Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
- 312 réponses
- 90 participants
- 131 591 vues
- 92 followers
Hk-Mobile
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2008 à 22:50:41Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
NikØ
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
291 Posté le 02/06/2014 à 16:22:50
Salut,
je recherche la version JAVA 1.4.2, savez vous où on peut en trouver une qui s'installe?
sur le site de JAVA, "ORACLE", les versions que je trouve ne s'installe pas!
merci
je recherche la version JAVA 1.4.2, savez vous où on peut en trouver une qui s'installe?
sur le site de JAVA, "ORACLE", les versions que je trouve ne s'installe pas!
merci
NikØ
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
292 Posté le 02/06/2014 à 16:36:19
je viens de trouver! donc répondu à ma question...
http://www.wikima.net/wiki.cgi/Interfacing/BCF2000_%22driver%22?action=AttachFile&rename=BCF2000_MAonPC.jpg
http://www.wikima.net/wiki.cgi/Interfacing/BCF2000_%22driver%22?action=AttachFile&rename=BCF2000_MAonPC.jpg
NikØ
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
293 Posté le 03/06/2014 à 09:13:38
j'ai une question par rapport au BCF 2000.
donc ça marche bien, j'ai réussi à le raccorder au onPC et ça communique normalement.
par contre, aujourd'hui je veux rallumer l'ensemble et mon bcf ne répond plus, il a la config qu'il avait avant.
faut-il rentrer à chaque fois les 4 fichiers via sendsx (à chaque allumage?)? faut-il faire une manip sur le bcf pour garder en mémoire cette config?
merci d'avance
donc ça marche bien, j'ai réussi à le raccorder au onPC et ça communique normalement.
par contre, aujourd'hui je veux rallumer l'ensemble et mon bcf ne répond plus, il a la config qu'il avait avant.
faut-il rentrer à chaque fois les 4 fichiers via sendsx (à chaque allumage?)? faut-il faire une manip sur le bcf pour garder en mémoire cette config?
merci d'avance
valentine77
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
294 Posté le 03/06/2014 à 10:39:38
Bjr,
si tu as storer les "preset" sur la beringer, pas de soucis.
Il faut allumer la beringer avant le grand Ma on PC pour une reconnaissance automatique.
Sinon verifier ainsi:
sur on PC petit bouton jaune en haut à gauche/options/sélection de la BCF.
si tu as storer les "preset" sur la beringer, pas de soucis.
Il faut allumer la beringer avant le grand Ma on PC pour une reconnaissance automatique.
Sinon verifier ainsi:
sur on PC petit bouton jaune en haut à gauche/options/sélection de la BCF.
NikØ
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
295 Posté le 03/06/2014 à 17:06:06
il faut storer les 4 fichiers sendsx?
comment ça se passe cette manip?
merci de ta réponse
comment ça se passe cette manip?
merci de ta réponse
valentine77
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
296 Posté le 03/06/2014 à 23:26:30
"store" sur la BCF avant de changer de page, mais si tu n'as pas changé de page sur ta Bcf il y en a au moins 1 qui marche direct si tu allumes le tout dans le bon ordre(perso je ne change pas de page avec la BCF et me sers donc d'un seul Preset.
si tu as changé de page sans 'storer' les preset, retourne vers WikiMa comme tu l'as déjà fais.
si tu as changé de page sans 'storer' les preset, retourne vers WikiMa comme tu l'as déjà fais.
Anonyme
297 Posté le 04/06/2014 à 08:43:41
Attention.....
chez moi il est impératif d'allumer la BCF APRES avoir lancé le GrandMa ONPC !!!!!!!
chez moi il est impératif d'allumer la BCF APRES avoir lancé le GrandMa ONPC !!!!!!!
NikØ
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
298 Posté le 04/06/2014 à 11:19:34
ok là ça à l'air bon!
dernière petite question avant de vraiment en profiter et tester ça en grandeur nature,
les 5 premiers faders du bcf correspondent aux ch-faders? ou au exec faders?
lorsque je mets par exemple 10 dimmers à full ou autre valeurs, mes faders montent à la valeur, donc on a des channel faders mais quand j'interviens sur le faders physique ou sur le fader du ONpc ils ne se suivent pas!
mon master le fait, le tin man aussi.
est ce normal? ce n'est pas grand chose, ça ne dérange en rien mais je voulais juste savoir si c'était normal.
je vais passé en phase de test en grandeur nature demain. je verrai bien.
merci
dernière petite question avant de vraiment en profiter et tester ça en grandeur nature,
les 5 premiers faders du bcf correspondent aux ch-faders? ou au exec faders?
lorsque je mets par exemple 10 dimmers à full ou autre valeurs, mes faders montent à la valeur, donc on a des channel faders mais quand j'interviens sur le faders physique ou sur le fader du ONpc ils ne se suivent pas!
mon master le fait, le tin man aussi.
est ce normal? ce n'est pas grand chose, ça ne dérange en rien mais je voulais juste savoir si c'était normal.
je vais passé en phase de test en grandeur nature demain. je verrai bien.
merci
NikØ
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
299 Posté le 04/06/2014 à 20:38:11
ok c'est bon je viens de tout remettre à zéro! et là ça marche normalement! peut-être une mauvaise manip pour storer.
il me reste juste un petit détails, je n'arrive pas à contrôler mes exec buttons sur le bcf 2000. je les faits sur le onPC mais pas de contrôle possible sur le contrôleur.
surement un truc simple, mais il me reste plus que ça à trouver.
merci d'avance
il me reste juste un petit détails, je n'arrive pas à contrôler mes exec buttons sur le bcf 2000. je les faits sur le onPC mais pas de contrôle possible sur le contrôleur.
surement un truc simple, mais il me reste plus que ça à trouver.
merci d'avance
valentine77
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
300 Posté le 05/06/2014 à 10:46:14
http://www.wikima.net/wiki.cgi/Interfacing/BCF2000_%22driver%22?action=AttachFile&do=view&target=BCF2000+MAonPC.jpg
Pour savoir qui fait quoi avec les Preset de Megatech suivre le lien ci-dessus.
après pour des configuration plus personnelles je veux bien une leçon "MIDI".
Chez moi on allume la BCF avant le on PC, chez Barnabé après.........
comme quoi faut pas hésiter à essayer plusieurs solutions.......
Pour savoir qui fait quoi avec les Preset de Megatech suivre le lien ci-dessus.
après pour des configuration plus personnelles je veux bien une leçon "MIDI".
Chez moi on allume la BCF avant le on PC, chez Barnabé après.........
comme quoi faut pas hésiter à essayer plusieurs solutions.......
- < Liste des sujets
- Charte