Création de machines GMA1
- 27 réponses
- 6 participants
- 5 943 vues
- 4 followers
Sundayz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2014 à 18:48:49Création de machines GMA1
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour la création de fixtures.
Je n'ai toujours pas pris l'habitude d'utiliser Grand Ma et pour faire des fixtures c'est vraiment galère !!!
J'ai une dizaine de machine a créer et par exemple la une pixxel bar de chez briteq a faire tourner en 50CH
On procède comment pour ça ?
16 led RGB plus un dimmer et strobe
On ne peu utiliser qu'une seule fois le RGB alors que j'en ai 16 ...
Je peu vous laisser une liste des machines si par hasard certains d'entre vous auriez ça à m'envoyer ça serait super !!
Que je puisse voir comment c'est fait et la ou j'ai buté pour rien ...
Merci d'avance pour vos infos !!!
Liste :
Briteq - BTW 19 Zoom 14CH
Briteq - BTW36L3 12CH
Briteq - Pixxel Bar 50CH
Contest - irLEDFLAT-5x5QCb 6CH
Contest - irLEDFLAT-12x12SIXb 8CH
Contest AirLED-9x3TCb 6CH
Evora - Beam 2R Contest 12CH (standard)
Pixxen - 14 Contest Cob à Led 6CH et 51 CH
Showtec - Indigo 5500 14CH (person1)
J'aurais besoin de conseils pour la création de fixtures.
Je n'ai toujours pas pris l'habitude d'utiliser Grand Ma et pour faire des fixtures c'est vraiment galère !!!
J'ai une dizaine de machine a créer et par exemple la une pixxel bar de chez briteq a faire tourner en 50CH
On procède comment pour ça ?
16 led RGB plus un dimmer et strobe
On ne peu utiliser qu'une seule fois le RGB alors que j'en ai 16 ...
Je peu vous laisser une liste des machines si par hasard certains d'entre vous auriez ça à m'envoyer ça serait super !!
Que je puisse voir comment c'est fait et la ou j'ai buté pour rien ...
Merci d'avance pour vos infos !!!
Liste :
Briteq - BTW 19 Zoom 14CH
Briteq - BTW36L3 12CH
Briteq - Pixxel Bar 50CH
Contest - irLEDFLAT-5x5QCb 6CH
Contest - irLEDFLAT-12x12SIXb 8CH
Contest AirLED-9x3TCb 6CH
Evora - Beam 2R Contest 12CH (standard)
Pixxen - 14 Contest Cob à Led 6CH et 51 CH
Showtec - Indigo 5500 14CH (person1)
Sundayz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 05/05/2014 à 21:06:12
Oui en effet je ne suis pas calé encore sur la grand ma, d'ou ma présence ici pour ce genre de broutilles
Je verrais bien comment me débrouiller avec ce que j'ai la.
Merci.
Je verrais bien comment me débrouiller avec ce que j'ai la.
Merci.
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 05/05/2014 à 21:15:02
n'hésites pas à laisser un petit message ici ou sur la messagerie interne si tu bloque sur quelque chose, , mais je pense que tu pigeras vite pourquoi cela ne peut pas marcher comme tu le penses.
Kaulyne
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 18/05/2014 à 15:22:51
Bonjour !
Sur un show je vais utiliser des servospot 500 de chez STARWAY.
J'ai cherché la librairie grandMA 1 du projecteur mais je ne l'ai pas trouvée...
J'ai lu qu'on pouvais utiliser la librairie du projecteur ELITE SERVOSPOT 575.
Pouvez vous m'aider ?
(Désolée je ne savais pas ou poster ma question !)
Sur un show je vais utiliser des servospot 500 de chez STARWAY.
J'ai cherché la librairie grandMA 1 du projecteur mais je ne l'ai pas trouvée...
J'ai lu qu'on pouvais utiliser la librairie du projecteur ELITE SERVOSPOT 575.
Pouvez vous m'aider ?
(Désolée je ne savais pas ou poster ma question !)
[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 15:25:21 ]
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 19/05/2014 à 00:16:16
Avec la charte DMX de la machine, que tu trouveras en règle général dans son manuel d'emploi, et au besoin le manuel de la GMA2 tu devrais pouvoir créer la machine en.... 10min.
Disons que c'est une base à savoir sur une telle console.
Disons que c'est une base à savoir sur une telle console.
Kaulyne
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 20/05/2014 à 14:08:38
Ok je me doutais que j'aurai pas une réponse correcte sur ce site ou les conseils sont souvent de ce genre.
Merci quand même.
Merci quand même.
[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 14:04:59 ]
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 20/05/2014 à 15:12:33
Kaulyne quand on travail sur un show et que l'on est donc "opérateur" cela me fait doucement rire (jaune) de ne pas savoir créer une machine aussi basique.
Que quelqu'un demande de l'aide parcequ'il bloque sur un truc il est aidé tu n'as qu'à regarder les posts au dessus, mais que quelqu'un qui arrive en n'ayant même pas, semble t-il, tenter de faire soit même la manip ou pris 5 min pour vérifier si les chartes DMX des deux modèles correspondait, tu t'attendais à quoi comme réponse?
Je reste sur le fait que la meilleurs façon de t'aider et de te dire, avance déjà un peux plus par toi même et dis nous ou tu bloque si tu bloques. Mais savoir créer, modifier, des machines c'est une notion de base à maitriser avant même de pouvoir se dire opérateur.
Que quelqu'un demande de l'aide parcequ'il bloque sur un truc il est aidé tu n'as qu'à regarder les posts au dessus, mais que quelqu'un qui arrive en n'ayant même pas, semble t-il, tenter de faire soit même la manip ou pris 5 min pour vérifier si les chartes DMX des deux modèles correspondait, tu t'attendais à quoi comme réponse?
Je reste sur le fait que la meilleurs façon de t'aider et de te dire, avance déjà un peux plus par toi même et dis nous ou tu bloque si tu bloques. Mais savoir créer, modifier, des machines c'est une notion de base à maitriser avant même de pouvoir se dire opérateur.
Kaulyne
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 22/05/2014 à 14:00:23
Désolée pour mon commentaire un peu direct, c'est que j'ai vu souvent des réponses assez froides et dégradantes sur ce site, parfois des choses qui paraissent évidentes pour certains ne le sont pas forcément pour d'autres il faut bien commencer quelque part, du coup je me suis un peu déchargée sur toi je m'en excuse.
Je me suis mal exprimée dans mon premier post je cherchais juste à savoir si quelqu'un avais déjà la librairie ou si elle existait quelque part.
J'avais déjà été voir sur le site de MA Share et j'avais donc eu cette information (pour le servospot 575), j'avais également récupéré et comparé les chartes DMX des deux projecteurs, je voulais surtout un avis !
C'est vrai que je n'en ai pas souvent créé, juste modifié.. j'ai bloqué sur certains paramètres mais ça m'a fait un bon exercice. (un peu plus long que 10 minutes!)
Merci.
Je me suis mal exprimée dans mon premier post je cherchais juste à savoir si quelqu'un avais déjà la librairie ou si elle existait quelque part.
J'avais déjà été voir sur le site de MA Share et j'avais donc eu cette information (pour le servospot 575), j'avais également récupéré et comparé les chartes DMX des deux projecteurs, je voulais surtout un avis !
C'est vrai que je n'en ai pas souvent créé, juste modifié.. j'ai bloqué sur certains paramètres mais ça m'a fait un bon exercice. (un peu plus long que 10 minutes!)
Merci.
[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 14:17:25 ]
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 24/05/2014 à 14:45:48
Alors pas de soucis
Si tu prends les deux chartes DMX tu vois bien qu'elle ne correspondent pas donc que forcément ça ne collera pas.
Pour créer la machine cela te prendra peut-être un peux plus de 10min les premières fois mais ça se fait assez facilement, si tu bloque fais signe.
Si tu prends les deux chartes DMX tu vois bien qu'elle ne correspondent pas donc que forcément ça ne collera pas.
Pour créer la machine cela te prendra peut-être un peux plus de 10min les premières fois mais ça se fait assez facilement, si tu bloque fais signe.
- < Liste des sujets
- Charte