Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Besoin d' "éclairage" pour merger des presets sur Grand MA

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 5 101 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d' "éclairage" pour merger des presets sur Grand MA
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous, amis de la GranMA 1 :

Comment merger des presets pour des machines de différents types sur un executor button?

Mise en lumière :8): j'ai des mac 2000 ainsi que des 600.

Pour storer une couleur par exemple sur un executor button, je prends mon groupe des mac2000, choisis la couleur souhaitée et définis ce que je store sur l'executor buttor via "define". Je store sur l'executor 21 par exemple.

Ensuite, j'utilise la même méthode avec les mac600 et merge ça sur mon executor 21.

Je "clear".

J'ai deux séquences enregistrées sur 2 executor fader correspondant à mes deux groupes de mac.

Lorsque je lève les dimmer, et que je sélectionne dans mon programmeur mes mac600 (par exemple) et appuie sur l'executor button 21, toutes mes machines changent de couleur (et quand je dis toutes, mac2000 également vous l'aurez bien compris:oo:).

Alors si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait vraiment sympa car là, je me demande si c'est dans la manipulation que je merde ou à un autre niveau:???:

Merci d'avance à vous tous.

Bobass51

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci une fois encore pour ta réponse Arthur.

A vrai dire, je n'ai jamais travaillé sur une Scan Co puisque je suis novice dans l'éclairage.

Mes seules expériences ont eu lieu sur Avolites Pearl 2000 et GrandMA 1.

Du coup, j'ai pas mal de lacunes en terme de méthode et de lexique:oops:

Peux-tu du coup stp me donner la démarche à suivre pour faire une macro avec l'attribut "souhaité" (exemple couleur) et la manière pour le mémoriser sur un EB (si cela est possible évidemment).

toutes mes excuses si mes termes et explications ne sont pas appropriées.

Merci d'avance.
12
pas de soucis.Comme je te l'ai dis il faut que tu bosses en memoire et non avec le programmeur le programmeur est la pour programmer ou envoyer un circuit a l'arrache en live.pour ce qui est des couleur je te conseil de faire une cue list de couleur pour les wash et pareil pour les couleurs dans le meme ordre.Sinon la macro c'est (at preset X.Y) X le numero de ton atribut et Y le numero de ton preset.

voila
13
Merci Arthur pour ton aide.

Tu veux dire, si j'ai bien compris, faire une séquence composée de plusieurs cues et dans lesquels j'enregistrerais mes couleurs, c'est bien ça?
14
oui ça te permettra de pouvoir avoir des mémoires de flash de blanc par exemple pour marqué des breaks ou des chasse de blanc.......chose que tu ne pourras faire si tu le garde dans ton programmer
15
Ok je vois où tu veux en venir. C'est plus clair.
Merci
16
Salut à tous

Citation :
pour ce qui est des couleur je te conseil de faire une cue list de couleur pour les wash et pareil pour les couleurs dans le meme ordre


j'interviens pour avoir des précisions sur cette méthode :
L'idée est d'avoir toutes les couleurs sur le même EB ?
Si oui, comment est configuré l'EB ? en toogle ? flash ?
Merci
17
en go! tu peux aussi te mettre un load pour choisir la couleur!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

18
ok, merci bcp.
Je me suis rendu compte après mon post que c'était crétin (en toogle ou flash si c'était une cue list...)
Et peux-tu m'expliquer "mettre un load" ? je connais pas.
19
bah sur ton exec tu choisis un bouton sur lequel tu assigne load comme tu mettrais un flash ou un toggle et quand tu cliqueras sur load tu auras ta cue list (avec le nom des couleurs si tu as nommé tes cues) qui apparaitra tu choisis ton cue et tapes sur go! ou sinon tu peux juste taper sur le bouton load de la console cue et le numéro voulu quand ta sequence est selectionnée

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

20
Merci Yo38.
Mais on parle d'EF là non ? Je pensais qu'on parlais d'EB...