Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Wing Onpc

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 318 vues
  • 3 followers
1 Wing Onpc
Bonjour à tous

Je me tate pour une Wing onpc, par contre sur le forum ou sur le net, je trouve pas beaucoup d'avis ou de vidéos, Quelqu'un d'entre vous a acheter ce modèle et pourrais m'en dire plus ? Est ce un peu la console du pauvre, entre le onpc classique et la vrai console à 19 k€ mini ? Vaut elle le coup ?
merci par avance pour les infos

Jeff
2
Tu a, quasiment, tout les boutons du programmeur au même endroit que sur les consoles et 4 univers dmx.
Même qualité de fabrication.
Ça fait donc une surface de contrôle légale et agréable avec l'équivalent d'un Ma 4 port node.
Je l'utilise, comme beaucoup, plus pour de l'encodage a la maison et sur des petites prestations, mais le nombre de 6 ex fader ne me fait pas peur et ne m'a jamais empêcher de faire quoi que ce soit !
C'est un peut cher on peut dire mais quand on voit le prix d'un 4 port node ...

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 20:26:59 ]

3
Merci des infos, avoir tout les boutons c'est sympa, du coup ca fait presque gagner la page principal et avoir sur un ecran les channel pour sélectionner et de de l'autres la pages avec les Exec.

Par contre, il y a que 2 sorties DMX dessus, donc faut rajouter en plus de la bestiole un node en artnet pour les 2 autres univers, ca fait ca de plus a rajouter sur le tarifs final.

Mais sinon elle a l'air sympa comme consoles, ca doit être plus pratique pour la programmation que jongler avec la souris.

Ce qui est intéressant aussi peut être c'est l'entrée XLR pour le son Timecode et les midi In/out que l'on retrouve pas avec des port node classique, moi mon but étant de faire de la synchro son et lumières par la suite ca pourrait être intéressant, reste a voir le matos qu'il faut ajouter pour avoir le SMPTE qui rentre dans la wing, la aussi, le net est pauvre en exemple, ou ca doit être en English lol
4
Salut!
Surtout pratique pour l'encodage, je te conseilles d'avoir au moins 2 écrans tactiles avec! Tu peux sortir 3 univers avec un inverseur sur le dmx in, après le 4ème c'est avec un node. Si tu as déjà un 2port node, tu peux sortir 5 univers physiquement!
La wing n'est pas donnée mais peut etre bien plus intéressante qu'une ultralight si tu mets le paquet dans ta config (onduleur/tactile/bon pc ou mac/ extension faders si besoin)

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

5
J'ai que 2 écrans en 17 pouces classique et 1 autre en 19 pouces pour le PC Secours/Grand Ma 3D

en node, j'ai juste 1 node onpc 512 donc 1 In et 1 Out , donc en logique j'ai 2 sorties Wing et 1 Sortie Node Out et avec inverseur une autre dont 4 Sorties, justement ce qui me faut, sinon au pire je trouve un node oxo a 300 € et reste a passer les univers en Artnet.
Apres Onduleur J'ai et niveau PC c'est du tout neuf et monter par bibi, avec 8 Go de Ram, Processeur Dual Core 3Ghz, 2 disques en Raid 0 et SSD, bonne alim, etc ... donc ca devrais bien tourner normalement, enfin pour l'instant ca marche lol

Reste a voir maintenant mon soucis pour la gestion d'un show timecoder Son + Lumières commander à distance grâce au DMX IN, mais avec une wing, ca devrait être plus simple a mettre en œuvre, enfin j'espère :D: