais qui maintenant ne peut plus répondre à mes besoins.
Donc j'abandonne cette régie pour aller vers autre chose... (Je ne sais pas encore quoi) Pour l'instant je groupe mes LEds pour continuer à assurer mes spectacles, mais je vais essayer de transiter au plus vite sur autre chose.
(ChamSys, Sweetlight, QLC+ avec une interface DMX, ou autre si je trouve quelque chose d'intuitif pour une utilisation en mode Théâtre. (Effets qui se suivent en ordre avec temporisation différente à chaque fois...)

Avant j'étais qu'en Trad, comme dit plus haut :
120/150 circuits.
Maintenant en trad je vais en general pas plus loin que 48 circuits, et coté LED/Lyre, j'ai besoin de 355 circuits, si je veux commander chaque projecteur... Voilà.

Une bonne fin de journée à tous,

Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

29
Retour encore négatif sur la Lanbox 2 !

1/ encodage du spectacle sur 260 circuits... Des lenteurs mais les choses passent...
Uniquement 30 effets ! Donc la mémoire vraiment pas saturée..
2/ Back up de sauvegarde comme je fais à chaque fois. et la gros BUG messages comme j'avais pu avoir il y a quelques mois.

3/ je décide de tout effacer, reset complet plusieurs fois et debranchage de la Lanbox.

4/ Je fais une version simplifiée avec 220 circuits.
5/ même enregistré un simple effet fait tout bugger !
Donc que cela en Ethernet comme en USB, la Lanbox 2 semble avoir fait comme la Lanbox 1, ou plus rien de réponds, le reset et début, n'y font rien et quelques soient le nombre de circuits, plus rien ne répond.
redémarrage de l'ordi ! Et Spectacle dans 1 jour !

Heureusement une Jester 24/48 de Zéro 88 est là dans ce théâtre et donc j'apprends la notice en quelques minutes, programmation patcher le DMX et tout réencoder !

Merci Zero 88 d'etre là et d'avoir conçu un logiciel simple d'utilisation !

Mais là du coté de LANBOX pour une régie qui a moins d'un ans !!! Pas glorieux et surtout avec 2 régies, qui tombent en panne avec quelques mois de différences !

Je me dis juste que 200 à 300 circuits, c'est pas la fin du monde... Et pourtant si pour Lanbox !

Donc profondément déçu !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

30
Retour apres 1 ans sans Lanbox...

Je suis retourné sur le site de Lanbox et en fait rien n'a bougé.

Plus de forum d'utilisateurs,
PLus de mots sur Mac/Apple (d'ailleurs on parle plus non plus de Window...)

Il y a juste les specifications techniques de bases et rien d'autre.
Par rapport a avant, ou l'on pouvait se parler entre utilisateurs, il y avait les mises à jour logiciel et drivers et divers conseils...


Je suis trouve cela dommage, car ce produit etait vraiment interessant et sortant de l'ordinaire et surtout ultra compatible avec Mac/Apple.

Donc si il existe d'autres choses sur Mac, qui ne m'ont pas donné super satisfaction, je trouve juste dommage de n'avoir pu avoir un produit aussi simple d'utilisation et pratique.

Pour ma part, je suis bien content d'avoir pu transité sur FLX, car d'avoir une régie qui puisse s'acheter au fur et a mesure des moyens c'est intéressant.

Je ne reviendrais plus sur Lanbox, ni sur ce sujet.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture