Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Technologie écran tactile pour affichage multiple

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 13 270 vues
  • 12 followers
1 Technologie écran tactile pour affichage multiple
Bonjour à tous,
Alors voilà mon soucis, j'ai acheté il y a peu de temps un PC bien fournis avec un écran tactile Iiyama PLT2250MTS. Quand il n'y a que cet écran, ça va... Par contre, quand il y a un autre écran de branché en bureau étendu, le tactile se décale et il est alors totalement inutilisable. Aucun logiciel de paramétrage me permet de définir la dalle tactile écran par écran non plus...
La première solution aurait été de prendre d'autre PC et de mettre en réseau les logiciel...irréalisable, intransportable et cher.
La seconde, d'où ma question, j'ai vu que beaucoup de grandMA DIY sont équipées que d'un seul PC sur lequel est branché plusieurs écrans tactiles, j'en conclue donc que c'est possible...:lol: Mais comment?
Est-ce simplement du au fait que la technologie utilisé n'est pas la bonne , ou bien y-a-t-il un type d'écran bien particulier à utiliser?
J’avoue que je perds espoir de pouvoir utiliser un jour ma grandMA DIY, avec plus d'un écran tactile ;)
Je vous remercie d'avance pour vos réponse!
Afficher le premier post
11
bein oui un pc peut gerer plusieurs tactiles, regardes dans tes drivers tactiles...
(désolé, à info sommaire, réponse sommaire...)
12
Hello,
J'ai vu trainer quelque chose à ce propos, ça dépend en effet de ton driver. Le driver "touchkit" gère plusieurs écrans, et pas mal de dalles tactiles,à essayer?
13
Salut

J'avais eu meme soucis au début, dans le logiciel de paramétrage de mes ecrans ELO, il y a un réglages basiques et réglages plus précis, il fallait utiliser ce mode, il commence par paramétrer dalle écran 1 puis ca bascule sur le 2, sinon on se retrouve qu'avec 1 tactile qui fonctionne sur les 2, c'est un peu le bordel au début a programmer quand on sais pas, mais après ca marche nickel. Surtout ne pas changer de place cable vga et cable usb, sinon ca perd la config après.

bon courage
14
Merci pour les réponses,

J'ai bien installé le drivers pour les écrans ( iiyama T 2451MTS ) mais il n'y a rien à configurer avec

Quand vous parlez de touchkit il s'agit de ce soft là ?

1390198421-touchkit.png

Parce qu'il y en a plusieurs j'ai l'impression.
15
Alors moi ca s'appelle Elo Touchscreen pour écran ELO, les réglages se dont dans le panneau de configuration. Peut être sur Iyama il doit avoir un truc semblable normalement, quand tu fait réglages dalle sur écran 1, en appuyant sur echap est ce qu'il passe pas sur écran 2 à toute hasard ?, Sur Elo quand tu fait réglages, il y a sois le mode simple, 1 écran et 9 points de calibrage et mode avancée, la il y a 12 points je crois et ca fait réglages du 2 éme écran, sans ce mode réglages avancée, pas moyen de configurer le 2 éme écran
16
C'est bon ça marche ! :)

Pas sûr qu'il y est d'équivalent chez iiyama, en tout cas sur leur site la seule chose téléchargeable c'est le driver de base, donc aucune configuration possible.
Avec les paramètres windows voilà ce que ça donne ( pas de clavier pour faire de screen :oops2: )
1390241179-imag0608.jpg

[b]https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390241166-imag0607.jpg[/b]

Enfin ça marche quand même.

Pour ceux qui pourrait se retrouver dans le même cas:

Il suffisait bien de faire l'étalonnage à partir de " paramètre windows/stilet et fonction tactile/configurer".

Merci jeff !
17
Citation de Tobrex :
C'est bon ça marche ! :)

Pas sûr qu'il y est d'équivalent chez iiyama, en tout cas sur leur site la seule chose téléchargeable c'est le driver de base, donc aucune configuration possible.
Avec les paramètres windows voilà ce que ça donne ( pas de clavier pour faire de screen :oops2: )
1390241179-imag0608.jpg

1390241166-imag0607.jpg

Enfin ça marche quand même.

Pour ceux qui pourrait se retrouver dans le même cas:

Il suffisait bien de faire l'étalonnage à partir de " paramètre windows/stilet et fonction tactile/configurer".

Merci jeff !
18
C'est bon ça marche ! :)

Pas sûr qu'il y est d'équivalent chez iiyama, en tout cas sur leur site la seule chose téléchargeable c'est le driver de base, donc aucune configuration possible.
Avec les paramètres windows voilà ce que ça donne ( pas de clavier pour faire de screen :oops2: )
1390241179-imag0608.jpg

1390241166-imag0607.jpg

Enfin ça marche quand même.

Pour ceux qui pourrait se retrouver dans le même cas:

Il suffisait bien de faire l'étalonnage à partir de " paramètre windows/stilet et fonction tactile/configurer".

Merci jeff !
19

Merci !!

 

 

Moi j'avais un autre soucis, j'ai un pc portable non tactile avec une ecran externe tactile, et lorsque en bureau étendu je touchais le tactile ça "touchais" aussi une icone sur l'écran non tactile !
Donc pas utilisable en bureau étendue.

 

Grâce à la manip "configurer" dans "paramètre du Tablet pc" ça fonctionne nickel !!

Un grand merci !

20
Du coup pas besoin de touchkit ?

Je suis dans la même galère....

Merci