Débute avec martin light jockey.
- 114 réponses
- 31 participants
- 40 265 vues
- 32 followers
cece159
jai en ma mossession 4 scan martin 518...1 stro geni fl1800 dmx...8 par 56...1 tutelo...1 trex...voila
ma question est par ou commencer avec le log....
existe til un tutorial ou une aide.....
merci de votre aide
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
Good lights.
Billy59
YannImmersion
EDIT by Clowny : Mettre son adresse mail sur un forum esst un tres bon moyen de se faire spammer.
Good lights.
Pierreetcharlotte
Est il possible de voir fonctionner le cue de la sorte : une fois une séquence finie il passe à la suivante, une fois cette séquence finie elle passe le relais à une autre etc... (un peu comme un chase sur une petite table)
louguit64
Un Cue est une mémoire. Tu peux stocker 12 séquences de 999 scènes je crois.
Le but est de programmer des SEQ de chanque fonction de tes appareils:
- des séquences couleurs uniquement
- des séquences gobos uniquement
- ainsi de suite avec tes positions, mouvements, chenillards,etc.
Puis tu compile tes séquences dans un CUE: Exemple:
Position 1 avec Couleurs tout bleu + Gobo étoile et dimmer a fond
Puis autres cue avec autre chose et ainsi de suite.
Ensuite tu peux enchainer tes CUE en utilisant la fonction CUELIST.
La tu peux faire du Timecodé.
Pierreetcharlotte
Citation : Le but est de programmer des SEQ de chanque fonction de tes appareils:
- des séquences couleurs uniquement
- des séquences gobos uniquement
- ainsi de suite avec tes positions, mouvements, chenillards,etc.
Donc là tu fais des séquences static uniquement ?
Citation : Ensuite tu peux enchainer tes CUE en utilisant la fonction CUELIST.
La tu peux faire du Timecodé.
Ok, mais pour lancer les cue l'un après l'autre je vois pas trop comment faire
En fait mon souci est de savoir si je peux laisser Lj (une fois programmé) se débrouiller tout seul ?
Bemel
Citation : Donc là tu fais des séquences static uniquement ?
Non, tu peux faire des séquences statiques et d'autres en plusieurs pas.
Petit exemple :
SEQ 1 : couleur des robots rouges
SEQ 2 : couleur des robots qui alternent entre vert et jaune
SEQ 3 : gobos ouvert
SEQ 4 : gobos qui alternent entre différents modèles de gobos
SEQ 5 : position des pan et tilt de façon à avoir des faisceaux parallèle
SEQ 6 : position pan/tilt pour avoir des faisceaux croisés
SEQ 7 : différents pas de pan/tilt pour avoir des mouvements circulaire
SEQ 8 : idem, mais pour avoir des mouvements en zigzag
Les séquences 1 et 2 concernent les couleurs des robots
Les séquences 3 et 4 concernent les gobos
Les séquences 5 à 8 concernent le mouvement
Une CUE est un assemblage de 12 SEQ et dispose, pour cela de 12 "emplacement" pour recevoir ces SEQ. On les appelle des SLOTS.
NB : il est possible de donner un nom à chaque SLOTS.
Par exemple :
SLOT 1 de la CUE : "couleur robot"
SLOT 2 de la CUE : "gobo robot"
SLOT 3 de la CUE : "mouvement robot"
Ensuite, tu fais glisser ta SEQ 1 ou 2 (qui sont des séquences de couleur) dans le premier SLOT de ta CUE (puisque tu as choisis le SLOT 1 de la CUE pour mettre les couleurs).
De la même manière, tu fais glisser la SEQ 3 ou 4 dans le SLOT 2 de la CUE ... et enfin la SEQ 5, 6, 7 ou 8 dans le SLOT 3.
Lorsque tu as fais une CUE, tu peux l'enregistrer et lui donner un nom et en faire autant que tu le souhaite:
Par exemple :
CUE 1 :
- SLOT 1 : SEQ 1
- SLOT 2 : SEQ 3
- SLOT 3 : SEQ 5
CUE 2 :
- SLOT 2 : SEQ 3
- SLOT 3 : SEQ 7
CUE 3 :
- SLOT 2 : SEQ 4
- SLOT 3 : SEQ 5
etc ...
avec deux possibilités de couleur, deux de gobos et 4 de mouvement, tu peux théoriquement faire 2 x 2 x 4 = 16 CUE différentes.
C'est le gros avantage de travailler avec des séquences séparées pour les différents paramètres (gobo, couleur, mouvement, effet, ...)
Une CUE peut mélanger des SEQ statics et d'autres constituées de plusieurs pas (qui ne doivent pas avoir la même durées ni le même nombre de pas d'ailleurs).
Lorsque tu as réalisé toute une série de CUE, tu peux réaliser une CUE-LIST afin de faire "défiler" les CUE les unes après les autres.
Bemel
Je commence d'abord par un point que je trouve un peu dommage sur le LJ. Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur.
En effet, lorsqu'on fait glisser une SEQ vers un SLOT de la CUE, il faut faire bien attention à ne pas le placer dans le mauvais SLOT ... sinon, ça devient vite le bordel ...
L'astuce que j'utilise consiste à placer chaque SEQ séparément dans une CUE qui porte le même nom et qui est une CUE transparente. L'option "transparence" permet, lorsque l'on charge une CUE, de ne charger que les SLOT qui sont rempli.
Supposons que j'utilise les SLOT 1 à 10. Ils sont déjà tous chargé avec une SEQ par SLOT. Ensuite, je veux uniquement modifier la SEQ de mouvement (qui se trouve dans le SLOT 3, comme dans mon post précédent). Je veux y charger la SEQ 7 (mouvement circulaire). Et bien, si j'ai chargé la SEQ 7 dans une CUE transparente qui ne contient que la SEQ 7) dans le SLOT 3 (les autres SLOT étant vide) ... le fait de charger la CUE "mouvement circulaire" aura pour effet de charger la SEQ 7 dans le SLOT 3 de la CUE en court, sans changer les autres SLOT.
Cela permet facilement de modifier l'éxécution d'une CUE en live sans devoir se tracasser de l'endroit où l'on dépose la SEQ.
De plus, cela permet de charger une CUE qui modifie deux SEQ en une seule fois. On peut, par exemple, faire une séquence "STROBE" qui enclenche l'effet "SHAKE" et place le "GOBO OUVERT" simultanément.
thekid
Bemel
Une solution pourrait être d'utiliser une SEQUENCE avec tout ce que tu as besoin pour faire ton flash (tu peux très bien faire ta SEQUENCE en mettant, à la fois un gobo et une couleur).
Quand tu lances ta SEQUENCE avec une HOTKEY, il ne modifie pas la SEQUENCE qui se trouve dans les SLOTS de LA CUE. En fait, la CUE reste inchangée, mais la SEQUENCE lancée avec la HOYKEY est prioritaire. Lorsque tu relaches la touche, ce sont les SEQUENCES des SLOTS de la CUE en cours qui reprennent le dessus.
Voilà, je sais pas si c'est très clair ... ou s'il y a moyen de fonctionner autrement, mais c'est une possibilité à tester.
thekid
la touche A au canal shuter de la lyre 1
la touvhe Z au canal shuter de la lyre 2
la touvhe E au canal shuter de la lyre 3
... et ainsi de suite pour pouvoir flasher pendant une CUE
louguit64
Il te faudrait surement rajouter une console en "IN" pour faire ca.
En ce qui concerne les séquences, on peut faire un flash avec le clavier mais il me semble que ca shunte le cue en exécution.
thekid
Martin France
Jérome
Pierreetcharlotte
Encore une ptite question sur le fonctionnement de la cuelist. Comment ça marche à proprement dit ? En reprenant l'exemple de Bemel, j'ai glissé mes cue à l'intérieur de la cuelist mais qd je fais "top" (start cuelist from top) il me défile le truc à une vitesse incroyable
louguit64
moi je m'en sert jamais de la Cuelist, j'enchaine tout en direct, donc je sais pas comment ca marche.
Par contre tu devrais envoyer un petit mail ou téléphoner a Jomo, il va t'expliquer ca.
Citation : Avec les fonctions Bump Sub (1 à 8) dans les Globals intensity Functions (hotkeys) tu peux assigner un groupe de dimmer à tes touches.
A ben voila !
Merci Jerome !
Bemel
Martin France
A faire sur chaque cue.
Jérome
lolodella06
merci
Clowny
lolodella06
pco
Savez-vous si il est possible de trouver sur le site Martin les librairies pour les nouveaux scanners ? Je dispose en effet d'une ancienne version de LJ (la 2.5) et cette version ne connait pas les scan Mania SCX ni les effets EFX.
Certes je pourrais me les programmer, mais je suis sûr que Martin a dû prévoir cela quelque part, mais je ne suis pas encore parvenu à les trouver. Merci d'avance
Clowny

blueterry
C'est assez facile de créé des fixtures j'ai du en faire pour mes Supers Tiger et mon Falcon tu créé des scans générique et tu fais define fixture profil
- < Liste des sujets
- Charte