Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc

• 312 réponses
  • 90 participants
  • 131 586 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.

On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.

Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.

Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de nikkaus :
Bonjour,

j'ai telechargé le driver de Megatech sur MA-SHARE mais au moment de l'installation j'ai le message suivant: ''Sorry, impossible to set the correct data,maybe the next time''.
Je suis sous win seven 64 bit et je cherche a faire tourner ON PC GMA1.
Je sais que plusieurs personnes ont deja posé la question mais elle est resté sans reponse. Est ce que le driver en telechargement sur MA-SHARE est la derniere version compatible avec win 7?
Je precise que j'ai lu tous les messages de ce topic avant de poster mais je n'ai 'helas, pas trouvé de reponse a ces questions.
Merci d'avance.

Ce message survient car tu est sous Windows 7 et que tu utilises le fichier de Mega Tech pour XP : Behringer5920.exe
Ce fichier n'est pas compatible avec Windows 7.
Il existe un fichier compatible behringerW7.exe, mais on ne peut pas le trouver en téléchargement sur le web. Seeul Mega Tech et quelques personnes le possèdent visiblement. Personnellement je ne l'ai pas mais je tenais à te donner cette info pour éviter de tourner en rond comme je l'ai fait inutilement. Tant que l'on n'a pas ce fichier ça ne peut pas marcher.

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 10:09:51 ]

282
Bonjour, je recherche à mon tour le pilote de Mega Tech pour BCF2000 sur Windows 7, pour faire tourner gdmaonpc2 et le node.
Merci Mega Tech pour l'avoir construit.
283
Citation de ARPhoto :

Citation de : Le diner de cons
Bonjour

le driver de megatech fonctionne très bien avec la bcf2000 mais hélas impossible d'avoir des boutons en mode flash ce qui est quand même un énorme handicap

j'ai réussi à contourner le pb. je vous livre en détail la procédure.
après après de nombreux tests entre hier et aujourd'hui dans tous les sens ça fonctionne nickel

- paramétrer les boutons de la bcf pour qu'ils fonctionnent en mode note :
( rappel de la procédure )

a) tenir le bouton edit et appuyer sur le bouton de votre choix
b) tourner le premier encoder pour qu'il affiche : note
c) tourner le second encoder pour qu'il affiche : ch 1 ( ou un autre canal midi de votre choix en évitant le canal 10 choisi par megateck pour son driver)
d) tourner le 3 ieme encoder pour qu'il affiche : 1 ( c'est la note midi )
e) tourner le 4 ieme encoder pour qu'il affiche : 127 ( hauteur maxi de la note )
f) tourner le 6 ieme encoder pour qu'il affiche : toff ( mode flash du bouton)

Recommencer le paramétrage pour chaque bouton de la bcf que vous souhaitez en mode note flash
quitter l'édition et n'oubliez pas de sauvegarder le preset de la bcf ( store x2)
-------------------------

maintenant dans l'ordre ( important de respecter l'ordre ) :
- allumer la bcf2000
- lancer ONPC ( les réglages qui suivent dans ONPC ne sont à faire que la première fois )
- cliquer sur la petite boule jaune en haut à gauche et sélectionner le menu OPTIONS
- Dans le champ midi in, sélectionner : BCF2000[01]
- désélectionner le midimapper
- Dans le champ midi out sélectionner : BCF2000[01]
- cliquer sur OK

- ouvrir le menu TOOL
- cliquer sur : CONTROLE SHOW MIDI
- dans ENTREE MIDI saisir l'ID: 1 ( si bien sur vous n'avez pas changé l'id par défaut de votre bcf )
- Sélectionner le bouton " DESACTIVE " pour qu'il passe en " MIDI ACTIVE "
- Dans SORTIE MIDI l'id doit être sur 1 également ( ou identique à celui de l'entrée midi et donc de votre bcf )
- Activer le bouton " DESACTIVE " pour qu'il passe en " MIDI ACTIVE "
- sauver la configuration en quittant le menu CONTROL SHOW MIDI

- activer sur ON la COMMANDE MIDI et cliquer sur le bouton COMMANDE MIDI
- maintenant vous pouvez suivre la procédure du ONPC pour affecter un E-B ou E-F sur une note midi

n'oublier pas de sauvegarder votre show

ensuite respecter l'ordre de mise en route de l'ensemble :
1 - allumer la bcf 2000
2 - lancer onpc
3 - lancer le driver megatech

voilou et aucune latence coooooollllll
a+

Bon alors super ta technique, ça marche très bien, merci. Par acquis de conscience, j'ai essayé de reparamétrer la bcf 2000, histoire d'être sûr que le T-on T-off ne fonctionnait pas avec le driver de megatech.
Ce qui me génait, c'est qu'avec ta solution, si tu veux faire 1 morceau par page, tes flashs restent sur la première page... Alors on peut s'organiser a avoir sur la première page des groupes de projos, mais j'ai préférer passer du coté des furieux.

J'ai créé 50 macros (de la 101 à 150 pour, mais on peut en faire plus) qui ont deux fonctions chacune :
- Changer de page d'executors
- Aller dans le Remote Midi et changer les assignations de boutons pour qu'elles correspondent à la page nouvellement  sélectionnée et affichée. Voici les photos pour exemple :

Après, c'est vraiment pour ceux qui veulent prendre le temps de le faire...

Bon courage à tous

Alex

Bonjour Alex,

N'ayant plus accès aux photos peux tu nous redonner un exemple de macro créée ?
D'avance merci pour toute l'aide trouvée sur ce forum.
Bien cordialement

Benoit
284
salut je recherche une solution pour la bcf2000 pour le retour du out midi en ma2 je vous explique :

Je n'arrive pas a avoir le retour sur la bcf lorsque sur l'exe fader il a autre chose q'une sequence par contre le onpc réagis bien a la bcf ???

Alors que lorsque j'assigne une sequence sur le fader la sa roule dans les deux sens !

si quelq'un a une soluce :idee:
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 20:52:58 ]

285
Je cherchais une version de ma douce, mais le site officiel a pris les anciens fichiers. Toute personne qui lit ceci, s'il vous plaît aidez-moi pour obtenir la version 5698 ... pouvez me l'envoyer par la poste, ou peut me dire où le poste.
Un grand merci à l'avance!
286
bonjour je suis impossible de connecter ma bsf a ma grand ma si quelqu'un pouvais m'aider
merci
287
Bonsoir ,(Mon premier poste sur ce site ^^ )
quelqu'un peut'il m'aidé à connecter le grandMA 2 on Pc avec ma bcf2000 ?
Le logiciel reconnait bien la BCF2000 directement , mais c'est la démarche après que je ne sais pas faire !
Merci d'avance:D:
288
bonsoir
je recherche le driver pour connecter la bcf2000 avec grand MAon pc 6.6 sous win seven

merci
289
TOUJOURS PERSONNE POUR FILER UN COUP DE MAIN AVEC LA BCF????
290
Citation de Pincedecrabe :
salut je recherche une solution pour la bcf2000 pour le retour du out midi en ma2 je vous explique :

Je n'arrive pas a avoir le retour sur la bcf lorsque sur l'exe fader il a autre chose q'une sequence par contre le onpc réagis bien a la bcf ???

Alors que lorsque j'assigne une sequence sur le fader la sa roule dans les deux sens !

si quelq'un a une soluce :idee:

Bonjour ,

à tu trouver une solution à ce problème ?? Car j'ai exactement le même souci et c'est vraiment handicapant ...

Merci par avance.