Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Débute avec martin light jockey.

  • 114 réponses
  • 31 participants
  • 39 542 vues
  • 32 followers
1 Débute avec martin light jockey.
Bonjour a tous....je viens d'acquerir martin light jockey il y a 10 jours...
jai en ma mossession 4 scan martin 518...1 stro geni fl1800 dmx...8 par 56...1 tutelo...1 trex...voila
ma question est par ou commencer avec le log....
existe til un tutorial ou une aide.....
merci de votre aide
2
Un tutoriel, non, mais des sujets qui en parle, sa, oui...
3
Comme dans tout logiciel, tu as l'aide !
tres pratique est bien faite si mes souvenirs sont bons ...
et recuparable en francais sur Martin.fr
4
Oui, enfin l'aide... bon, c'est comme l'aide sur n'importe quel logiciel... Plus bon pour s'embrouiller que pour comprendre réellement le truc...

La logique :

1°) tu crée des séquences (SEQ) avec gobos, couleurs, positions, mouvements, etc (tout ça séparé, chaque SEQ ne comporte qu'un élément à la fois)

2°) tu assembles tout ça dans tes CUES (en glissant tes SEQ depuis leur liste jusque dans les 12 cases du CUE)

3°) tu enregistre tes CUES

4°) tu restitue tes CUES à partir de leur liste ou des raccourcis clavier (SETUP, HOTKEYS)

Cherches déjà avec ces bases. Si tu y arrives vraiment pas, tu m'appelles en début de semaine.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ok......je fais faire ta demarche jomo.....
on va essayer de faire quelque chose......
merci
6
Un p'tit exemple pour aider...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Petit problème. J'ai encodé des séquences. Dans le listing des séquences (la fenêtre à gauche du screenshot de jomo), tu peux lancer tes séquences en appuyant sur "Entrer". Mais impossible de les désactiver ! comment faire ?

de plus, quand je transfert une séquence dans un CUE, j'ai beau appuyer sur "GO", rien ne se passe... Il faut enregistrer le CUE avant ?
8
La restitution des programmes se fait dans le Cue et non dans la partie Sequence (partie qui sert à programmer, du moins pour les novices au Light Jockey).
Une fois que tu as placé tes séquences dans ton Cue, tu le sauvegarde, puis en fait un autre, etc...
La partie restitution se fera alors seulement avec le Cue.
La prochaine formation sur le Light Jockey est le 15 mai chez Martin France. Téléphone moi si tu veux y participer.

Jérome
Martin France
01 69 12 10 00
9
Exactly.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
J'ai réussi ! J'arrive à présent à encoder toutes les séquences que je désire faire et les restituer avec les CUE. Par contre, petit détail, est-il possible de désactiver une CUE (mettre au noir en somme) sans avoir à passer par le black-out ?

Hop-la après avoir cherché un peu (le "hot-keys enabled" n'était pas activé... :roll: ) j'ai mis toutes mes CUES en raccourci clavier ( touche "1" >> CUE 1, touche "2", CUE 2, etc... et un raccourci pour le black-out, le minimum quoi... et en cherchant juste 5mn !)

En cumulant le temps que j'ai passé dessus à configurer, adresser les machines, essayer de créer des séquences, des CUES, et restituer, je dirais 2/3 heures pas plus, en n'ayant jamais essayé un autre soft PC auparavent, et ayant en plus une grosse appréhension ! C'est vraiment très facile.

J'ADORE ce logiciel ! il a une puissance énorme ! c'est la même philosophie que la Sagetech Control 8, mais avec une capacité de machines, de canaux, et de programmes quasi-illimitée ! le must !
Le générateur de macros est formidable, fini les heures de casse-tête à essayer de faire des mouvements lents et fluides en encodant chaque pas l'un après l'autre... on peux décaller le mouvement de chaque scan dans le temps, et certainement encore plein de subtilités que j'ai pas encore découvert. Dès que je peux j'achète la licence et le boitier, j'ai vraiment hâte de faire tourner la bête en conditions réelles, je suis même quasi-convaincu pouvoir faire des petites scènes avec, tellement il est simple d'utilisation, par contre c'est vrai qu'une console trad. couplée ne serait pas de trop...

Je suis :aime2: , encore bravo Martin !

Maintenant je vais essayer Sunlight, voire la différence :mrg: