Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB
Photos
1/24
Martin Light-Jockey USB

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin appartenant à la série Light-Jockey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Aide à propos du LJ

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 4 544 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aide à propos du LJ
Je suis en train de tester le LJ et je me demande si je procède de la bonne façon :???:

D'abord, je défini les machines. Jusque là, pas de problème, mais je n'ai pas l'interface, donc, je peux pas tester, mais ça à l'air d'être correct.

Ensuite, je crée des séquences. Je fais plusieurs séquences définissant les couleurs de mes 4 scanners. Une seule séquence pour les 4 scanners, mais uniquement en définissant la couleur. Je fais ensuite la même chose pour les gobos. Pour les mouvements, je fais aussi des séquences, mais avec une seule scène qui contient une macro. Je fais également l'une ou l'autre séquence "strobe" qui ne contiennent également qu'une seule scène.

Je défini ensuite les 12 slots des CUE. Le premier slot pour la couleur, le second slot pour le gobo, le troisième pour le mouvement et le quatrième pour la fonction strobe. Jusque là, ça me semble correct :)

Quand je fais glisser les séquences dans le CUE, ça fonctionne bien (du moins, à l'écran). Je remplace une séquence par une autre, et c'est parfait. Je peux également enregistrer les différentes CUE et les rappeller facilement. Cependant, j'aimerais "organiser" les séquences comme on peut le faire dans freestyler par exemple. Je souhaiterais avoir, à l'écran, la liste de toutes les séquences concernant les couleurs dans une liste, toutes celles concernant les gobos dans une autre ... etc (j'ai bien préciser le typer de séquence lors de l'enregistrement). Et je voudrais qu'en cliquant sur une séquence, celles-ci se retrouve dans le bon slot de la CUE. Donc, en cliquant sur une séquence de type gobo, que cette dernière se place toujours dans le slot 2 de la CUE. Est-ce possible ??

Autre réflexion : je n'utilise pas les CUE-LIST. Je pense que cela est surtout utile pour faire des shows préenregistrés et que cela n'a pas d'utilité pour une soirée ou un petit concert live. Est-ce que je me trompe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci je prend note... Si jamais d'autre personne ont des avis???
12
Une fois j'ai fait planter le LJ, un gros délire avec un pote :
100 MAC2000 Profile
le pauvre pc a planté a pas supporté quand j'ai lancé la 3d !
(ma config : P4 2ghz, 768Mo de Ram, GeForce FX6600 GT 256Mo dédié)

c'etait le seul plantage !
13

Hors sujet : Merci Jomo pour ta proposition d'aide ... je compte bien te sonner dès que j'aurais un peu de temps à consacrer à ça



J'aurais juste une question qui n'est pas vraiment en rapport avec le fonctionnement du LJ, mais bien une question à propos son interface.

Je regarde actuellement pour m'acheter une interface LJ. J'ai un peu regardé du côté de l'occasion et, la meilleure offre que j'ai trouvé est à 700 euros ... ce qui me paraît super chere en comparaison des 900 euros TTC pour la nouvelle interface USB avec 2 x 512 canaux.

Je suis également tombé sur un site d'occasion qui proposait une interface LJ USB pour 550 euros TTC. Après renseignement, la firme m'explique que ce n'est pas une interface MARTIN, mais une interface "compatible", fabriquée par eux et vendue neuve avec une garantie de 2 ans.
J'avoue ne pas très bien comprendre qu'une firme avec pignon sur rue puisse proposer à la vente une interface compatible qui ne soit pas d'origine MARTIN. Cela me semble très louche, mais ce n'est pas vraiment mon affaire ! (Je peux donner les coordonnées de cette firme en PV à quelqu'un travaillant chez MARTIN pour avoir la vérification que cette interface est bien légale et 100% compatible ... y compris avec les MAJ ultérieure)

Que me conseillez-vous de faire ?
14
J'en sais rien... Mais moi j'achèterai jamais un truc comme ça...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Bemel -> MP
Save the vinyl !
16

Citation : J'en sais rien... Mais moi j'achèterai jamais un truc comme ça...



C'est clair que vendre une interface pirate à 550 euros alors que la version officielle avec deux sorties est à 900 euros ... c'est clairement pas un bon plan !
17

Citation : Appelles-moi et je te donne quelques clefs pour assimiler le mode opératoire.



Tu parlais à Bemel ?
Parceque moi je t'ai déja appelé.
D'ailleurs, ca m'a été sacrément utile ! :bravo:
18
Besoin d'aide :!:
j'ai 4 trusskolor à faire fonctionner
et je ne les trouvent pas dans la librairie,
comment faire pour les créer :?:
merci.
19
Bjr.

je viens de telecharger LJ2 pour l'essayer sur le site MARTIN.
j'arrive bien a configurer mes projos, mais je ne les voie pas dans le 3D.

y a t-il une astuce ?

Merci
20
Oui ya une astuce "read fixturelist" sous Martin show designer, je sais plus dans quel menu, ça doit être celui avant l'aide. Juste après "hold" ou "go" selon le cas...