Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet GrandMA on PC et node ???

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 16 966 vues
  • 14 followers
1 GrandMA on PC et node ???
Salut,

Après la journée passée avec Jomo et sa grandMA, ça m'a redonné envie de m'y pencher sérieusement d'ou les questions suivantes :

- Sachant que je suis un tout petit lighteux sans moyen, je me destine bien évidement à la version ON PC avec BCF (que j'ai déjà). Il me faut donc un NODE.

- Lequel permet d'avoir 1024 canaux en USB
- J'ai vu qu'il y avait une version ethernet, est ce que quelqu'un sait comme ça marche ?
- Y'a t'il ou y'aura t'il compatibilité entre les nodes et Grand MA 2 ?
- Ou trouver un bon prix ?
- Les Nodes se trouvent ils d'occas ?
- Si on a des machines chinoises, on ne peut pas utiliser la 3D, y'a t'il possibilité de visualiser un "équivalent" ? C'est a dire, j'ai une machine chinoise en 250W avec 12 canaux, puis je les faire correspondre avec une machine de marque 12 canaux pour avoir un aperçu 3D ne serait ce que des positions...

Merci pour toutes vos réponses éventuelles...


Good lights.


2
Salut
quelques éléments de réponses :

Si tu veux 1024 canaux donc c'est le modèle node pro vers lequel tu peux t'orienter.
par contre les nodes sont en reseau et non en usb. et c'est tant mieux, beaucoup plus fiable et rapide

Je n'ai pas essayé mais les nodes recoivent lors de mise à jour les frimware justement pour le grand ma 2 donc ??

Les meilleurs prix de node sont sans contexte chez thotho 500 euros de moins que chez axente, pour le node pro lorsque je l'ai acheté, ça fait une sacré différence !!

d'ocas je sais pas j'en ai jamais vu !

On peut tout à fait utiliser la 3D machine chinoise ou pas ! je sais pas ou tu as lu ça. cependant certe pour les machines chinoises les librairies sont pas legions il te faudra les créer ! c'est peut être ça que tu as vu ??

voila si ça peut t'aider
a+

3

Merci.

Du coup j'ai des questions complémentaires ! mrgreen
- Sur le NODE PRO, existe t'il un NODE ou on peut choisir soit deux sorties (1024 canaux) soit une sortie et une entrée ?
- On peut effectivement utiliser la console avec des machines chinoises en créant la fixture bien entendu mais pas en 3D ! Il me semble que pour avoir un rendu 3D il faut avoir une fixture faite par MA ? Ou je me trompe ?

Good lights.


4
re
oui avec le node pro tu peut avoir soit :
2 x 512 en out
2x 512 en in
1x 512 en out et 1 x 512 en in

Non dès l'instant ou tu as ta librairie toutes tes fixtures sont reproduites dans la 3d. j'utilise sur des presta des becanes chinoise et elles y sont en 3d également
a+
5
Ben merde alors pour la 3D je savais pas, ça me plais grave ça ! mrgreen

Pour le NODE, la version PRO est trop cher pour moi...snif
Je vais donc me tourner vers celle la https://www.thomann.de/fr/ma_lighting_2port_node_onpc_512_2_x_out.htm:

Dommage qu'il n'y ai pas d'aide en français...Mais bon...c'est comme ça 
hiih

Autre question :
Cette interface reseau, est ce qu'il faut avoir une interface art NET en plus ? Ou est ce que c'est directement une interface avec une adresse IP que tu fous sur un routeur informatique standard ?

Good lights.


[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 14:32:51 ]

6

non les nodes ont une adresse IP

pas besoin de notice pour le node de toutes façon je vois pas ce qu'il pourraient y écrire !

en standard avec le pc et le node
sur le pc adresse IP par ex : 192.168.1.20
sur le node dans les paramètres de oncp tu peux affecter l'ip du node soit par ex : 192.168.1.21
( d'ailleur c'est dans les paramètres onpc que tu peux effectuer les réglages du node très facilement )
tu peux aussi le faire par le node mais c'est pas très aisé.

si tu as un routeur wifi par ex pour utiliser le remote sur iphone ou ipod :
le routeur  : 192.168.2.1
onpc ( l'ordi quoi ) : 192.168.2.2
le node : 192.168.2.3
et ça roule

le node est mis à jour lors de nouvelle versiond de onpc ( pas toutes, de temps à autre ) et ça se fait automatiquement.

Après avoir effectué ton routage reseau tu allumes et ça marche, rien de plus.
7
Bon ben c'est pas mal tout ça !
Reste plus qu'a résoudre le problème des 1024 canaux....
C'est pas très clair sur les notices. Sans versions pro, on a l'impression que c'est limité a 512 canaux en tout.

Pour le routeur Wifi, j'en ai pas besoin, j'ai le pont HF DMX Electroconcept...

Good lights.


8
Citation :
 Reste plus qu'a résoudre le problème des 1024 canaux....
C'est pas très clair sur les notices. Sans versions pro, on a l'impression que c'est limité a 512 canaux en


ha mais seule la version pro possède 1024 canaux !! la version que tu as posté ne contient que 512 canaux soit en in soit en out !
9
Alors la, chui....... icon_furieux.gif

icon_pleure.gificon_pleure.gificon_pleure.gificon_pleure.gificon_pleure.gif

Good lights.


10
Citation de Le diner de cons :
ha mais seule la version pro possède 1024 canaux !! la version que tu as posté ne contient que 512 canaux soit en in soit en out !
euh ce week end avec "Jabberwock" il possède un node Onpc comme celui ci dessus et il avait une console  trad en In mergé en direct depuis Grand Ma et il sortait du signal en Out et on a aussi réaffecté des mémoires via le DMX IN. Donc il peut faire du In et Out via l'Artnet en même temps...

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 18:19:19 ]