Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc

• 312 réponses
  • 90 participants
  • 131 588 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.

On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.

Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.

Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
191

petite question quand on a 2 bcf : C'est normal que les 3 premiers faders de la 2ème bcf soient une copie des 3 derniers faders de la 1ère bcf ?

192

Alors je viens de réussir à faire fonctionner la bcf sur l'ordi du taf! Incroyable... Je me souviens m'être amuser à changer le login user dans tools du OnPC sur mon laptop. Peut être en serais ce la cause?

@ absolutelymuse62

Est ce que ce n'est pas un soucis des .syx? Je n'ai pas encore connecté 2 BCF en cascade mais peut être que les faders en copie portent le même CC?

193

j'ai eu moi aussi ce problème, mais j'ai pas réussi a arranger ça autrement que de formater le pc et tout réinstaller ( sa fait du bien de faire le ménage des fois ! :p )

ps: mon pc est dedié au grand MA et ne vas pas sur le net c'est important d'avoir une machine fiable !

absolutelymuse62 : non ce n'est pas normale !

j'ai 2 bcf  pour le on pc branché sur un hub-usb.

j'ai envoyer les même preset ( yen a 4 ) sur la 2e du coup je me retrouve à pouvoir me balader sur les 4 pages avec mes 2 bcf.

Mais les premier faders de la seconde bcf, ne sont pas le master et tim man ... ils correspondent a des exc- faders

194

@ Clay envie

Merci pour l'info. Non je ne compte pas formater mon laptop, j'ai trop de programmes qui me sont nécéssaires... J'ai juste testé la BCF pour voir comment elle gère le OnPC et puis c'est tout. Mon idée c'est de les hacker pour en faire un "vrai controleur lumière" avec des faders de 60mm et surtout des flash en dessous des faders (si pas fan de avo...) Bref passons. Le tout relier à un ordi intégré au commandeur. De ce fait et en passant, quelqun saurait-il me dire la config minimum nécessaire pour faire tourner le OnPC?

Au fait si on parle bien de la même couille, j'ai fait une tite vidéo du prob.

https://www.youtube.com/watch?v=V-Obm9yrx7A

195

ok je ne vois pas ce qui cloche !

mais ça me l'avais déjà fait et comme je te l'est dit j'au formater et ça remarche ...

si tu peut essaye de trouver un pc ou tu installe seulement le onpc dessus !

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 14:55:33 ]

196

Vivi je vais me monter une bécane que pour le OnPC. Sinon j'ai un autre e-pc. Je vais essayer dessus.

197

ok tu me dira si sa fonctionne ! ;)

198

Yes. Mais ça doit être ça... Là suis au taf et ça fonctionne nikel avec le PC de la salle. Par contre en ce qui concerne le PT, les potentiomètres des 4 premiers faders, faut tourner et tourner et encore tourner... En coarse on dirait presque du fine!

199

ok ! ;)

ha ouai ? c'est vrai que je trouve les potars un peut lent aussi !

200

salut

pnm je viens de te répondre sur ta messagerie mais je le fait ici aussi ça peut aider :

concernant les options onpc, la bcf doit être sélectionnée en midi IN mais de préférence pas en OUT. il faut activer le midimapper à la place. il y a une histoire de boucle midi qui se crée avec plusieurs bcf en cascade et pas avec une seule ou la ça devrait fonctionner mais bon autant qu'à faire !!!

concernant les encoders, ils sont effectivement lents, sur le forum de la bcf il y a un mec , Romjé qui avait trouvé le moyen de faire des modifs directement dans un fichier de la bcf et qui permettait d'améliorer pas mal de chose dans la bcf qui ne sont pas accessibles ! bon dans son cas c'était plus propre à cubase, control mackie etc mais je n'arrive pas à retrouver le post pour voir si il serait possible d'améliorer la vitesse des encoders !

si jamais certains d'entres vous arrive à retrouver ce fameux post, il a du être fait il y a 1an et demi 2 ans environ

a+