Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet GrandMA on PC et node ???

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 16 983 vues
  • 14 followers
1 GrandMA on PC et node ???
Salut,

Après la journée passée avec Jomo et sa grandMA, ça m'a redonné envie de m'y pencher sérieusement d'ou les questions suivantes :

- Sachant que je suis un tout petit lighteux sans moyen, je me destine bien évidement à la version ON PC avec BCF (que j'ai déjà). Il me faut donc un NODE.

- Lequel permet d'avoir 1024 canaux en USB
- J'ai vu qu'il y avait une version ethernet, est ce que quelqu'un sait comme ça marche ?
- Y'a t'il ou y'aura t'il compatibilité entre les nodes et Grand MA 2 ?
- Ou trouver un bon prix ?
- Les Nodes se trouvent ils d'occas ?
- Si on a des machines chinoises, on ne peut pas utiliser la 3D, y'a t'il possibilité de visualiser un "équivalent" ? C'est a dire, j'ai une machine chinoise en 250W avec 12 canaux, puis je les faire correspondre avec une machine de marque 12 canaux pour avoir un aperçu 3D ne serait ce que des positions...

Merci pour toutes vos réponses éventuelles...


Good lights.


Afficher le premier post
11
oui en arnet c'est possible, il suffit d'affecter certains canaux en in mais tu n'aura jamais plus de 512 canaux
12

Du coup ce sujet m'a fait me poser des questions...Je vais utiliser le node sur une prochaine tournée et j'ai vu qu'il y avait deux type de NODE en 512 (je parle pas de la version PRO qui est trop cher pour mon petit budget) mais Quelle est la différence entre les 2 ?

Car il y en a un qui a deux sortie OUT et un avec une sortie IN et OUT.

Mon souhait est d'avoir une Lightcommander en IN, pour plus de restitution, dans mon NODE. Lequel dois-je prendre ?????
Est ce que celui qui a deux sorties OUT peux faire aussi un DMX IN avec un adaptateur ? ou bien je dois absolument prendre celui avec IN et OUT ???

je n'ai jamais tenu le produit entre les mains donc je ne sais pas si sur un des côtés il y a un IN, sur la photo on ne vois qu'un ETHERNET et les deux fiches DMX.

Merci d'avance pour vos réponses

Fab'

Rigolus
13

Salut

Citation de rigolus2000 :

 Est ce que celui qui a deux sorties OUT peux faire aussi un DMX IN avec un adaptateur ? ou bien je dois absolument prendre celui avec IN et OUT ???

 les nodes sont identiques, la différence entre les divers modèles se trouvent au niveau des connectiques selon tes besoins. Il suffit ensuite de mettre un adaptateur. cela dit le modèle avec sortie IN et OUT me semble le plus adapté et ça évite un adaptateur.

Il y a rien sur les cotés hormis un trous fileté de fixation, le cable d'alimentation et une rj45 pour le reseau, tout est sur la face avant comme sur la photo.

 

14
bonjour a tous je débute avec tout sa moi je travail avec du trade normalement
se que je voudrai savoir c'est on peut utiliser autre chose que le node grand ma pour moin chère mais quand même travailler avec grandMA onpc? ou sa marche pas ?
15
et non y a rien de moins cher malheureusement du moins chez MA !!!!
990 Euros chez Toto
A part le tester avec le grandMA 3D pour apprendre à le maitriser ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 16:57:22 ]

16
oui mais ma question peut on utiliser par exemple un boitier eurolight et utiliser grandMA onpc avec?
17
bien sur que non !!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
18
ouai je m'en doutais bien sa serait trop simple
y at-il d'autre programme autre de grandMA onpc dans des prix abordable ??
19
Ça va dépendre de ton besoin... de ta manière de travailler... du prix que t'es prêt à mettre...

Une liste loin d'être exhaustive :
- Light Jockey 2 (un peu vieux mais le produit à plutôt bien vieillit) - 1000€ je crois - A choisir c'est peut être mieux de s'orienter vers un node grandMA qui supporte d'autres protocoles et que tu peux faire fonctionner avec d'autres logiciels)
- Dashlight - 300/400€ - (Très simple d'utilisation... on peut vite faire beaucoup de choses rapidement, c'est aussi évidement loin d'un onPC mais plus pratique)
- Interface Open Entec - 60€ - (Tu peux la faire marcher avec pas mal de softs gratuits comme QLight Controller et bien d'autres)

J'en passe... évidement ça va aussi dépendre du nombres d'univers que tu as besoin et de l'évolution de ton parc ou de tes prestations)

Même si le node de grandMA est un peu cher il a l'avantage d'être souple :
- Plusieurs protocoles comme l'art-net (y a une tonne de softs gratos et payant qui le gère)
- Accès à l'univers grandMA... qui demande un certain investissement en temps et/ou formation

Après si c'est pour du trad uniquement... y a pas forcement intérêt à s'équiper en grandMA (surtout logiciel).

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

20
Sinon en logiciel un peu plus pro et qui ont ouvert leur soft : tu as le magicQ (chamsys) et le M-PC (Martin) tout ça compatible avec les boitiers Enttec ou autre.
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!