Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB
Photos
1/24
Martin Light-Jockey USB

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin appartenant à la série Light-Jockey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Configuration Stroboscope => Please !

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration Stroboscope => Please !
Bonsoir,

voila j'ai acquis LJ depuis 3 semaines, mais je n'arrive pas à faire marcher mon stroboscope Eurolite Superstrobe 2700, même en mettant un strobo généric en 2 voies, rien ne se passe, j'ai bien réglé l'adressage que je voulais (1 pour l'essai), mais rien n'y fait ...

Alors si quelqu'un a la solution, ou le manuel du strobo (que j'ai pardu je ne sais où), et bien il serait vraiment top de poster ici !!!


Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Il suffit d'activer le mode dmx in dans le setup. Et après tu as un icone DMX IN avec un listing de 512 cannaux, et tu assignes se que tu veux: séquences,cues, des choses préprogrammées(blackout, temps des cues, activation/désactivation des cues,Amplitude et vitesse des mouvements,etc...)
22
Bon, au final je n'arrive toujours pas à faire marcher mon strobo, je n'ai pas réussi avec l'histoire des 2 dimmers, et je n'arrive même plus à le faire marcher avec une table dmx normale ...

Personne n'aurait le manuel du Superstrobe 2700 de EUROLITE ?
23
Si moi, mais y'a rien marqué....Comme tu le saisn j'ai le même probleme que toi non résolu......

Good lights.


24
C'est vrai ?

Mais au niveau de l'adresse DMX à régler, ca marche comment, car il y a le 1er clip : 50Hz ou 60Hz, le 2ème clip : dmx mode ou non, le 3ème : rien, le 4ème clip : adresse binaire 1, etc ... jusqu'à 256, et la petite inscription 1-9 dip switch dmx on, enfin je ne sais pas comment le régler, tu pourrai m'envoyer un scanner de cette partie du manuel ?
25
Up ? :)
26
Bon j'ai réussi à faire marcher le stroboscope avec LJ !!!

Par contre je n'arrive pas à bien paramétrer le DMX - In et je ne comprend pas comment fonctionne les CUE ...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Enfait je sais qu'on créer des séquences qui sont à chaque fois, par exemple, une position d'un scanner avec une couleur et un gobo, puis on les assemble en cue c'est ca ?

Par contre quand j'arrive sur le cue, il faut assembler les SEQ et après on les lis de haut en bas c'est ca ?
27
Non dans le cue il lit toute les séquences en même temps (quand elles sont en vert) l'ordre de priorité et bien de bas en haut en revanche, plus la scène est basse plus elle est prioritaire(anihilation) par rapport au scène du dessus
28
Je comprend pas tellement le fonctionnement enfait ...

Je dois me tromper quelque part puisque je n'arrive pas à faire même un mouvement.

Par exemple j'enregistre 4 sequences de placement à 360° pour faire une rotation d'un faisceau blanc sans gobo, puis je voudrai les assembler dans le cue pour faire cette rotation, et la ca ne marche pas.

Je my prend mal mais je ne sais pas comment
29
Tu fais une séquence ou tu ne touches qu'au mouvement, une autre ou tu ne touches qu'au gobos, une autre qu' au couleurs,idem pour le dimmer.
Dans la cue tu insère les 4 séquences ou tu veux et normalement il te joue ton mouvement avec ta couleur , ton gobos, et ton dimmer
30
Il n'y a donc personne ici qui sache se servir d'un Light-Jockey et renseigner les gens, que tout le monde soit obligé de me contacter par mail?
Dommage...

Citation : Par exemple j'enregistre 4 sequences de placement à 360° pour faire une rotation d'un faisceau blanc sans gobo, puis je voudrai les assembler dans le cue pour faire cette rotation, et la ca ne marche pas.



Tout d'abord, les séquences qui sont dans un CUE ne sont pas gérées de manières chronologiques car il s'agit simplement d'une mémoire (CUE = mémoire) comportants différents éléments qui sont déclenchés simultanément une seule fois (ou en boucle pour les éléments qui sont créés ainsi).
Dans chaque CUE peuvent être mélangées différents éléments (séquences. Séquence, en "language light-jockey" = preset, ou palette.).
Donc, si tu enregistre 4 séquences, c'est normal que ça ne marche pas puisque rien n'est censé relier tes séquences entre elles. Il faut simplement faire une séquence de 4 pas.

Tout ce qui est mouvement est géré par les séquences, que ce soit un chaser (pas par pas) ou un mouvement obtenu par générateur d'effet.
Pour faire un chaser (mouvement ou autre) il suffit de créer une séquence de plusieurs pas. Chaque pas étant ajouté aux autres par le clic sur la touche + de l'éditeur de sequence (pour faire apparaître l'éditeur, chiquer sur SEQ). C'est également dans l'éditeur qu'on va définir la gestion des temps (fade time, scène time, etc...) pour le défilement des pas.
Uniquement après, ces différents éléments vont êtres mixés dans les CUEs et enregistrés comme mémoires à restituer.

Donc pour faire un mouvement, y'a rien de plus con. On positionne ses machines dans une position, on appuie sur +, on positionne ses machines dans une autre position, on appuie sur +, etc, etc, etc... à la fin (ou quand on veut), on règle le temps des transitions (fade time, scène time, etc...) et on enregistre le mouvement.

On n'oublie pas bien sur de faire un "clear" (page blanche à côté de SEQ) pour virer tout ce qui traine dans l'éditeur et qui prendrai la main sur les CUEs.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr