Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Valeur enregistrée

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 652 vues
  • 3 followers
1 Valeur enregistrée
Bonjour tout le monde

Quelle est la différence entre ces deux couleurs :

Cannaux RVB
R -
V 100
B -

et
Cannaux RVB
R 0
V 100
B 0

En fait ce que je cherche a comprendre c'est comment utiliser la valeur - à la place de la valeur 0 ?

Je voudrais faire un chaser Blanc sur des LED qui ont une certaine couleur de fond

Je sais créer le chaser avec les MAtricks et les Quikey qui me font gagner beaucoup de temps.

Dans mon Chaser, sur chaque pas, les LED qui ne sont pas blanche on pour valeur RVB - et non 0. Je pensais pouvoir utiliser cette différence de valeur pour choisir la couleur que je veux en desous de ce chaser. Je l'ai déjà fait mais je suis incapable de le refaire simplement. La seul solution que j'ai trouvé c'est de supprimer dans ma séquence toutes les valeurs inutilement créée. Autant dire que ça prend du temps !

Quelqu'un pour m'aider ?

2
Personne n'a la moindre petite idée ?:8O:
3
C'est bien ça, la valeur "-" indique que tu ne souhaite pas imposer de valeur pour ce canal dans la cue que tu fabrique.
4
C'est logique mais du coup il fait comme si c'était 0. étrange non ? :??:

Voilà les images de ce que je fait (pour l'exemple je le fais sur les 10 premières led):

Création du premier CUE
1er%2520cue.PNG

Du coup je fais la manip pour copier les cues
2e%2520cue.PNG

Je lance mon fond puis mon premier pas du chaser (ou séquence)
1er%2520cue%2520avec%2520fond.PNG

Jusque la tout allé pas trop mal, mais dès le second cue :
2e%2520cue%2520avec%2520fond.PNG

Ca marche plus il a remit tout le monde est en noir.

Et pour cause si je regarde le tracking de ma séquence qui montre bien les valeurs et non les sorties
Tracking.PNG

Je dois préciser que ce sont des LED RGB que j'ai remise en CMJ + dimmer virtuel

Dans cette première tentative je calle mes cues sur les valeurs de sortie (en RVB du coup)

J'ai également essayé de caller sur les valeurs CMJ, voilà le premier cue :
test2.PNG

et voilà ce que ça donne : :oo:
resultat%2520test%25202.PNG

Vous trouvez pas ça drole le petit 0 qui se balade au milieu des petits - ... moi pas:(((

J'ai également essayé avec une librairie RGB, ça marche pas mieux :oops:
5
Alors tout le monde sèche ? :(

C'est certain que c'est moi qui fait une mauvaise manip mais quoi ? ou et quand ?



6
alors la je vois pas non plus car chez moi ça marche...
quand tu dit : pour choisir la couleur que je veux en desous de ce chaser. tu lance cette couleur par preset ou par une séquence ?
7
0 valeur active
-valeur inactive

en gros si tu as:

R:0
V:255
B:0

tu auras ton vert qui s'allumera et s'eteindra en coupant le reste (tu n'auras que du vert)

si tu fais

R:-
V:255
B:-

si tu es au noir tu aura le même chaze de vert (le vert s'allumera dans le noir et si tu es au rouge,le rouge s'eteindra et le noir prendra le dessus )

si par contre tu as une main cue alors avec une couleur autre que le vert (le bleu par exemple):

si dans ta main cue tu as le blue a full cela te feras un chaze de cyan
et si tu as le rouge cela te fera un chaze de ambre ainsi de suite;

8
Salut T.orson,

Je lance ma couleur par preset ou par séquence, ça fait la même chose.

Peux tu m'envoyer ça dans un petit show, même sur 4 ou 5 LED

Salut Arthur,

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais la ça ne marche pas :8O:

j'ai essayé sur Grand MA 7.0 et 6.601

Je pense que c'est cette histoire de Main cue, qu'elle est la différence entre un Cue et un Main Cue ?

Merci
9
c'est la meme chose je que j'appel une main cue est la cue principale en gros ton tableau
10
Salut Arthur,

Je suis désolé de ne pas comprendre ce qui est surement évident.

Je comprend bien la différence entre 0 et - mais j'arrive pas a l'appliquer et je ne sais pas expliquer pourquoi ça ne marche pas.

Voilà le tracking d'une séquence :
Capture.PNG

Si je lance cette séquence (en non tracking ou non) les valeurs qui étaient envoyées sur les LED (par séquence, preset ou envoie direct) disparaissent.

Pour qu'elles restent, la séquence devrait être comme ceci :
Capture2.PNG

Le soucis c'est que pour construire cette séquence, ça me prend beaucoup plus de temps.
Sur 3 LEDs ça le fait, mais sur 40 ou plus ça commence a être plus compliquer :8O:

Qu'en pensez vous ?